• Page :
  • 1

SUJET :

Mercury 50cv 4 temps EFI 24 Mar 2017 17:18 #617084

  • Maz
  • Portrait de Maz Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous, je suis nouveau dans ce forum

Maz de Marseille possédant un Zodiac Medline 1 avec un moteur Mercury 50cv 4 temps EFI de 2009, c'est un bateau que je viens d'acquérir, alors le soucis que je rencontre est au niveau du moteur, lors du démarrage le moteur tourne bien au ralenti pendant 10 min mais lorsque j'enclanche l'inverseur il cale a chaque fois, il redémarre nikel mais si j'accélère directement la manette a fond il tourne et ne cale pas c'est juste quand j'y vais doucement.

Merci de bien vouloir m'aider à régler ce problème

Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 50cv 4 temps EFI 16 Avr 2017 00:20 #618168

Regarde la poire de l'essence et les filtre déjà........
Sur le Mercury il y a une bride a sortir au niveau de l'entrée d'air ( a sortir )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 50cv 4 temps EFI 16 Avr 2017 09:59 #618172

Avant de commencer à bricoler le moteur, démonter le restricteur d'air et autres bidouilles, je commencerais par l'amener chez un concessionnaire Mercury qui règlera le problème moyennant finances évidemment.

Si tu suis les conseils avisés de l'un puis de l'autre, tu vas rapidement faire grimper la facture !

La bride, il faut l'enlever pour passer en 60cv, avec en plus le changement du boitier électronique - les deux vont ensemble, sinon tu dérègles.


Commence par vérifier ce que t'a conseillé Medline, mais ne va pas plus loin !
La poire doit rester dure, si elle se ramollit change la car elle a probablement une prise d'air - mais je doute car si c'était le cas tu aurais des problèmes de redémarrage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 50cv 4 temps EFI 03 Jui 2017 15:22 #620061

bonjour Jai le meme probleme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 50cv 4 temps EFI 03 Jui 2017 15:32 #620062

bonjour Jai le même problème
Bonjour J,ai un problème de ralenti sur mon moteur 40 hp EFI 2009
il démarre très bien mais lorsque je l embraye il barbote et cale par contre a haut régime il marche très bien on dirait que il ya un lien avec la température
des que je le ramenne au ralentit il barbote et cale a bas régime la révolution varie et n est pas stable est ce que quelqun peut maider merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 50cv 4 temps EFI 10 Juil 2017 08:50 #621335

Maz, j'ai eu ton mail perso, mais je n'ai pas de solution !

Tu as amené ton bateau chez un concess, je suppose qu'il est compétent ... que t'a-t-il dit, quel est son diagnostique ?

Moi, je n'ai jamais mis les doigts dans un Mercuru 4T, sauf pour changer la courroie, alors je me garderai bien de te donner le moindre conseil autre que de trouver le bon concess et de lui faire confiance.
Il y en a un à coté de St Tropez, Merc83, il sévit parfois sur PB.

Ces gens-là ont la valise qui va bien, et la formation pour s'en servir !

Et ça te coûtera moins cher que le mécano-bricolo du coin qui sait tout et qui aggrave la panne en en ajoutant d'autres ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner