• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

auto allumage 22 Mar 2017 11:29 #616942

J'espère que tu rigoles ... un joint qui est immergé dans la cuve qui créerait une prise d'air, faudra nous expliquer !

Si de l'essence passe par l'interstice laissé par le joint manquant, elle ne peut qu'enrichir le mélange air-essence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

auto allumage 24 Mar 2017 22:39 #617105

  • titi69
  • Portrait de titi69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0
salut le joint est au dessus du flotteur donc au dessus du niveau d essence a part de l air je vois pas trop ce qui pourrais y avoir et si ce joint manque c est peut être source de mon soucis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

auto allumage 27 Mar 2017 19:08 #617291

Bonjour, j'ai deja eu le cas sur ce meme moteur mais plus récent ( 1998) .

Comme le dit Jcjcat, cela était du a une bonne épaisseur de calamine dans la chambre de combustion.
Cette calamine devenait incandescente et enflammait le melange.

Après un deculassage et un bon nettoyage tout est revenu dans l'ordre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

auto allumage 27 Mar 2017 20:28 #617295

A Cabellou ... comment est la calotte du piston en question, plate ou légèrement bombée comme c'est le cas dans les moteurs récents dotés d'un balayage Schnurle, ou avec un déflecteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

auto allumage 30 Mar 2017 08:17 #617394

Je ne me rappelle plus, ça fait une quinzaine d'années. ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

auto allumage 01 Avr 2017 10:38 #617477

la seule cause qui peut faire tourner un moteur allumage coupé c'est un point chaud dans les chambres de combustions... (ou un allumage pas coupé)
si j'ai bien compris ce que j'ai lu en travers parasité par des luttes d'égo le moteur prends des tours une fois l'allumage coupé.
je commencerais par me faire une petite brosse pour nettoyer les chambres de combustions à l'aide d'un écouvillon métallique. ce qui permettrais de ne pas déculasser. quoique ce ne soit pas une mauvaise chose d'aller voir dedans.
si cela solde l'auto allumage ensuite tu pourras vérifier si ton mélange est riche ou pauvre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

auto allumage 01 Avr 2017 11:40 #617480

danyel écrit: .
je commencerais par me faire une petite brosse pour nettoyer les chambres de combustions à l'aide d'un écouvillon métallique. ce qui permettrais de ne pas déculasser. quoique ce ne soit pas une mauvaise chose d'aller voir dedans.
.

j'ai des doutes sur ta méthode (encombrement, et surtout dureté de la calamine..) , mais pourquoi pas , mais souvent la calamite est tres dure donc un écouvillon meme métalique ne suffira pas .... mais qui ne tente rien .....
j'ai bien peur qu'un déculassage ne soit necéssaire, et puis si tu veux quelques chose de bien fait , et bien se sera la meilleures des solutions
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

auto allumage 01 Avr 2017 13:28 #617487

C'est sûr qu'un déculassage est la seule vraie solution, car effectivement la calamine est extrêmement dure, et une fois que la culasse est enlevée on peut tout bien nettoyer .

Le problème est le risque de rupture des boulons de fixation, et selon le constructeur et la qualité de la visserie qu'il a utilisée et son graissage éventuel, ça peut très mal se passer !

Je commencerais donc par me renseigner sur ce point auprès de concessionnaires de la marque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

auto allumage 01 Avr 2017 17:27 #617497

salut Jean-Claude,

pour la calamine, il y a une solution sans démonter qui est a essayer.
C'est un produit formidable qui est exclusivement réservé à une utilisation pro et qui malheureusement n'est pas vendu au grand public....on en trouve quand même sur le net en cherchant un peu.

C'est le produit BENOL 3 de chez DALTA chimie.

Dans le monde l'automobile ce produit est utilisé pour déposer les bougies de préchauffage sans les casser même lorsque la calamine à fait gonfler le crayon. Très utile aussi pour extraire les injecteur récalcitrant et bien plus performant que le decapfour pour les vannes EGR. Un peu cher mais même si le prix était multiplié par 10 ...je continuerai à l’acheter.

Une pulvérisation de benol dans les trous de bougies....la veille d'un grand run à haut régime ...et plus de calamine...plus d'autoallumage.....déculasser c'est comme jouer à la roulette russe.

::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

auto allumage 02 Avr 2017 01:23 #617517

Salut Marc,

Je vois que tu es de mon avis au sujet du déculassage avant enculassage !

Le Benol 3, je ne connais pas, mais ça semble l'idéal, avec un peu de chance ça pourrait aussi dégommer les segments.

Il semble qu'il soit capable d'agir comme un dégrippant, tu as essayé ?
Effets indésirables sur l'alu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

auto allumage 02 Avr 2017 11:53 #617526

Produit spécial pour le dégommage des segments il y a le Power Tune ou aussi Engine Tuner,

mais faut bien respecter la mise en œuvre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

auto allumage 02 Avr 2017 12:17 #617528

Pas d'effets indésirables sauf si tu en fais tomber sur la peinture.....un peu comme le liquide de frein....

D'ailleurs, ta remarque sur les segments me fait penser qu'il doit y en avoir dedans car rien de mieux que le looked pour dégommer les segments.

C'est un super dégrippant qui ramolli la calamine.

Quand tu as cassé une bougie de préchauffage ....et que sans déculasser tu vas à la pêche au crayon par le trou de l'injecteur......tu ne jures que par ce produit.....et tu en as toujours un bombe avec toi

je me dis que ça doit bien décaper la calamine sur un 2T....sur un 4T vidange obligatoire après traitement :-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

auto allumage 22 Avr 2017 09:24 #618467

  • titi69
  • Portrait de titi69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0
enfin j ai mis les deux joints dans les deux carbu et maintenant il tourne comme une horloge merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

auto allumage 22 Avr 2017 10:26 #618474

Et plus d'auto-allumage ???

Car c’était la question du départ !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

auto allumage 06 Jui 2017 18:33 #620242

Salut a tous,
j'ai possédé un moteur de cette marque et de s'est année là, mais en 65ch.
A l'époque, l'allumage électronique était mal dominé et d'une très forte puissance, si bien qu'il était impératif d'utilisé des bougies sans électrode, sous peine de destruction de celle ci par sur intensité.
Et qui dit sur intensité, dit surchauffe donc point chaud.

Peut être une piste ?

Keradonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner