• Page :
  • 1

SUJET :

Comment connaître le nombre heure Yamaha 50GETOL 09 Aoû 2017 17:43 #622492

Bonjour, j'avais une petite question à vous poser
Il y a pas plus tard que quatre mois en arrière j'avais changé le tachymètre digital qui était déficient par un modèle d'occasion vendu par le concessionnaire Yamaha

Cependant lors du branchement de celui-ci il m'afficher 345 heures est-ce le nombre d'heures réelles de mon moteur ? Ou est-ce tout simplement l'utilisation générale du tachymètre sur les autres moteurs…?

Car je suis en train de faire un petit carnet d'entretien pour savoir où j'en suis avec mon moteur mais sans connaître le nombre d'heures exactes cela est très compliqué
Mille merci pour le temps que vous accorderez à toute ces questions
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment connaître le nombre heure Yamaha 50GETOL 09 Aoû 2017 20:59 #622502

Lors du démontage de ton ancien tachy, tu n'as pas noté les heures?
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment connaître le nombre heure Yamaha 50GETOL 09 Aoû 2017 21:25 #622506

L'ancien était malheureusement HS
L'écran ne s'allumait plu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment connaître le nombre heure Yamaha 50GETOL 10 Aoû 2017 11:23 #622534

TOUS les Yam 2 temps en 50 - 60 -70 en 850cc donc à carbus) ont été livrés en origine suivant les années avec un compte tour aiguille ou digital et à mon avis sans le compteur d'heure sur le digital , sur mon Yam 50G de 1997 j'avais le compte tour digital sans compteur d'heures ! !.

Ton nouveau compte tour Yam d'occasion avec compteur d'heures est monté d'origine sur d'autres modeles Yam .

Ce compte tour étant d'occasion il affiche donc les heures du precedent moteur sur lequel il etait installé et on ne peut le remettre à zéro.

à toi de contrôler s' il fait le comptage des heures sur ton moteur.

Sur ton YAM 50G le boitier electronique est un CDI ,(il n'enregistre pas les heures moteur) .

Sur les modeles Yam EFI le boitier electronique est un ECM qui enregistre aussi les heures moteur et même avec la valise on ne peut remettre à zéro les heures moteur du calculateur ECM .

Sur certains cadran il y a une 2eme lecture d'heures de la journée etc etc ou de la saison elles seules sont effaçables sur le cadran .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner