• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Sondage : Etes vous deja tombé en panne moteur ? 26 Aoû 2017 17:58 #623155

celt écrit: Moi l'année dernière avec un mercury 50cv, je remercie encore le pilote du voilier qui m'a remorqué, malgré le fait d'avoir allumé une fusée de détresse aucun bateau à moteur n'a détourné sa route ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- .
Après avoir remplacé le moteur par un yamaha 50cv, seulement 34 heures (acheté cette année), il est trop top pour avoir un retour mais j'en suis content comme même.


cela m'amène à me poser une question; sommes nous assez attentifs aux gens croisés en mer, lors de nos navigations ?

:sc)) :sc)) n'allez pas non plus casser ... ........ à ceux qui sont en train de ..... .. .... !!!! ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondage : Etes vous deja tombé en panne moteur ? 26 Aoû 2017 18:57 #623156

bin non les gens ne sont pas attentifs aux autres .. sinon ça se saurait....

On est dans une période d'individualisme forcené .. moi d'abord ..les autres.....

Cela se voit partout .. et dans tous les domaines...évidemment y a des cas d'exceptions ..mais comme on dit ça confirme la regle ..

Et tant pis si cela fâche quelques uns mais c'est plus evident dans le sud que dans le nord...(de la France)

Suis allé sur la cote vers Narbonne l'an dernier .. au secours.. bien content que mon séjour n'est été que raison familliale et court...

PS: je suis deja venu en aide a des personnes alors qu'elles n'avaient pas encore fait la demande .. mais vu leur situation .. je n'ai pas attendu ...

Si l'on a deux sous de sens marin un bateau en difficulté se voit de suite...

PS(2) une Vhf portable est tres utile .. un appel sur le 16 repercuté par le cross aura plus d'effets (malheureusement et heureusement) que les signaux classiques...ignorés par méconnaissance .. bétise .. ou je m'en foutisme des autres...

::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

Sondage : Etes vous deja tombé en panne moteur ? 26 Aoû 2017 21:36 #623164

<<<<Et tant pis si cela fâche quelques uns mais c'est plus evident dans le sud que dans le nord...(de la France)>>>>

Jusqu'à un certain point: le record appartient à Nice et Toulon et environs .....
.
Cela n'empèche pas que tu as aussi de sacrés ... au nord de la Loire...... et de sacrés chics types au sud de la Méditerranée! 34 ans de pratique de la côte tunisienne: pas vu disparaître une épingle!

Il y a des bons et des mauvais partout

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondage : Etes vous deja tombé en panne moteur ? 27 Aoû 2017 10:56 #623182

"il y a des bons et des mauvais partout"
tu as raison Aningoul, mais c'est dans la vie de tout les jours. pas que sur l'eau.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondage : Etes vous deja tombé en panne moteur ? 27 Aoû 2017 13:09 #623187

Vous avez raison .. en général (ou amiral)

Mais l'été vu la con-centration de touristes dans le sud.. vous avez statistiquement parlant, plus de chance d'avoir encore plus de c*ns qu'en dehors de la saison...

Chez moi vu le tourisme confidentiel cela se voit moins.... ::w- ::w- ::e- ::e- ::e-

Mais y en a aussi mais beaucoup moins .... y en a ..mais moins mais y en a mais moins...

Et il existe par chez nous une plus vieille tradition de solidarité des gens de mer ... elle est plus ancrée dans les esprits .. si j'ose dire...

A la cale a Brest il n'est pas rare que l'on me demande si je veux un coup de main et réciproquement... parce que le gars d'a coté a tout de suite vu que j'avais besoin d'aide vu que j'étais seul... et qu'il y avait affluence...voila voilou..

vu deja un jeune en difficulté pour mettre son bateau a l'eau on s'est mis a 4/5 pour l'aider (apres on a rigoler mais on l'a d'abord aidé)

ETC...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

Sondage : Etes vous deja tombé en panne moteur ? 27 Aoû 2017 13:53 #623188

Moi, ils me regardent...... et je les entends penser:-<<il est vieux, le pauvre>> et viennent me dire: on va vous aider!

Je me recule donc: c'est un plaisir de regarder travailler les autres ........

même si l'on sait qu'on est encore foutu de le faire seul !!!!

Ce serait un péché que de décourager les bonnes volontés!

Quant'aux touristes du Nord dans le sud, en général, ils sont "bien formés" (par pneuboat.com entre autres!!!!) donc ça se passe en amiral fort bien.: sur les routes et dans les rues, par contre, c'est loin d'être le cas et on n'a pas besoin de regarder la plaque pour savoir que ce n'est pas un 34.....ou si c'en est un, c'en est un kon!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sondage : Etes vous deja tombé en panne moteur ? 28 Aoû 2017 22:45 #623239

3 pannes sur 2 bateaux différents, points commun = yamaha 2 tps

- Yamaha 40cv : pb de CDI qui déconnait et panne pas loin de Beg Meil
- Yamaha 40cv (un autre) : serrage moteur suite pb sur l'autolub
- Yamaha 115 v4 : pb d'avance moteur qui était grippée sous le volant moteur

Chaque fois remorquage par plaisanciers, y a du monde entre Port Laf et les Glénan ;)

1 assistance à plaisancier : remorquage jusqu'au port.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner