• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cylindré yamaha 28 cv 24 Jui 2017 16:59 #620841

  • hedy
  • Portrait de hedy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 0

barroudeur écrit: Ce Johnson a l'échappement au dessus de l'hélice au port et petite vitesse l'orifice d'échappement sera bien immergé
mais ensuite à grande vitesse déjaugé le moteur peut devenir assez bruyant .



euh , oui il y a de forte chance !! mais là ou je plonge ça gêne personne ,,, à part le poisson :G+-)

quoi qu'il arrive je ferais une vidéo pour voir ce que sa donne avec un mk3 ,, ( johnson 25 ou yamaha 28 cv ) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cylindré yamaha 28 cv 25 Jui 2017 07:02 #620864

hedy écrit:

starflite écrit: Ce Johnson date de 1969, qui a servi de modèle pour Yamaha!



Que veut dire ' servi de modèle pour Yamaha ' ??


Durant les années 70, 80 et 90, la gamme de moteur Johnson/Evinrude a été la base de travail pour la conception des moteurs Yamaha.
Pratiquement toutes les têtes motrices Yamaha, cylindré et surtout architecture, sont issues de l'ingénierie OMC. Durant ces années OMC à gagné la majorité des procès contre Yamaha pour utilisation non autorisés de brevets.
Le bloc Yamaha V4 en est un paraît exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cylindré yamaha 28 cv 25 Jui 2017 09:19 #620867

:Pp:+) :RB:+)

L' extrait d'un jugement . de 1981

Cour d'appel, Huitième Circuit États-Unis.·657 F.2d 971 (8 Cir. 1981)

En fait, l'OMC a été tellement impressionné par le nouveau modèle de 25 ch YAMAHA qu'il a amélioré son propre moteur de 25 ch.

Le président de l'OMC a témoigné que « nous avions pas l'intention de mettre à niveau le moteur de 25 chevaux jusqu'à ce que la Yamaha 25 est venu. »

Transcription du témoignage devant le juge administratif (Tr.) 364.


Le texte Original

casetext.com/case/yamaha-motor-co-ltd-v-f-t-c


United States Court of Appeals, Eighth Circuit.·657 F.2d 971 (8th Cir. 1981)

As a matter of fact, OMC was so impressed by Yamaha's new 25-h. p. model that it upgraded its own 25-h. p. motor. The president of OMC testified that "we had no plans to upgrade the 25-horsepower engine until the Yamaha came along." Transcript of Testimony Before the ALJ (Tr.) 364.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Cylindré yamaha 28 cv 25 Jui 2017 10:08 #620868

Starflite, j'ai quelques doutes concernant Yamaha qui aurait copié OMC ... Si tu regardes un peu la généalogie des moteurs 2 temps, moto en particulier, tu verras que les japonais ont depuis longtemps une sacrée avance sur tous les autres.

Ce n'est pas l'architecture d'un moteur qui fait ses qualités et sa puissance, mais plutôt le travail qui est effectué sur la circulation des gaz entre admission et échappement.

J'ai toujours entendu dire qu'ils étaient copieurs, c'est peut-être vrai, mais les premières copies dépassaient très largement l'original.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cylindré yamaha 28 cv 27 Jui 2017 09:04 #620945

Ce Yamaha 28cv avait un balayage Loop Charging ( Balayage en Boucle)

Meilleure évacution des gaz échappement + meilleure distribution du mélange air-carburant .

Le résultat est une plus grande efficacité de combustion pour une puissance plus élevée et une meilleure économie de carburant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Cylindré yamaha 28 cv 27 Jui 2017 12:23 #620947

  • hedy
  • Portrait de hedy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 0

barroudeur écrit: Ce Yamaha 28cv avait un balayage Loop Charging ( Balayage en Boucle)

Meilleure évacution des gaz échappement + meilleure distribution du mélange air-carburant .

Le résultat est une plus grande efficacité de combustion pour une puissance plus élevée et une meilleure économie de carburant.



Barroudeur ,,, rien que pour ces performances je vais donc le choisir . merci à toi . ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cylindré yamaha 28 cv 27 Jui 2017 13:11 #620949

::r- ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cylindré yamaha 28 cv 28 Jui 2017 15:04 #621007

Les Vues éclatées / references pieces du YAM 28 A

gjoel-marinecenter.dk/upload/YAMAHA_MODELLER/28/6642819801.pdf

et une vidéo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Cylindré yamaha 28 cv 28 Jui 2017 19:06 #621029

J'ai :rB:+) les vues éclatées.

Ce Yam 28 A possède un double allumage de même conception que le Yam 9,9 C .ce qui est sécurisant en navigation.

Mais il a un plus comparé au 9,9 C car le stator du 28 A possède 2 bobines Coil ignition pour l'allumage = 1 pour chaque bobine haute tension de chaque cylindre .

Le 9,9 C n'a qu'une seule bobine coil ignition pour l'allumage des 2 cylindres .

Pour le reste c'est idem = 2 Bobines Hautes Tension - 2 rupteurs - 2 condensateurs .- 1 bobine lighting coil pour l'éclairage/batterie.

En 1985 j'avais un Mariner 9,9 C licence YAM avec allumage par Rupteurs et j'avais posé tout le support / stator allumage / Rotor /CDI/bobine haute tension double d'un YAM 9,9 D. qui avait un allumage par CDI .

Tout était 100% compatible , que la synchro biellette d'avance à régler .

Je n'avais trouvé aucune différence ni pour le démarrage ni ensuite en hauts régimes .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner