• Page :
  • 1

SUJET :

changement d'embase (arbre court vers arbre long) 09 Aoû 2017 11:18 #622471

bonjour a tous

voila, mon fiston a actuellement un mercury 25cv 2t arbre long et souhaite passer sur un 35 cv, hors je ne trouve que des arbres court en 35cv, d'apres vous, pourrais installer l'arbre long du 25cv sur le 35cv.

encore merci pour vos reponses

ps: le 35cv en vente et tres loin de chez moi donc je ne pourrais pas me deplacer pour faire des testes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement d'embase (arbre court vers arbre long) 09 Aoû 2017 11:19 #622472

j ai oublie de preciser que le 35cv est aussi un mercury 2t

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement d'embase (arbre court vers arbre long) 09 Aoû 2017 13:44 #622480

Il y a eu plusieurs modeles de Mercury 2 temps en 25 et 35cv et aussi des 2 et 3 cylindres

Se renseigner si le 35 est un dérivé du 25 (même cylindrée )

Prévoir un gros boulot de démontage car Il n'y a pas que l'embase à remplacer ( longueur de l'arbre moteur )

Mais aussi le Fut qui est plus long en arbre long et aussi idem pour la tige d'inversion ,donc espérer que certains boulons ne cassent pas au démontage (corosion /electrolyse)

Le rapport d'engrenage d'embase peut aussi être différend dans ce cas parfois l'hélice n'a pas le même moyeux .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement d'embase (arbre court vers arbre long) 09 Aoû 2017 14:01 #622481

À mon humble avis, il serait bon d'avoir les deux numeros de serie des moteurs et de regarder sur boat.net ou autres sites de pièces détachées les références communes aux deux moteurs pour savoir ce que tu pourras raccorder ou remplacer.
Un peu de travail, mais je crois que c'est une bonne solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner