• Page :
  • 1

SUJET :

pb refroidissement mercuy 40CV 21 Mai 2016 07:12 #600233

Bonjour,

depuis deux jours j'ai un problème au niveau du débit de la pissette qui se rapproche plus du goutte à goutte que du jet. Lundi je suis sorti , la pissette débitait très bien mais la mer était sale , de grands bancs d'algues trainaient un peu partout.
L'hélice de la pompe ayant été changée l'année dernière je met cette chute du débit sur le dos d'un problème de bouchon au niveau des durites plutôt qu'un problème de pompe.
De retour à la maison je baigne mon moteur dans une poubelle remplie d'eau puis le démarre. La pissette fait du goutte à goutte, j'y introduit un fil de fer et là miracle un jet revient, faible mais présent. Je décide de "ramoner la durite à l'aide du fil de fer et là elle se rebouche. A ce moment là mon régime moteur était assez élevé et de l'eau jailli d'un autre endroit de mon moteur. Je m'empresse d'éteindre le moteur , débranche la durite et l'a nettoie correctement. Je la remonté et réessaye , miracle ça fonctionne.

Je vous ai mis en pièce jointe deux photos pour illustrer l'endroit ou l'eau a jailli lorsque la durite s'est rebouchée, est ce normale que l'eau s'échappe d'un autre endroit lorsque le bateau ne pisse plus ? quelle est cette partie du moteur? Que dois je changer s'il y'a à changer quelque chose?

Merci d'avance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pb refroidissement mercuy 40CV 21 Mai 2016 08:37 #600240

Ca ressemble fort au thermostat, alors tu commences par le démonter et tu le nettoies, avec un peu de chance tu n'auras pas rempli ton moteur de débris d'algues
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tonio987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pb refroidissement mercuy 40CV 21 Mai 2016 08:40 #600241

C'est facile à démonter? Il y a un joint à changer?

Après le nettoyage de la durite j'ai récupéré un bon débit de pissette , est il possible que le système de refroidissement ait encore des impuretés?
Surtout est ce normal que de l'eau sorte par là quand la durite distal est bochée?

merci, merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Tonio987.

pb refroidissement mercuy 40CV 26 Mai 2016 01:48 #600463

Bonjour

En effet , après ouverture du carter, le diaphragme était cramé, le joint du thermostat avait une hernie et le thermostat plein de dépôt calcaire.
J'ai tou changé après avoir gratter les dépôt calcaire qu'il y avait , niveau diaphragme, nouveau thermostat et nouveau joint papier...
Bon diagnostique ,merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner