• Page :
  • 1

SUJET :

PROBLEME MERCURY OPTIMAX 225, PERTE DE 200 TOURS 25 Sep 2017 15:16 #624397

Bonjour à Tous,

Voila depuis qq temps, j'ai mon moteur babord qui avait du mal à demarrer le matin , il calait s'en cesse, faisait plus de bruit, et ne montait plus autant dans les tours que tribord, je suis passé chez mon mécano, qui n'a soit dit en passant que des stagiaires!!!!!!

je demande à passer la valise, mais il n'ont pas la broche pour l'optimax, alors systeme D, démarrage du moteur babord, debranchage des injecteurs un à un pour voir si perte de régime, test terminé cylindre 4 et 6 ne fonctionne pas, soit disant les bobines, pour être sur, passage de la lampe strobo sur les fils de bougies, et éffectivement pas d'arc électrique sur les cylindre 4 et 6 babord et 4 tribord. de la il me dit c'est les bobines, mais on en à pas en stock, délai 3 semaines le temps de recevoir le prochain conteneur.
Je commande sur le net 3 bobines, je les recoit j'installe RIEN, la même affaire prend pas ses tours etc, j'éssaie la technique du je me prend un chataigne pour voir, moteur allumé je touche la bobine après avoir enlevé le fil de bougie, et je peut vous dire mes bobines bah elle fonctionne!!!!!!
Du coup comme sur tribord d'apres le mécano le cylindre 4 étand aussi à la ramasse, je change les 12 bougies, éffectivement y en avait besoin, essaie en mer c'est mieux mais pas le top, a quai je fais l'essai moteur allumé, je débranche rapide injecteur après injecteur pour voir si chute de régime, et au cylindre 6 niquel, mais le 4 rien, comment savoir si la panne ne viendrais pas d'un injecteur essence air, quelle est la difficulté ou le risque de le faire seul?? et dernièere question, j'ai 150/200 tours de moins sur babord, comment être réellement sur que cylindre ne fonctionne pas??? est ce qu'une hélice abimé peut influer sur une perte régime à ce point là???

Voila, les amis j'éspère que vos lumières pouront m'éclairer, parceque la de pas naviguer depuis 20 jours, ca commence à piquer!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner