• Page :
  • 1

SUJET :

trajet sur autoroute 07 Avr 2008 22:20 #247822

  • von
  • Portrait de von Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

je suis nouveau venu sur ce forum puisque heureux nouvel acquéreur d'un valiant 570 :^dB}
par contre je suis sur un autre forum, c'est celui du paramoteur pour ceux qui ne connaissent pas allez-y faire un tour, c'est aussi super !

forum.paramoteur.fr/index.php

mais revenons à nos moutons:

ma question de néophyte porte sur les longs trajets en autoroute :
est-ce que cela vaut la peine de dégonfler les boudins pour consommer moins ? quelqu'un a-t-il déjà comparé les conso avec et sans ?
combien de temps cela prend-il pour tout regonfler ?

j'ai une vel satis, et la conso à 110 est de 12-13 l avec le valiant :RB:+)

merci

Von de la Chasse
Von de la Chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: trajet sur autoroute 07 Avr 2008 22:36 #247823

  • d
  • Portrait de d
  • Visiteur
  • Visiteur
9 litres pour 110 km/h dégonflé contre 13 gonflé et ce avec un picasso essence 1.8 16 S (avec carburant B. ou Tot.. pour les autres il faut compter 1.5 à 2l de +). Valeurs bateau baché, cf page perso.
Autre avantages moins de prise au vent latéral, plus de maniabilité et surtout de visibilité.
Pour regonfler au pire 1/4 h seul 10 minutes à deux en relais avec une pompe à pied.

ROJULIGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: trajet sur autoroute 07 Avr 2008 22:37 #247824

A mon avis, une console augmente plus la résistence et donc la conso que les boudins.

Sur autoroute, NE PAS dépasser sur la 3ème voie même si un camion te bloque la 2ème: ça m'a couté une prune l'année dernière et heureusement pas de point (je suis belge donc pas de point même si je ne connaissait pas cette règle)

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: trajet sur autoroute 07 Avr 2008 23:44 #247825

Toi t'es un p'tit malin ! Tu vas utiliser ton hélice de paramoteur pour te propulser ?

Pour ton problème de conso - moi je ne pense pas qu'il y aie une différence conséquente - l'air 'glisse' mieux sur une surface lisse plutôt que sur des boudins chiffonnés. Et si tu peux replier le dossier de la banquette et éventuellement le rollbar et surtout empêcher la bâche de transport de prendre le vent; ça te fera gagner qques km/h et litre de mazout

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: trajet sur autoroute 08 Avr 2008 11:07 #247826

Cette question est régulièrement débattue :

pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=191498

Dégonflé ne semble nécessaire que pour rester dans le gabarit routier (inférieur à 2,5 mètres) et utile que pour les très très longs trajets (à condition de faire le vide complet, lisser les boudins et les mettre à l'intérieur... voire de les enlever lorsque c'est possible).
D'autres moyens permettent de faire des économies de carburant : baisser la console et le roll bar, rouler moins vite et en régularité avec les pneus de la remorque bien gonflés, etc.

Tu trouveras d'autres points de vue et détails en faisant une recherche sur le forum...

Bienvenu ::r-

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner