• Page :
  • 1

SUJET :

problème compte tour 26 Jui 2016 22:16 #602090

Bonjour c'est mon premier post
J'ai un quicksilver 630 équipé d'un mercury 90cv four stroke
mon problème est que le compte tour refuse de fonctionner . l'aiguille bouge a la mise sous tension puis plus rien moteur tournant .
j'ai bien le 12V sur les deux bornes + et masse par contre aucune tension entre la masse et la borne SEND ni en continu ni en alternatif .
j’achèterai bien un nouveau compte tour mais est ce bien ça ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème compte tour 27 Jui 2016 07:45 #602095

Si t'as rien sur le signal, c'est pas le cadran qui deconne a mon avis mais plutot le capteur...faudrait voir un plan electrique pour voir comment c'est fait...as tu le plan?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème compte tour 27 Jui 2016 09:41 #602101

Un signal ne se vérifie pas avec un multimetre...
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème compte tour 27 Jui 2016 12:41 #602110

Ca peut etre du 0-10v ou 4-20ma je ne sais pas donc c'est peut etre possible d'avoir quelque chose au multimetre surtout que ca ne doit pas etre des impulsions...et je ne pense pas qu'il ai un oscilloscope chez lui :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par G-rémy.

problème compte tour 27 Jui 2016 12:49 #602112

G-rémy écrit: Ca peut etre du 0-10v ou 4-20ma je ne sais pas donc c'est peut etre possible d'avoir quelque chose au multimetre surtout que ca ne doit pas etre des impulsions...et je ne pense pas qu'il ai un oscilloscope chez lui :-(

C'est pour ça avant dire que ça ne pas il faut vérifier avec un matériel adapté si on connaît le signal!
Un petit oscilloscope c'est 20€+port ( taille d'un smartphone) !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

problème compte tour 27 Jui 2016 17:23 #602126

Sur mon 115 EFI, c'était le "Module électrique" code article: 88304OA1
C'est un petit cylindre noir qui se trouve en bas de la tˆete motrice à l'avant du moteur et raccordé avec un fil à chaque extrˆemité.
Le "pro", convaincu que c'était le compte tours en a monté un neuf, sans succès, puis a cherché ailleurs. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème compte tour 27 Jui 2016 23:39 #602149

Non hélas je n'ai pas les plans , j'ai bien suivi le cablage mais arrivé dans le moteur je perd le fil gris . j'en déduis que donc pour vous je n'ai pas forcément le bon outil (multimetre ) pour analyser le signal . ma priorité est donc de trouver le schéma de cablage du mercury 90cv four stroke pour essayer d'avancer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème compte tour 28 Jui 2016 15:09 #602177




bonjour
si model à carburateurs
ci joint docs
salutations
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par mich92.

problème compte tour 01 Juil 2016 17:02 #602381

merci mais je n'arrive pas à récupérer les images d'ailleurs je comprends pas pourquoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner