• Page :
  • 1

SUJET :

avis occasion mercury 90cv 4 stoke 05 Jan 2017 00:06 #612462

  • gopy
  • Portrait de gopy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Tout d'abord, mille sabords, oups 2017 sabords ::C- dois je dire et bonne année !!!

Toujours à la recherche d'un bateau pour cet été, je suis tombé sur une annonce qui me convient. Le bateau est un peu lourd, 500kg et il est monté avec un mercury de 2005 4T à carbu avec un peu moins de 200h. A priori le moteur est sain et à toujours été entretenu.
J'ai entendu dire que ces moteurs avaient l'embase de yamaha.
Mes questions sont :

Est il suffisant pour le bateau (Sacs) ?
Consomme t- il beaucoup ? Est il nerveux ?
Quels sont les points à vérifier ou à surveiller sur ce type de moteur ?
Je n'ai rien trouvé sur internet concernant son poids ?

Si vous connaissez, je cherche toujours un sacs 530 ou un ZAr 47 ou 53.!!!!

Merci pour vos réponses
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis occasion mercury 90cv 4 stoke 05 Jan 2017 11:00 #612470

Vérifie les aimants du volant moteur si c'est possible ainsi que le système de refroidissement. Le mien qui avait 270 heures de 2006 acheté d'occasion avec le bateau à eu un pb au niveau des aimants résultat 2700 euros de frais, je suis en ce moment en procès pour me faire indemniser
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis occasion mercury 90cv 4 stoke 05 Jan 2017 12:16 #612474

Salut Gopy,

Ce moteur est 4 cylindres de 1596 cm3 ayant un régime maxi de 6000 tr/mn et il pèse 175 kgs nu. Il poussera sans problème un Sacs 530.

On a entendu à peu près tout et n'importe quoi sur ce moteur. S'agissant d'un moteur de 12 ans, personne ne peut prédire si tu tires le bon ou mauvais numéro.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis occasion mercury 90cv 4 stoke 14 Jan 2017 15:22 #613013

J'ai le même sur un centaure 580, moteur plutôt nerveux et plein à tous les régimes.
Cote conso ça va de 7l à l'heure en mode cool 3000~3500tr à 2 ou 3, soit 22~25 noeuds (moyenne sur 3 semaines de congés) à 15l à 6 plongeurs avec leur matos de camping dans le bateau en mode pressé dans le gros temps ~30 noeuds. En moyenne je compte environ 8~9l avec quelques petites pointes (33~34 noeuds).

Côté vérification, les silenblocs moteurs (oxydation) et le tuyau de refroidissement à eau (fuite) ont été les problèmes que j'ai rencontrés...

Le mien a presque 1000 heures pour info.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner