• Page :
  • 1

SUJET :

achat pièce mercury sur internet 29 Aoû 2017 11:44 #623248

  • maxbsm
  • Portrait de maxbsm Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 6
Bonjour à tous,

Alors voila, vu mes besoins et le prix facturé des bobine d'allumage de mon optimax 90cv :angry: , je commence à me renseigner sur leur prix à l'étranger - pièce facturée en France ~190 € contre 30 dollars aux us ...

L'un d'entre vous a t-il déjà essayé ce circuit ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat pièce mercury sur internet 29 Aoû 2017 20:04 #623265

salut a toi

comme beaucoup d'entre nous ...le prix des pieces detachées en france represente certaine fois de grosse sommes
tu trouvera surement sur ebay des pieces adaptables voir de l'origine de chez mercury a des prix defiant toutes concurence

bobine allumage optimax sur ebay

par contre il y a un un site ou là c'est impossible c'est boat.net
là impossible de valider une comande a direction de la france car des accords ont été passer pour bloquer les livraison en france

pour ma part j'ai la chance d'avoir un amis qui habite en californie et chez qui je fait envoyer mes pieces depuis "boat parts" et ensuite mon amis me les renvois par colis postal
sur une dixaine d'envois je n'ai payer des taxes qu'une seul fois ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat pièce mercury sur internet 30 Aoû 2017 13:31 #623328

depuis quand boat.net ne livre plus en france ? j 'ai passé une commande en debut d'année et ça a bien marché. ce serait bien dommage qu'ils ne le fassent plus, meme si depuis la montée du dollars ce n'est plus toujours interressant avec les frais de port et de douanes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat pièce mercury sur internet 30 Aoû 2017 14:06 #623329

boats.net livre en France sauf les pièces Mercury !
Ceci est une exigence de Mercury et certainement de Mercury Europe qui ne veut pas d'une saine concurrence.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat pièce mercury sur internet 05 Sep 2017 20:28 #623702

  • maxbsm
  • Portrait de maxbsm Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 6
alors voila, en voyant made in china sur la boite d'une autre bobine achetée en france, je me suis décidé sur cette offre :

www.ebay.com/itm/5-Pins-Connector-Igniti...eName=STRK:MERFB:IID

coût : 32 CAD soit une 20aine d'euros livré contre 175.00 € chez le détaillant - la photo correspond parfaitement aux pièces d'origine, à voir si le produit sera conforme à la présentation ... mais vu la différence, ça vaut le coup de vérifier

Je me trompe peut-être mais contrairement aux pièces autos où le marché est beaucoup plus important, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de contrefaçon dans le nautisme


Quoiqu'il en soit je vous tiens au courant dès réception

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat pièce mercury sur internet 08 Sep 2017 21:18 #623829

IL y a quelques années en arriere alors que je navigais avec mon 4.70 avec son evinrude trois cylindres deux temps
j'avais changer les bobines d'allumages pour des "CHINOISERIES" acheter a bas prix sur EBAY et malgres un prix a l'époque presque dérisoire
je n'ai plus jamais eu de pannes avec ce moteur ......

tiens nous au courant des suites de ton achat

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat pièce mercury sur internet 25 Sep 2017 12:19 #624393

  • maxbsm
  • Portrait de maxbsm Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 6
La pièce est arrivée, l'aspect est totalement identique par contre 10% plus légère que celle d'origine (je ne sais pas si cela est décisif).

Une fois installée et après une 10 aine d'heure de navigation : RAS - le moteur tourne comme une horloge et prend bien ses tours

Bref aucun regret pour cet achat si ce n'est que j'aurai du y penser plus tôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner