• Page :
  • 1

SUJET :

petit problème d'attache 21 Avr 2017 14:13 #618443

Bonjour à tous voilà j'ai fait une ptit sortie dimanche et à la sortie au rinçage j'ai vu cela voir photos en pièce jointe puis-je continuer à naviguer comme ça et que puis-je faire merci a tous car je dois ressortir dimanche merci de vos réponses ami marin
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit problème d'attache 21 Avr 2017 14:49 #618444

Ben non xadabul, tu ne peux pas continuer à naviguer comme cela. On ne voit pas bien sur la photo, mais j'ai l'impression qu'une fêlure est en train de démarrer du trou situé à l'aplomb des silent-blocks.

Que s'est-il passé pour qu'un trou apparaisse à ce niveau ? Franchement, c'est la première fois que je vois ça. Tu as tapé l'embase relevée sur un rocher, un obstacle en mer ou un pieu en acier au port ?

Ton moteur doit être vu par un pro pour expertiser l'ampleur des dégâts et, à minima, boucher le trou avec une charge d'aluminium si c'est possible et empêcher toute évolution. Le changement de cette pièce neuve vaut un bras, alors prie pour que cela reste réparable ou que tu puisses trouver une pièce doccase prélevée sur un moteur ayant une tête motrice HS.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xababul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit problème d'attache 21 Avr 2017 15:47 #618447

Ton moteur doit etre un ancien YAM 40H - 6H4

je pense que la partie abimée doit etre le silent bloc caoutchouc carré

il n'y en a qu'un seul sur ce moteur en bas

Controle si cette partie abimée est caoutchouteuse ,sinon peut être le couvercle qui est abimé car on ne voit pas bien sur la photo.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xababul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

petit problème d'attache 21 Avr 2017 16:12 #618448

vous me faite peur je regarder sa merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xababul.

petit problème d'attache 22 Avr 2017 10:34 #618476

Désolé, mais la 2ème photo confirme un peu plus ce que je - et Scata - soupçonnais au vu de la première, c'est le fourreau qui fait la liaison entre la tête motrice et l'embase qui est mort, probablement métal pourri à moins que ce soit un choc.

Pas réparable, il faut le changer !

Ton moteur est-il en arbre long ou court ? Car j'ai un fourreau de 6H4 en long

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit problème d'attache 22 Avr 2017 19:57 #618482

Malheureusement tu vas devoir changer ton titre ""petit problème " et mettre "Gros problème d'attache "
On dirait un soucis d'électrolyse le métal a l'air d'être "pourrie " ???? Ou un choc on ne vois pas tres bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

petit problème d'attache 23 Avr 2017 08:44 #618486

Salut xaba,

Ta 2éme photo semble montrer une usure importante de la peinture du pied d'embase.

Tu ne serais pas adepte du "beachage" sauvage à la mode sud-af avec leurs sauterelles catamarans sur une plage de Cape-Town ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit problème d'attache 23 Avr 2017 10:23 #618490

merci à tous pour veau réponse mon bateau étais au port à l'année j'ai fait une une ptit sortie en mer et c'est en le sortent pour le laver que j'ai vue sa vue dans l'état qui et j'ai décider de ne plus limette mais les degas bateaux moteur son dejas fait
merci à vous je vous tiendrai informé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner