• Page :
  • 1

SUJET :

ressort inconnu yamaha 90 2T 06 Jui 2017 20:51 #620263

Bonjour a tous,

Lors de l'entretien de mon yamaha, j'ai démonté l'embase pour accéder a la turbine et j'ai découvert un ressort... Au vu de son emplacement (a coté de l'inverseur) il vient clairement de la partie supérieure..
Sauf que j'ai démonté boite a air, réservoir d'huile, j'ai regardé partout et je ne vois pas du tout d'ou il vient??
Quelqu'un aurait une idée??
Je vous ait mis des photos,

Merci d'avance!!


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ressort inconnu yamaha 90 2T 07 Jui 2017 10:37 #620292

Peut etre ??.

regarde la vue éclatée page 31 et piece - ressort de tension N° 31.

Ce doit etre le ressort de rappel de la manette N° 24 sous la cuvette qui sert de sécurité pour bloquer le moteur en position Haute.

www.eym.fr/cariboost_files/90A-2014-1N6H1300F1.PDF

www.eym.fr/crbst_148.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ressort inconnu yamaha 90 2T 07 Jui 2017 13:36 #620299

Bonjour

Merci de cette proposition, effectivement cela pourrait bien etre cela, la forme et la taille correspond :a{b) , il va juste falloir que j'attende un peu avant de vérifier, mon pneu est a 400km...
Mais si c'est ca je ne m'explique pas comment il a atterit dans l'embase ::b- puisque le ressort était présent a l'intérieur lors du démontage...
Je vous tiendrai au courant.
En attendant, je vais continuer a fouiller sur les schémas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ressort inconnu yamaha 90 2T 08 Jui 2017 20:29 #620353

Je ne vois pas d'autre ressort qui pourrait tomber dans l'embase sur ce Yam 90 A

Si c'est ce ressort Il est tombé en plein ::t- dans l'orifice assez grand en bas du Fut là ou passe la tige d'inversion rotative .

Et tu ne tu n'as pas senti en manœuvrant la manette de calage du moteur s'il n'y avait plus de rappel sur cette manette ??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fractal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

ressort inconnu yamaha 90 2T 08 Jui 2017 21:15 #620354

Bonsoir

Effectivement, j'ai regardé les schémas et je tombe sur la meme conclusion, le bateau est au sec depuis l'été dernier et j'ai pas mal bricolé dessus, cependant je n'ai rien remarqué.
Réponse début juillet!
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ressort inconnu yamaha 90 2T 09 Juil 2017 21:24 #621317

J'ai pu voir mon moteur ce WE (j'ai maintenant d'autres soucis mais j'ai fais un autre post)
et c'étati bien ca
Merci :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner