• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Étrier Mercury HD 07 Fév 2017 18:10 #614550

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour continuer dans ma recherche d’optimisation perpétuelle, est oui il y a que ça qui me fait BAN. , j’étais à la recherche d’un étrier HD, mais avant de pouvoir passer la fameuse barrière des 60nds il faut paré à toute casse, c’est dans cette esprits que j’ai trouvé par l’intermédiaire d’Engine Boat Service ce que je chercher, ce fameux étrier Mercury HD, bon bien sur avant de le faire changer à LA ROCHELLE, il faut que je lui redonne sont aspect neuf, donc voilà en images ce que cela donne, comme ça je suis pareil à affronter les éléments sans rajout d’élastiques pour protéger le tête de pivot, reste un hic, j’ai pas le moteur car l’inconvénient de ce type d’étrier c’est que le moteur et déporté autrement dit on peut le mètre ou on veut mais avec des tuyaux hydraulique en plus, en même temps l’avantage c’est qu’il y a pas de pièce électrique qui trempe dans l’eau en permanence, alors sachez messieurs que si vous avais un moteur , je suis acheteur, merci

le moteur ressemble à ça



Pour comprendre la différence qu’il y a entre les 2 voici d’abord une photo



Maintenant , AVANT






Apres ponçage





Apres peinture





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Étrier Mercury HD 07 Fév 2017 18:19 #614552

Salut Guillaume
sur les photos on dirait que tu as préparé les pièces , en les ponçant ou les brossant (??)

Ca n'aurait pas été mieux de les faire sabler ou microbiller ?

même si le rendu au final semble pas mal malgré tout ::K+)

Simple question

::r-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Étrier Mercury HD 07 Fév 2017 18:26 #614553

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu à entièrement raison, en fait je les ai brossé à l'aide d'une brosse que l'on installe sur une meuleuse et ensuite poncer au papier de verre, bien sur le microbillage reste le top, mais ça prend du temps de portée les pièces à droite ou à gauche sans parlé de la finance, alors que ça je l’ai fait entre samedi après-midi et dimanche midi, reste encore à remonter le tout et de rajouté les tuyaux Hydraulique ce qui va prendre encore quelques semaines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Étrier Mercury HD 07 Fév 2017 18:38 #614555

Si tu veux passer la barre des 60, il faudra que tu changes d'hélice, on en a déjà parlé, pour exemple, Powertech m'a indiqué que leurs hélices étaient performantes jusqu'a 3000t/mn pour dépasser ces 3000t, ils m'ont conseillé d'aller chez Rolla . Ou mieux tu demandes à Mike qu'il te procure une hélice de chez Mr Dynamite

En plus ce type d'hélice te fera comprendre l'utilité réelle de ton lift ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Étrier Mercury HD 07 Fév 2017 18:56 #614557

Tu mets quoi comme peinture ? Epoxy ou polyuréthane ? ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Étrier Mercury HD 07 Fév 2017 18:59 #614558

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui comme tu dit on en à déjà parlé, :H:-) ce n'est pas pour rien que je vais descendre le boat chez les M&M's ::j-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Étrier Mercury HD 07 Fév 2017 19:02 #614559

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

MARILO83 écrit: Tu mets quoi comme peinture ? Epoxy ou polyuréthane ? ::r-


celle de Mercury et à la bombes, messieurs ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Étrier Mercury HD 07 Fév 2017 19:41 #614563

Guillaume la,peinture merci est bonne mais sur l a lu je crois qu il faut un primaire spécial ....comme pour le plastique

Pour l a lu c est un truc à base de zinc je crois .....

Si tu ne l as pas fait ....tu ne vas pas tout reponcer....met un vernis 2k hs en bombe ....attention le mélange n est valable que 24 h et fait trois ou 4 couches sans attendre qu'elles soient sèches pour conserver la brillance
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Étrier Mercury HD 07 Fév 2017 20:37 #614564

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Marc mais oui j'ai d'abord mis un apprêt pour alu ::K+) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Étrier Mercury HD 07 Fév 2017 22:09 #614575

Pour tout le monde

Voilà ce que j'utilisais dans le yachting pour les pièces alu (ou non) immergées, et même non immergées, simplement parce que c'était dans les spec BV ou Lloyd's register par exemple ou encore l'ABS américain. Donc impossible d'y couper. Retour d'expérience sur 4 ans: magnifique !
Jamais eu de retour négatif, et pourtant, j'ai vendu et installé des systèmes chez des pénibles.

www.peintures-castellano.fr/peintures-ma...primaires/stellapox/

+

www.peintures-castellano.fr/peintures-ma...finitions/stellalak/

Sans vernis, car la brillance de la peinture epoxy brillante est résistante dans le temps

Pour les peintures métallisées, l'epoxy est plus délicat voir impossible à retrouver. Pour les couleurs RAL, ou PANTONE, c'est très facile.

La classification de l'application de la peinture en milieu marin est C5M (on trouve les référentiels sur internet, et fonction des fabricants de peinture, il peut y avoir des variantes, pas trop dans l'épaisseur des couches, mais dans les types de peinture à utiliser, dans les % de dilutions et surtout dans les temps de séchage minimum entre chaque couche)

Tout ça est très astreignant, mais bien fait, ça dure des années, ça vaut vraiment le coup

On trouve de la peinture primaire epoxy, époxy de finition , durcisseur, et diluant conditionnée en petite quantité d'1 L, et ce n'est pas très cher. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Étrier Mercury HD 08 Fév 2017 00:23 #614587

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci marilo.

Jcjcat,je reprend ici ce que tu à écris pour faire une suite logique, Guismo, une question me taraude - rassure-toi, pas trop quand même !

Tu as publié des photos de ta remise en état de ce pivot de direction, sur SR puis ici, alors ma question ...

- qu'est-ce qui te permet de dire que ce pivot est plus solide qu'à l'origine ?
Pour moi, sauf erreur, une pièce neuve qui sort du moule et de l'assemblage est au max de sa résistance, tout ce qui peut lui être fait par la suite ne peut que la dégrader, sauf sien entendu des traitements thermiques divers et aérospatiaux hors de prix et hors d'atteinte du bas peuple.

En fait pour le pivot je n’ai que remit en peinture pour lui donner un aspect neuf (comme le moteur sur lequel il va être remonté).
Quand je parle de protéger la tête de pivot c’est grâce au vérin du trim qui lui est de plus gros diamètre donc par thématique va résister beaucoup plus et donc protéger la tête de pivot avec les à-coups multiples en plus que je vais lui faire subir avec des sauts de vague c’est qfd

Apres il y a les joues qui si tu regardes bien pour les boulons de maintien du bas, tu passes carrément du simple au triple sur l’épaisseur de l’alu, donc une fois de plus résistant aux à-coups multiple et surement évité des fissures éventuelle






encore une fois regarde toute cette masse d'alu comparait à un étrier normale, rein à voir même au niveau du poids il y a 15kg de plus pour le HD , naisse pas un gage de solidité ?





Moi aussi j'ai une question qui me taraude depuis pas mal de temps, pourquoi ne suis-je pas crédible à tes yeux ? tu peux répondre à cette question, merci.

et pour conclure je suis ici est ailleurs, comme toi et bien d'autres ici présent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Étrier Mercury HD 08 Fév 2017 10:32 #614599

Oui, il est évident que ce n'est pas du tout le même matériel, mais ce n'est pas parce que toi, Guismo, tu le dis sans expliquer ni donner de détails, que c'est vrai - et il me semble que ça arrive souvent !

J'ai toujours été dur à convaincre, peut-être est-ce un défaut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Étrier Mercury HD 08 Fév 2017 11:05 #614603

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ok, il y a pas de problème mais je devais savoir pourquoi, maintenant je sais, je pensé que c’était évident à comprendre , mais pour continuer sur ce détail , ce qui me parais le plus important c'est le fait qu'il y a plus de moteur électrique qui baigne en permanence pour peux que je boat soit à l'eau, dans de l'eau salé et du coup plus de place entre les joues pour avoir un vérin beaucoup plus gros. ::K+)

Pourtant j'essaye aussi d'apporté le plus de preuve possible de ce que j'avance pas des photos, récits, ou tout autres choses que je peux trouver sur le net, je passe ma vie à avoir un œil sur le net c'est aussi pour ça que je suis ici et ailleurs.

Citation de jcjact " J'ai toujours été dur à convaincre, peut-être est-ce un défaut."

Pas forcément les, les défauts sont aussi une qualité, tu me fais penser à Kaoklai qui ne crois que ce qui vois, mais c'est un bon gars toujours prêt à te répondre pour un peut que ce soit technique là il s’est toujours trouvé ce qu’il te faut, dommage on s’est embrouiller c'est comme ça parfois la vie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Étrier Mercury HD 11 Fév 2017 13:33 #614843

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Apres avoir redonné leurre éclats d’origine aux flexibles du vérin de l’étrier (j'adore) , je vais pouvoir maintenant remonté le tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Étrier Mercury HD 11 Fév 2017 19:59 #614875

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
les dernière photos de la restauration de l’étrier, moi ça me plais beaucoup mieux comme ça , allier l'esthétisme à la l'efficacité c'est top





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Étrier Mercury HD 12 Fév 2017 00:09 #614881

:a{b) ::K+)

Super boulot!! Guismo!!

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Étrier Mercury HD 12 Fév 2017 10:14 #614890

ulysse29 écrit: :a{b) ::K+)

Super boulot!! Guismo!!

::r- ::r- ::r-


pas mieux ::K+)

assez Wenésien , je trouve :a{b)
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Étrier Mercury HD 12 Fév 2017 13:13 #614904

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Étrier Mercury HD 12 Fév 2017 14:16 #614916

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
MERCI PHILIPPE , je l'avais déjà vu, il à baissé un peut , mais ça reste un peut chère, je regarde souvent Iboatic à souvent des bon trucs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Étrier Mercury HD 12 Fév 2017 15:07 #614919

Le tient est HS Guismo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner