• Page :
  • 1

SUJET :

Pb pour remettre le diabolo Yamaha 50CV FETL 05 Avr 2017 12:09 #617636

  • azop
  • Portrait de azop Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 130
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,
Comme tous les ans je démonte le diabolo de l'embase afin de le graisser et de vérifier que tout ça ne grippe pas.
J'ai démonté dans un premier temps l'embase (au point mort), et quand je remonte le diabolo (l'embase étant sur la table) , je ne retrouve pas le point mort. C'est à dire que quand je tourne l'arbre coté moteur, l'arbre d'hélice tourne.
Peut-être une astuce sur la position de l'excentrique de l'enclencher de marche avant arrière à positionner avant le remontage du diabolo?
Merci de votre aide. Je sais que ce n'est pas très glorieux de démonter sans savoir remonter, mais c'est pas grave, je suis incognito sur le site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb pour remettre le diabolo Yamaha 50CV FETL 06 Avr 2017 10:32 #617703

  • azop
  • Portrait de azop Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 130
  • Remerciements reçus 4
L'honneur est sauve, j'ai pu remonter le tout. Il faut positionner l'excentrique de façon à être à une position moyenne qui correspond au point mort. Pour info l'excentrique d'inverseur tourne environ de 15 ou 20 autour de sa position centrale lorsque l'on passe d'avant en arrière.
Dans ce cas le pointeau est moyennement compressé par le ressort. Pour info compressé à fond "marche arrière" pas compressé marche avant.
Il reste à renfoncer le diabolo et refixer le tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner