• Page :
  • 1

SUJET :

ajout sonde de temperature d'eau mercury 75 cv 19 Mai 2016 12:29 #600109

Bonjour a tous,
une petite question pour les mecanos avertis.je souhaiterais monter sur mon moteur une sonde de temperature d'eau. j'ai bien la solution de couper la pissette et de faire un raccord en t avec la sonde dessus mais je suis sur qu'il y a beaucoup mieux a faire.
il y a une vis qui bouche un trou sur le bloc moteur juste a droite de la bougie la plus haute
Mercury 75 cv 3 cylindres 2 temps de 1999. pour info c'est le meme moteur que le 90 cv, y a juste moins de cv.
quelqu'un possede t'il ce moteur et si oui peut t'il m'informer sur ce trou car je pense que c'est un trou permettant de mettre justement une sonde pour la temperature de l'eau en option peut etre sur le 90 cv.
Ca se situe a coté de la bougie mais ca ne peut pas donner sur le cylindre (enfin j'espere) donc je me dis que peut etre l'eau doit circuler a ce niveau sous la culasse.
j'essayerais de mettre une photo ce soir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ajout sonde de temperature d'eau mercury 75 cv 19 Mai 2016 13:41 #600111





C'est cette vis la dont je parle
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ajout sonde de temperature d'eau mercury 75 cv 20 Mai 2016 06:22 #600147

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ajout sonde de temperature d'eau mercury 75 cv 20 Mai 2016 06:23 #600148

Alors personne ne sait à quoi sert cette vis jaune ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ajout sonde de temperature d'eau mercury 75 cv 20 Mai 2016 08:32 #600154

Bonjour

As tu d'origine sur ce moteur une alarme de surchauffe pour action sur Buzzer

Car Je ne vois pas de sonde de surchauffe sur la culasse

Y en a t-il une avec 1 ou 2 fils branchés dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

ajout sonde de temperature d'eau mercury 75 cv 20 Mai 2016 12:11 #600176

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ajout sonde de temperature d'eau mercury 75 cv 20 Mai 2016 12:15 #600177

la sonde temperature de surchauffe est bien presente sur mon moteur voir fleche verte ou encadré bleu.
mais ce petit trou situé juste en haut adroite de la bougie je me demande a qui ca sert car apres reflexion c'est vraiment pres de la bougie donc soit on est dans le cylindre soit on est a coté et les pistons sont vraiment petits




Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dilleric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ajout sonde de temperature d'eau mercury 75 cv 20 Mai 2016 12:30 #600178

bon je crois que j'ai trouvé ma réponse.
ca donne sur la cuve d'eau du moteur
j'ai trouvé sur le net un mariner 90 cv décapsulé copie conforfe a mon 75 cv mercury.
donc je vais pouvoir monter ma petite sonde (apres confirmation de votre part)


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dilleric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par matthieu1510.

ajout sonde de temperature d'eau mercury 75 cv 20 Mai 2016 15:18 #600195

salut,
les réponses m intéressent aussi ,j ai le meme moteur mais en 90cv.
Je m étais aussi demandé à quoi ca servait ce boulon.Je pense que tu dois avoir raison et que ca doit etre possible à faire. Cette sonde tu pense la trouver ou? Elle existe sur d autres versions de moteur (ou option)?
Sinon il y a t il un moyen de tester la sonde existante (ou le buzz), car sur le mien je ne l ai encore jamais entendu sonné. Je n ai aucun bip au démarrage, en as tu un toi?
merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ajout sonde de temperature d'eau mercury 75 cv 20 Mai 2016 23:37 #600225

non jamais de bip a part quand j'avais plus d'huile dans le réservoir mais c'est plutôt normal de ne pas avoir de bip ca veut dire que tout va bien. pour la sonde je vais monter une sonde avec son afficheur analogique commande sur yatchshop c'est un affichage analogique de temp avec sa sonde a 19 euros l'ensemble et je verais en fonction de la sonde que je recoit si il faut mettre un reducteur ou si ca y va et je pense me servir des câbles disponibles sur le faisceau et qui sont bouchés car ils doivent servir par exemple pour avoir la temperature d'eau ou d'huile ou le retour sur la position du trim sur d'autres moteurs mercury equipes de la meme commande. je mettrais des photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ajout sonde de temperature d'eau mercury 75 cv 21 Mai 2016 09:10 #600243

On peut aussi y mettre une sonde de pression d'eau, je pense que c'est plus important de surveiller ça que de connaitre la température d'eau !

S'il se produit une avarie (turbine qui perd des morceaux de ses pales, sac plastique qui obstrue l'entrée par exemple) la première chose qui va apparaître est la chute de pression, qui sera bientôt suivie par la température qui grimpe.

Le plus simple comme "sensor" est un speedomètre 30mph sur la console et un petit tuyau plastique branché sur ce boulon laiton, c'est ce que j'installais systématiquement quand je montais un lift, car avec ce dernier, si on n'y fait pas gaffe, on arrive vite à avoir les prises d'eau trop hautes ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ajout sonde de temperature d'eau mercury 75 cv 23 Mai 2016 09:44 #600316

Bon ca y est j'ai demonté le boulon et j'ai mis en route et bonne surprise il sort de l'eau. donc j'attend de recevoir ma sonde et si par miracle le pas correspond je pourrais le monter directement sinon faudra bricoler un adapteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ajout sonde de temperature d'eau mercury 75 cv 23 Mai 2016 09:46 #600317

c'est vrai que la pression d'eau c'est meme mieux mais bon maintenant c'est commandé donc tant pis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ajout sonde de temperature d'eau mercury 75 cv 23 Mai 2016 11:11 #600324

charlie66 écrit: salut,
les réponses m intéressent aussi ,j ai le meme moteur mais en 90cv.
Je m étais aussi demandé à quoi ca servait ce boulon.Je pense que tu dois avoir raison et que ca doit etre possible à faire. Cette sonde tu pense la trouver ou? Elle existe sur d autres versions de moteur (ou option)?
Sinon il y a t il un moyen de tester la sonde existante (ou le buzz), car sur le mien je ne l ai encore jamais entendu sonné. Je n ai aucun bip au démarrage, en as tu un toi?
merci.

Bonjour

J'ai un probleme sur mon moteur car il ne charge pas la batterie j'ai un doute sur le régulateur de tension car j'ai testé le stator et la restistance des bobines a l'air bonne j'ai 0.25 ohm et il faut etre en dessous de 1.5 d'appres la doc technique par contre j'ai mis l'amperemetre sur la sortie du regulateur et a 2000 trs min je recupere 300 mA au lieu des 8 amperes attendus. ton moteur charge t il ta batterie et si oui connais tu la tension de ton circuit avec le moteur en marche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ajout sonde de temperature d'eau mercury 75 cv 24 Mai 2016 04:38 #600370

salut,
désolé j avais pas vu ta question avant, mais non je n ai aucune idée.Je pourrai toujours essayer d y regarder mais pour l instant le bateau est sur remorque et je n ai pas trop le temps de le démarrer pour vérifier ca..La tension moteur en route doit tourner à 13v et quelques je suppose si c est comme sur les voitures..
bon courage pour trouver ta panne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ajout sonde de temperature d'eau mercury 75 cv 21 Jui 2016 10:09 #601815

Bonjour a tous ,
finalement le changement du regulateur a permis de resoudre le probleme de charge . pour l'ajout de la sonde je pense que c'est du standard car j'ai recu le thermometre et sa sonde et j'ai juste branché le tout et ca fonctionne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ajout sonde de temperature d'eau mercury 75 cv 02 Aoû 2016 15:50 #604412

Bonjour,
J'ai un problème similaire au tien (klaxon continu dès que je dépasse 4000 t/mn) et j'ai déjà changé le thermostat qui était en piteux état.
J'aimerais aussi surveiller la température d'eau et vais donc installer une sonde.
Sais-tu s'il faut raccorder cette sonde avec un fil qu'on doit ajouter et tirer ou s'il existe dans la nappe de câbles moteur, des connexions possibles et non utilisées ?
Merci.
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ajout sonde de temperature d'eau mercury 75 cv 03 Aoû 2016 12:32 #604459

Astu lu ce que j'ai écrit quelques posts plus haut ?

Apparemment non, ou alors ça ne t'a pas percuté ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ajout sonde de temperature d'eau mercury 75 cv 03 Aoû 2016 15:34 #604469

Non, non j'ai bien tout lu et ton idée est à garder en tête. Mais dans mon cas particulier, je souhaite pouvoir surveiller le température du moteur.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner