• Page :
  • 1

SUJET :

ecu 60 efi 02 Déc 2016 20:18 #610928

bonjour à tous,
savez vous si on peut monter un ecu de 6o efi année 2004 surun 60 efi 2009....
visiblemement la difference entre les deux moteurs est des bobines à 4 broches sur le 2004 pour des bobines à 5 broches sur le 2009?
merci pour vos reponses
jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ecu 60 efi 08 Déc 2016 18:23 #611205

Pour avoir des réponses précises, il faudrait donner la marque et le type du moteur, ce serait plus simple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ecu 60 efi 11 Déc 2016 13:44 #611324

bonjour, désolé...
c'est sur un mercury 4T 60 efi
mon calculateur d'origine est mort et j'ai trouvé un calculateur d'occaz mais pas de la meme année...
en comparant les deux moteurs, il y a une difference entre les bobines....4 broches pour le 2004 et 5 broches pour le 2009..
je me demande donc si les calculateurs sont compatibles?
merci pur vos reponses
jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ecu 60 efi 13 Déc 2016 19:48 #611403

SALUT A TOI

je veux pas raconter de connerie mais les boitier ecu mercury 50 et 60 cv son interchangeable jusqu'au 2013/2014 je crois
car les petits malins comme moi changeaient les boitiers 50 cv contre des boitier 60 cv et ainsi gagner kk cv ....
mais a partir de 2013 ils ont changer les prise de l'ecu entre le 50cv et le 60 cv de maniere a ne pas permuter les boitiers....
sur les modeles antérieurs a 2013 il y a deux prises qui ont la meme taille ....et sur les modeles suivant il y a un prise carré et un autre rectangulaire ....

maintenant je pense que tu peu y aller ce sont les meme prises et les meme logiciels .....
j'ai a ce titre monter un moteur efi 50cv de 2002 tres recement en 60cv avec un boitier mercury ecu de 2008.....

apres il y a surement une difference entre le moteur a carbu et celui a injection ....

bonne continuation

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ecu 60 efi 16 Déc 2016 19:48 #611507

merci à toi...cela doit donc etre bon....
dans un de tes post, tu disais avoir touché la sortie d'echappement sur la plaque intermediaire....tu as agrandi la sortie carrée ou augmenter le diametre du tube?
bonne soirée
jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ecu 60 efi 17 Déc 2016 08:34 #611517

non quand tu sort ta tete motrice ,et que sur la plaque de base du moteur tu suis ton canal d'échappement tu vas trouver une sorte de chicane en forme d'épis de blé ou tes gaz d'échappement vont etre freiner .....
je suis intervenus a ce niveau car ici il y a un frein pour tes gaz d'échappement
de mémoire il y avais trois petite chicanes ....a l'aide d'une petite fraise j'ai eliminé deux des trois barettes qui freinaient les gaz et j'ai tres largement reduit l'écart entre celle qui restaient ...

de la au remontage une meilleur montée en régime et de bien meilleurs reprise en charge .....mais a l'époque je suis intervenus sur pas mal d'autres choses ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ecu 60 efi 23 Déc 2016 09:26 #611835

Salut il faut faire attention que ce soit pas un boîtier électronique avec le système g3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner