• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

valve iac suzuki 90/115df 2007 05 Mai 2017 20:02 #619043

bjr messieurs les suzukistes et autres motoristes!!!!voici mon probleme,la saison derniere ,j'avais un probleme de ralenti,trop elevé + 1000t,comme j'avais mis un vieux cable de commande,je pensais que le probleme venait de lui,je l'ai remplace,et essai dernierement ,le moteur tourne mal,cale,et le voyant chek engine est allumé,je pense donc à la valve iac,je l'ai demonté,sur l'exterieur elle est bien rouillee,et l'interieur est sale,gras,,autre chose ,je voudrais mieux connaitre mon moteur,et j'aimerais avoir le manuel entretien,merci à tous ,et bon week end medhi


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

valve iac suzuki 90/115df 2007 06 Mai 2017 08:25 #619056

Salut,
si ton voyant moteur est allumé il faut déjà en profiter pour recuperer le code et voir a quelle sonde cela correspond

Perso je chercherai plutôt du cote de la sonde de pression absolu ou la sonde TPS, c est elle qui règle ton régime de ralenti notamment, trouve le manuel atelier et regarde son réglage si il en existe un.

La valve IAC a un fonctionnement très simple de vanne, attention certaines sont alimentée en 5v
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamola68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

valve iac suzuki 90/115df 2007 06 Mai 2017 09:22 #619058

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamola68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

valve iac suzuki 90/115df 2007 06 Mai 2017 10:14 #619062

merci christian,,le voyant est continu,des la mise en marche du moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

valve iac suzuki 90/115df 2007 06 Mai 2017 14:35 #619074

Sur le compte tour Il doit y avoir 4 voyants : Check engine - Température moteur - Pression d'huile et REV .

Pour les 3 premiers ils ne s'alllument qu'en cas d'alerte .

Le REV est pour les heures moteur associé à la position de l'aiguille du compte tour .

C'est le voyant Check qui est allumé et en Fixe ou clignotant ??

Le voyant Check clignotant indique les Anomalies moteur =

INDICATION DE SYSTÈME D’AUTODIAGNOSTIC
Lorsqu’une anomalie survient dans le signal d’un capteur, d’un contacteur, etc., la lampe témoin d’« ANOMALIE MOTEUR » sur le
moniteur/compte-tours clignote (s’allume de manière intermittente) selon une séquence correspondant au code d’anomalie en
question et l’avertisseur sonore qui se fait entendre.

* Si plus de deux éléments font défaut en même temps, l’indication des codes d’autodiagnostic se fait selon l’ordre de priorité.
L’indication se répète trois fois.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamola68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

valve iac suzuki 90/115df 2007 06 Mai 2017 14:41 #619075

le voyant reste allume!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

valve iac suzuki 90/115df 2007 06 Mai 2017 14:48 #619076

1- SYSTÈME DE MISE EN GARDE DE BASSE TENSION DE BATTERIE

Régime moteur Aucun limiteur de régime moteur n’est activé.
Lampe témoin La lampe témoin d’« ANOMALIE MOTEUR » (CHECK ENGINE) s’allume continuellement.
Avertisseur sonore Une série de longs bips (1,5 sec) se font entendre.

REMISE EN ÉTAT
Le système de mise en garde de basse tension de batterie se remet automatiquement en état normal lorsque la tension de la
batterie remonte à une valeur supérieure à 9 volts. On conseille de s’abstenir d’utiliser de l’équipement électrique à forte
intensité comme des accessoires hydrauliques lorsque ce système de mise en garde s’est activé.


2- SYSTÈME D’AUTODIAGNOSTIC
Le système d’autodiagnostic avertit l’usager lorsqu’un signal en provenance
d’un capteur, d’un contacteur, etc. est anormal.
Lorsque le système est activé, la lampe d’ANOMALIE MOTEUR clignote
(s’allume de façon intermittente) selon le schème (code) prévu pour
l’anomalie et l’avertisseur sonore se fait entendre.
Lorsque le moteur est en marche, l’avertisseur sonore fait entendre une
série de courts bips (0,2 sec).
Lorsque le moteur n’est pas en marche, l’avertisseur sonore se fait
entendre selon le schème (code) prévu pour l’anomalie mais pas en même
temps que le clignotement de la lampe. On peut faire cesser temporairement
le son de l’avertisseur en poussant sur la clé de contact.



3 - Lampe « ANOMALIE MOTEUR » CHECK
SYSTÈME DE GESTION DU MOTEUR
REMARQUE :
• Si plus de deux éléments font défaut en même temps, l’indication des codes d’autodiagnostic se fait selon l’ordre de priorité.
L’indication se répète trois fois.
• Si l’élément défectueux le demeure, l’indication d’autodiagnostic apparaît de nouveau lorsqu’on rétablit à nouveau le contact
d’allumage.
• Après avoir corrigé un élément défectueux, l’indication d’autodiagnostic apparaît jusqu’à ce que le module ECM reçoive le
signal approprié au moment où le moteur est en marche.
• En ce qui concerne le capteur de temp. de cylindre, le capteur de temp. de collecteur d’échappement ou le capteur IAT,
l’indication d’autodiagnostic sera supprimée après l’action corrective en plaçant le contacteur d’allumage à la position « ON ».
(Le module ECM aura besoin d’un laps de temps de 10 – 20 secondes après l’établissement du contact d’allumage pour
supprimer l’indication d’autodiagnostic.).
REMARQUE 1 :
• Aucun signal d’allumage ou d’injection ne sera fourni au cylindre correspondant au capteur CKP défectueux.
• Si deux capteurs CKP ou plus font défaut en même temps, le moteur cessera de fonctionner.
REMARQUE 2 :
L’indication d’autodiagnostic peut être supprimée en plaçant le contacteur d’allumage à la position « ON » parce que le module
ECM ne détecte que la tension de la batterie et non le débit de charge. Dans ces circonstances, l’avertisseur sonore ne fera pas
entendre un code 1-1. Si toutefois le redresseur-régulateur est tombé en panne, l’indication d’autodiagnostic apparaîtra de
nouveau après la remise en marche du moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

valve iac suzuki 90/115df 2007 06 Mai 2017 16:12 #619078

la batterie est neuve,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

valve iac suzuki 90/115df 2007 06 Mai 2017 17:36 #619085

Si probleme sur la vanne IAC la lampe clignoterait 3 +1 comme indiqué sur le tableau plus haut ! ! !

C'est bien le voyant Check qui est allumé fixe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

valve iac suzuki 90/115df 2007 06 Mai 2017 18:32 #619088

oui le voyant check ,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

valve iac suzuki 90/115df 2007 06 Mai 2017 19:34 #619092

La batterie est peut être neuve, mais si tu as un pb de connectique, il peut y avoir une chute de tension.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamola68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

valve iac suzuki 90/115df 2007 06 Mai 2017 19:48 #619093

merci herve,je regarderais ça ,une bonne piste,mais n'empeche que le moteur tourne mal,et peut meme caler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

valve iac suzuki 90/115df 2007 06 Mai 2017 22:28 #619100

Quand j'ai eu mon problème de valve iac, le témoin restait allumé qques instants sans clignoter c'était le buzzer qui bipait selon un code
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamola68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

valve iac suzuki 90/115df 2007 06 Mai 2017 22:40 #619102

le voyant check engine reste allume,et j'ai pas de bips

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

valve iac suzuki 90/115df 2007 08 Mai 2017 12:09 #619145

parfois certaines erreurs ne peuvent se supprimer qu'avec la valise
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamola68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

valve iac suzuki 90/115df 2007 08 Mai 2017 12:25 #619146

merci marc;oui je suis conscient de passer le moteur à la valise;je vais pas demonter des choses que je connais pas,je prendrais surement rdv chez AB YATCHING a st philibert (56),je cherche tjs le manuel entretien ,mais en francais ,merci,en mp svp medhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

valve iac suzuki 90/115df 2007 08 Mai 2017 13:55 #619149

Pia a tout à fait raison - j'ai dû aller chez le concessionnaire pour faire enlever cette erreur. Néanmoins ce concessionnaire est néerlandophone et j'avais du mal à le comprendre et si je me souviens bien - il m'a dit qu'il était possible de faire cette manipulation soit même - sans certitude. A voir sur le forum
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamola68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

valve iac suzuki 90/115df 2007 09 Mai 2017 10:16 #619167

samartom.be écrit: Néanmoins ce concessionnaire est néerlandophone et j'avais du mal à le comprendre et si je me souviens bien - il m'a dit qu'il était possible de faire cette manipulation soit même - sans certitude. A voir sur le forum


sur certains système, il suffit de débrancher les câbles + et - de la batterie, de les relier ensemble et de mettre le contact, du coup cela vide la mémoire des erreurs, et en rebranchant ensuite l'ensemble et en remettant le contact, l' ECU ou ECM comme vous voulez, refait son test complet, de toute manière cela coute rien d'essayer
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamola68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

valve iac suzuki 90/115df 2007 22 Mai 2017 21:05 #619614

messieurs je reviens vers vous,je viens de recuperer le bateau,et je suis reparti de zero,je penses que j'avais des petits problemes,la valve iac est hors de cause,,j'ai redemonte l'embase,(j'etais pas satisfait de la pissette)c'est ok j'ai change le thermostat,mais le gros probleme venait du boitier de commande ,j'avais un fil vert de coupé,c'est reparé et j'ai tjs le defaut chek engine sur le tachymetre,j'ai fait la procedure de navarra,,mais rien ,le moteur tourne bien 1/2 heure sans probleme merci mamola 68 medhi
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

valve iac suzuki 90/115df 2007 23 Mai 2017 12:51 #619621

<< le defaut chek engine sur le tachymetre>>

Cela peut vouloir dire (d'apres le manuel ) que tu as un niveau de batterie faible, as tu une alarme en plus...??
:RB:+) ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamola68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner