• Page :
  • 1

SUJET :

sangle de treuil 16 Fév 2008 10:47 #236004

Salut à tous, je viens d'acheter une sangle pour remplacer le cable du treuil de ma remorque.L'axe ne s'enleve pas, donc je n'arrive pas a l'installer, j'ai un peu decousu la sangle pour la rentrer sur l'axe, mais quand j'actionne la manivelle, la sangle tourne autour de l'axe, donc impossible de tracter quoi que ce soit.est ce que quelqu'un a déja ^placé svp une sangle, si non, je remettrai mon vieux cable, mais c'est dommage.
merci a tous
jpcalou13


jpcalou
jpcalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sangle de treuil 16 Fév 2008 10:56 #236005

grosse erreur d'avoir décousu la sangle, tu n'as plus qu'à la faire recoudre à l'identique par un bon sellier ou voilier, avec du fil polyester bien solide !
Ne le fais pas toi même avec du fil de couturière ...

Ton cable ne tenait certainement pas tout seul sur l'axe, il était enfilé dans une joue du tambour, ce qui l'empêchait de glisser.

Une fois la sangle réparée, il faut que tu passe un boulon de 8mm dans son ouverture, boulon qui va traverser les joues du tambour parallèle à l'axe.
Là ça ne tournera plus ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sangle de treuil 16 Fév 2008 10:58 #236006

Salut, il faut que tu demontes ta poulie de treuil. Elle doit etre percée sur les joues, ensuite tu mets un axe entre les 2 joues ( donc paralelle a l'axe de la poulie). Tu mets ta sangle dedans et le tour est joué. J'espere avoir été assez clair. @+

profile.myspace.com/teamavon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sangle de treuil 16 Fév 2008 11:13 #236007

OK, merci j'ai essayé, cela fonctionne, mais la sangle bloque au bout de quelques metres, trop epaisse, je vais devoir surrelever le treuil ou remettre mon cable.
merci


jpcalou
jpcalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sangle de treuil 16 Fév 2008 11:15 #236008

Si cela peut t'aider :

pagesperso-orange.fr/capbreton2/sangle/index.html


@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sangle de treuil 16 Fév 2008 11:46 #236009

'OK, merci j'ai essayé, cela fonctionne, mais la sangle bloque au bout de quelques metres, trop epaisse, je vais devoir surrelever le treuil ou remettre mon cable.'
Houlaa ! J'ai l'impression qu'on a à faire à un champion de la bricole... ::M-) (joke)
Lorsque tu as percé les joues du tambour (comme bien expliqué précédemment), j'espère que tu as eu la bonne idée de faire les trous presque au ras de l'axe de ton tambour. Dans le cas contraire, ça ne peut que bloquer au bout de quelques mètres d'enroulement.
Ta sangle... est-elle bien dimensionnée par rapport au treuil. Je m'explique : si tu as un treuil pour un bateau de 5m, ce n'est pas nécessaire d'avoir une sangle qui va mesurer 7.50m. Sinon, c'est sur que ça ne rentrera jamais dans le tambour.

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sangle de treuil 16 Fév 2008 12:03 #236010

bon ben, il faut que je rajoute un treuil plus gros, ou que je mette une sangle pour 5 m, j'avais eu la superbe idee d'acheter une sangle de 7,50 pour me laisser un peu de marge, la prochaine fois je vous consulterai avant d'avoir des idéés...
merci a tous, je vais quand meme remettre mon cable en attendant de recevoir une sangle de 5 lmetres.
@++


jpcalou
jpcalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sangle de treuil 16 Fév 2008 19:23 #236011

si tu a décousu ta sangle une premier fois tu peut recommencé, et la faire recoudre a la bonne longueur;un sellier ou un maitre voilier te fera ça correctement. ne t'inquiete pas pour la resistance de la boucle,c'est en fait les 2 ou 3 premier tours qui vont,grace au serrage provoquer par la tension ,assurer la solidité de cette derniere. le boulon passé dans cette boucle n'a que fonction d'empecher la rotation lors du démarrage de la remonté .... si tu savais comment un cable de treuil d'un 4x4 (par exemple) est maintenu si le tambour,tu rigolerais..
2 cm du dit cable est introduit dans un trou du tambour d'enroulement et un simple vis bloque celui-çi tout en offrant un traction de 3 voir 4 tonnes..... seule condition laisser 3 ou 4 tours de cable sur le tambour
pour la bonne longueur de ta sangle mesure la distance entre l'axe du treuil et le rouleau le plus en arriere de ta remorque et rajoute 1m. tu peut faire un essais en scotchant le bout de ta sangle avec un bout de scotch americain sur le tambour puis faire 2 ou 3 tour,tendre ta sangle depuis l'arrière de ta remorque,il doit rester au moins 50 cm de marge qui te permettrons d'accrocher le bateau..
pour la couture preçise toutefois que c'est une sangle pour remonter ton bateau sur sa remorque,et non une sangle de levage!!
::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sangle de treuil 17 Fév 2008 12:49 #236012

Bonjour
Pour jpcalou
Dauffy à raison et
Si au hasard de tes déplacements tu passes par grenoble apporte ta sangle je te la recouds ,ma machine fonctionne à merveille (grace au fil de mon ami Ulysse, que je salue ::r-)
regarde sur ma page perso à :
pagesperso-orange.fr/rene.bouvarel/Marin...e/machineacoudre.htm

A+
::r-


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sangle de treuil 17 Fév 2008 13:48 #236013

beau travail, merci, si un jour je passe par là je n'y manquerai pas...


jpcalou
jpcalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner