SUJET :

Problème de ralenti moteur yamaha 50cv D 20 Fév 2018 08:06 #628909

  • Jo1870
  • Portrait de Jo1870 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 1
Non aucune vis de casser au démontage
Ce qui me fait dire que l'ancien propriétaire à tenté de faire le changement mais n'a pas été au bout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de ralenti moteur yamaha 50cv D 20 Fév 2018 08:07 #628910

  • Jo1870
  • Portrait de Jo1870 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de ralenti moteur yamaha 50cv D 20 Fév 2018 11:01 #628925

Et le joint d'en haut sur le tube de remonté d'eau , remplacé par un bon d'origine Yam ?

et les 2 d'en bas du tube dans le couvercle pompe à eau

N° 17 page E4 de la doc

www.eym.fr/cariboost_files/50D-1994-1S6H5300F1.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de ralenti moteur yamaha 50cv D 20 Fév 2018 11:41 #628930

Joints Spi ... il faut avoir remplacé 13-15-16- et 17 en page B1 - et le joint 14 en D6 - éventuellement le 5 en D6 si démonté et endommagé.

S'il y a des crevasses dans l'alu des plans de joint, il faut brosser/gratter pour arriver au métal à peu près sain, puis y mettre de l'époxy 2 composants (Araldite par exemple) et y saupoudrer de la limaille d'alu - et chauffer pour que ça durcisse bien.

Enfin surfacer pour revenir à un bon plan de joint.


Tu n'as pas parlé de pâte à joint, il faut absolument en mettre une fine couche régulière sur toute la longueur de l'assemblage des 2 demi-carters, et sur un seul carter. J'utilise du Curtylon.

Et avant, il ne serait pas inutile de vérifier que le plan de joint n'a pas été déformé par un serrage excessif, un marbre ou une plaque de verre avec de la pâte à roder ...

Pour les culasses, on a parfois quelques surprises !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Problème de ralenti moteur yamaha 50cv D 25 Mar 2018 22:25 #630448

  • Jo1870
  • Portrait de Jo1870 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 1

barroudeur écrit: Et le joint d'en haut sur le tube de remonté d'eau , remplacé par un bon d'origine Yam ?

et les 2 d'en bas du tube dans le couvercle pompe à eau

N° 17 page E4 de la doc

www.eym.fr/cariboost_files/50D-1994-1S6H5300F1.pdf


Je me suis pas encore aventuré a faire les joints de la pompe à eau je ne pense pas qu'ils soient hs je vais commander un kit de réparation pour la pompe sur le bloc moteur la partie que j'ai démonté n'avais pas de joint ni de traces de joint s'était pas la partie où se trouve le joint de culasse
Pour ce qui est des joints changé
Mon moteur est un 50D sur ce moteur on a 4 joint spy
1 joint spy de logement qui ce trouve au niveau du volant moteur ref 6h4-15369-01
2 joint spy qui se loge dans la bague d'étanchéité réf 93104-16m04
1 joint spy qui se loge également dans la bague d'étanchéité réf 93102-25m28
Puis un joint torique qui se loge autour de la bague d'étanchéité réf 93210-57m09
Voilà pour les joints changé sur mon 50D à savoir que chaque modèle est différent
J'ai mis un peu de temps à me remettre sur mon moteur j'ai choper la grippe je déconseille de continuer à travailler à tout prix c'est pire
Aujourd'hui j'ai fini de tout monter
Par contre, avec moi rien est facile je suis un peu chat noir
Je n'ai pas pu démarrer j'ai refait tout les branchement de A à Z le démarreur ce lance ça tourne le volant moteur mais on a l'impression que la batterie est trop faible pour démarrer
J'ai démonté la batterie elle est en charge effectivement elle était à 50%
Avec le froid elle a dû se déchargé
On verra demain si ça charge à 100%
Autre question avant de remonté j'ai remarqué une trace de rouille je pense les silent bloc si quelqu'un peut me dire si c'est grave voici une photo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de ralenti moteur yamaha 50cv D 26 Mar 2018 13:17 #630477

Pour les silent blocs haut faut voir l'état des caoutchoucs et si les vis sont OK dans les caoutchoucs
enleve le cache du milieu pour voir ,mais gaffe à la casse des vis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de ralenti moteur yamaha 50cv D 26 Mar 2018 15:15 #630482

  • Jo1870
  • Portrait de Jo1870 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 1
J'ai regardé avant de remonté et les vis étaient dans un état correct pas parfaite après pour changer j'y regarderai une autre fois j'ai remonter le moteur recharger la batterie il démarre bien il a caler au début mais à l'accélération il cale il s'étouffe par contre il tient le ralenti pas de soucis sur ça il me reste plus qu'à faire un bon réglage sur l'eau ce qui me conforte c'est que pour les vis de richesse le réglage est celui du bouquin d'entretien et le ralenti il tient bien entre 850 et 900 tours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de ralenti moteur yamaha 50cv D 27 Mar 2018 23:31 #630542

  • Jo1870
  • Portrait de Jo1870 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 1

Voici un petit lien d'une vidéo que j'ai effectué cet après midi, j'ai toujours un problème de ralenti moteur et surtout de réglage, en tout il n'y a plus le ptchouit,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de ralenti moteur yamaha 50cv D 27 Mar 2018 23:33 #630543

  • Jo1870
  • Portrait de Jo1870 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 1

Une autre vidéo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de ralenti moteur yamaha 50cv D 27 Mar 2018 23:56 #630544

  • Jo1870
  • Portrait de Jo1870 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 1

Et une autre vidéo où je réussi un réglage, qui tient plus ou moins ce ne cale plus mais à l'accélération j'ai un trou et le moteur cale.
Je refais le réglage avec 2 tour sur les vis de richesse le doit sur le cdi légèrement au dessus du premier repère le compte tour affiche entre 850 à 900 tours minutes j'arrive à partir au ralenti sa broute un peu puis ça s'arrête de brouter le ralenti a l'air de tenir j'accélère un peu sa broute un peu puis ça se stabilise j'accélère jusqu'à dejauge ça tient pas de trou j'arrive à monter jusqu'à 4500 5000 tours
Je rentre au port tranquillement puis passe au ralenti aux 300 mètre et la ça recommence à brouter je cale j'arrive tant bien que mal à accosté
Je réajuste mes réglages je repart je refais pareil cette fois ci je coupe volontairement j'attends un peu je redémarre le moteur tien le ralenti puis quand j'essaie d'accélérer ça cale de nouveau je réajuste je repart tant bien que mal et quand je veux accosté je cale à chaque fois que je me met au ralenti vraiment dur dur dur
Si quelqu'un a un avis j'étais tellement dépité que j'ai pas pensé à regarder les bougies à chaque calage
Est ce que ça pourrait être un carbu HS
autre chosse qui me vient à l'esprit la poire je l'ai acheté elle reste pas bien dur pourtant j'ai pas de fuite d'essence et sur les vidéos on vois un espèce de liquide blanc sortir de l'embase et j'ai pas mal d'eau qui sort de la petite sortie d'échappement sur l'arrière de l'arbre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de ralenti moteur yamaha 50cv D 28 Mar 2018 09:17 #630550

Liquide blanc qui sort de l'embase ?? par l'échappement d'hélice ??

Je pense à un mélange d'eau et d'huile moteur

Juste aprés un calage de moteur tu devrais démonter les bougies pour contrôle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jo1870

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de ralenti moteur yamaha 50cv D 28 Mar 2018 09:28 #630551

  • Jo1870
  • Portrait de Jo1870 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 1
Je viens de regarder mais c'est pas de l'embase que ça sort c'est bien plus haut on dirait que ça sort du petit trou d'échappement en haut de l'arbre et c'est pas tout à fait liquide c'est une poudre comme du sel
Tu en penses quoi ? Moi je pense que le moteur est complètement dérégler ou peut être que j'ai loupé quelques choses je sais pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de ralenti moteur yamaha 50cv D 28 Mar 2018 13:54 #630563

1 - Au niveau carburation pas grand chose à regler = que les vis de richesse du ralenti et la synchro des volets carbus en position fermé en agissant sur la vis spéciale située sur le mécanisme qui entraine les bielettes verticales et surtout en ayant avant dévissé au maxi la seule vis de ralenti qui agit sur les bielettes verticales 'accélération .

2 - Ensuite faut contrôler la synchro entre l'accélération des carbus et l'allumage pour cela la bielette( Trotte Link) qui actionne sur le CDI le linguet d'avance variable doit avoir une certaine longueur préconisé sur la Doc .

3 - Ensuite il y a 2 vis de butée à régler(avec contre écrou) qui servent à limiter l'avance min et maxi (position de la fleche du CDI sur les reperes mini et maxi qui sont gravés sur le CDI) .

4 - le starter spéciale est -il bien OK ??

Les réglages 2 et 3 se font avec le câble d'accélération débranché du coté moteur

Ensuite on contrôle et affine le réglage avec la lampe strobo , tu devrais déja contrôler l'avance au ralenti si OK avec la DOC du
40H/50D.

Je ne puis te renseigner sur les valeurs de ces réglages car j'ai vendu hier le bouquin à un gars de ce forum et TOUT était indiqué dessus ::L-

Mais!!! si tu n'as pas ::N-) touché à ces réglages pas de raison que ce soit déréglé ???

:RB:+) Par contre sur ton 1er message de ce post tu as indiqué -- Je suis nouveau sur le forum j'ai un bateau depuis peu
et problème ! !

Donc ces réglages etaient OK ou bricolés par l'ancien proprio ?????

Avais tu passé consciencieusement les carbus et chaque piece à l'ultra son ( qui chauffe) et avec le bon produit préconisé ???

Si en Navigation , moteur CHAUD tu accélere rapidement au maxi et que le moteur s'étouffe et BEUUUUUUUUUUUU

Ce symptôme peut provenir d' un mélange pauvre en essence gicleurs et ou diffuseurs bouché ! ! !

Concernant " la poudre blanche " ou comme du Yaourt ??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jo1870

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de ralenti moteur yamaha 50cv D 05 Avr 2018 23:44 #631074

  • Jo1870
  • Portrait de Jo1870 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 1
Merci baroudeur pour ton aide, je sais vraiment pas ce que ce moteur a ça m'a rendu fou, je n'ai vraiment plus confiance en lui, l'ancien propriétaire la sans doute bricoler et il me l'a cacher impossible de trouver un réglage stable dans un bac ça passe un peu sur l'eau c'est une autre affaire
Jai une offre sur un yamaha 50cv ils me reprennent le mien 1900 euros bon après je sais bien que c'est commercial ça me fait un 50cv yamaha 4t de 2018 à 5480€ je suis tenté par ça je vois les beaux jours arriver et je me vois mal encore galerer sur ce moteur
En tout cas je remercie tous ceux qui m'ont conseiller et aider
Merci à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner