• Page :
  • 1

SUJET :

bref trou accélération à haut régime 05 Sep 2016 15:09 #606423

salut,
alors j ai un petit souci avec mon moteur mercury 90cv 2temps de 98 (3cyl).
Il marche relativement bien depuis que je l ai (sur l eau depuis 2mois) mais de temps en temps après plusieurs minutes à haut régime (une fois à 4800trs ,une autre fois à 5000tr/mn), il y a un bref trou (comme si panne d essence) durant peut étre 1 ou 2s et cela repart à fond. A tous les autres régimes il marche bien ,et pas de trou en accélérant franchement.
Le ralenti est relativement stable. Enfin tout le reste a l air de bien marcher..
Si cela a un rapport, il y a juste des fois quand je veux redémarrer en mer (après péche en dérive d une heure) le moteur froid peine un peu à redémarrer (il me faut faire au moins 3 ou 4 tours de clé à chaque fois) il démarre tient un ralenti non stable quelques secondes et cale. Au bout de 4 ou 5 essais, il tient. Je le fais sans agir sur la manette de régime point mort accéléré (sinon avec ca marche de suite).
Les bougies sont neuves, filtre essence sur le moteur aussi, nourrice propre, durites et poire apparement en bon état..
Si quelqu un a une idée de quoi cela pourrait venir? Je ne suis pas super motivé pour démonter tous les carbus sans savoir de quoi cela pourrait venir.
Merci à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bref trou accélération à haut régime 05 Sep 2016 16:05 #606428

question bête mais quelle essence met tu,95 ou 98?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bref trou accélération à haut régime 05 Sep 2016 16:34 #606432

bjr
la membrane de la pompe à essence est elle neuve ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bref trou accélération à haut régime 05 Sep 2016 18:34 #606446

Vérifie si ta poire d’amorçage s'applati quand cela t'arrive signe d'une dépression dans la durite d'arrivée d'essence du moteur...
J'ai eu exactement le même symptôme sur mon DF200 tout neuf (dans mon cas c’était des copeau de perçage du réservoir polyéthylène qui avaient à moitié colmaté l’électrovanne de coupure d'essence.) donc tout marchait nickel sauf quand j'étais plein gaz plus d'une minute il coupait 2 secondes puis repartait à fond.
J'ai encore pas réussi à savoir a ce sujet qui était le responsable.....formenti ou NS.....(est il monté en usine ou chez l'importateur????)
@Meltem tu as un réservoir polyethylène ou inox? Tu sais qui les monte et surtout qui les perce?

Timat38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par timat38.

bref trou accélération à haut régime 06 Sep 2016 01:16 #606466

bonjour,merci pour vos premiers éléments de réponses..
donc nan je n ai pas touché la pompe à essence, cela doit donc étre encore celle d origine.
Je mets du 95 dedans, ca ne va pas?
pour la poire , je ne l ai pas vue s applatir, et après ce trou le moteur remarche bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bref trou accélération à haut régime 06 Sep 2016 09:57 #606476

Le problème de 95 c'est que c'est une vrai merde pour les moteurs car il contient de l'eau (le 95 normal 5% et 95e10 10%) il met à mal le moteur, les durites, les joints, etc. Donc déjà mets du 98 dans ton moteur ça sera beaucoup mieux.

Sinon as tu un filtre décanteur c'est très utile.

donc vérifie si tu mets du 98 si tu a un changement, sinon vérifie mise à l'air du réservoir on ne sait jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bref trou accélération à haut régime 06 Sep 2016 10:31 #606477

Depuis quand met-on de l'eau dans l'essence ? moi, j'ai toujours cru que c'était de l'éthanol :ohmy:

On ne nous dit pas tout !
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par karabane 67.

bref trou accélération à haut régime 06 Sep 2016 13:03 #606486

Je viens de découvrir que le SP95 en France pouvait contenir jusqu'à 5% d'éthanol ! Ce qui n'est pas le cas en Belgique ! Par contre en janvier 2017 il sera remplacé en Belgique purement et simplement par l'E10 ... donc obligé de passer au 98 ....
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bref trou accélération à haut régime 07 Sep 2016 09:40 #606525

Bjr Charlie,

Même problème que toi sur mon optimax 90cv, mais en Espagne donc avec essence espagnol (soit disant SP98) - retour en France avec essence française (toujours du 98) et la nickel...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bref trou accélération à haut régime 07 Sep 2016 10:49 #606528

karabane 67 écrit: Depuis quand met-on de l'eau dans l'essence ? moi, j'ai toujours cru que c'était de l'éthanol :ohmy:

On ne nous dit pas tout !


l'éthanol crée de la condensation donc de l'eau qui abîme les moteurs, j'avais un bon exemple d'un réservoir moto complètement rouillé suite a des pleins au 95 e10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bref trou accélération à haut régime 07 Sep 2016 10:51 #606529

samartom.be écrit: Je viens de découvrir que le SP95 en France pouvait contenir jusqu'à 5% d'éthanol ! Ce qui n'est pas le cas en Belgique ! Par contre en janvier 2017 il sera remplacé en Belgique purement et simplement par l'E10 ... donc obligé de passer au 98 ....



C'est juste en france, c'est un collègue qui tient une station essence qui ma l'a dit :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bref trou accélération à haut régime 22 Oct 2016 15:47 #608904

salut,
donc pour le retour d infos, j ai essayé seulement quelques pleins avec du 98 et pour l instant cela ne me l a pas refait, ca viendrait donc sans doute de ça..
A voir si ca recommence ou pas. Merci en tout cas, votre piste avait donc l air d étre bonne.
Bonne continuation à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner