• Page :
  • 1

SUJET :

Questions lecture technique de plan embase 02 Mai 2016 11:51 #599044

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Bonjour à tous,

Je possède depuis très récemment un moteur acheté neuf, de marque SELVA modèle Piranha (9.9 cv monocylindre) que je n’ai pu faire tourner qu’au bac pour cause d’éloignement de la mer. Il s’agit de mon premier moteur que je compte utiliser cet été.

Je suis allé chercher le moteur assez loin de chez moi car il n’y pas de distributeur dans ma région ; et le distributeur en question vend très peu de moteurs de cette marque il n’a donc pas vraiment su répondre à mes questions.

J’ai quelques questions techniques au sujet de l’embase en référence au plan en pièce jointe :

-Le repère 34, représenté 2 fois, est clair, il sert à remplir/vidanger l’huile d’embase.
-Le repère 57 fait mention de « water plug », s’agirait-il d’une prise d’eau pour rinçage moteur ? Ce serait super. Est-ce que ça permettrait d’éviter le bac et les oreilles de rinçage ? Je n’ai pas trouvé sur le net de référence permettant de mettre un raccord spécifique à cet endroit.
-Le repère 37 fait mention de « equalizer gudgeon », ok… j’imagine « goujon d’équilibrage »…mais je ne suis pas plus avancé.

J’ai retenu ce modèle car le poids est primordial dans mon cas pour diverses raisons, ce moteur est le seul de sa catégorie à être encore vraiment transportable, loin devant les autres marques qui sont toutes en bicylindre (30.5kg seulement pour 9.9cv).

Merci pour vos réponses ou avis,
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions lecture technique de plan embase 02 Mai 2016 13:14 #599050

Salut!!

Le repere 57 a l'air d'etre une entrée d'eau direct a brancher avec un adaptateur de la marque ..mais il faut surement obturer les ouïes d'aspiration pour faire tourner le moteur ...
Donc autant le faire tourner avec les oreilles mais le mieux, c'est le baque pour toi surtout que ton moteur n'est pas trop lourd..et trop encombrant..

pour le repere 37 je ne vois pas .. a moins que cela a un rapport avec la commande d'inverseur de marche...d'autre PB pourront surement t'en dire plus...

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions lecture technique de plan embase 02 Mai 2016 13:34 #599052

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34

ulysse29 écrit: Salut!!

Le repere 57 a l'air d'etre une entrée d'eau direct a brancher avec un adaptateur de la marque ..mais il faut surement obturer les ouïes d'aspiration pour faire tourner le moteur ...
Donc autant le faire tourner avec les oreilles mais le mieux, c'est le baque pour toi surtout que ton moteur n'est pas trop lourd..et trop encombrant..

pour le repere 37 je ne vois pas .. a moins que cela a un rapport avec la commande d'inverseur de marche...d'autre PB pourront surement t'en dire plus...

::r- ::r-


Tu as raison, s'il faut rajouter les oreilles pour boucher les arrivées, la prise d'eau ne sert à pas grand chose, vu poids à soulever je vais investir dans une poubelle bac à eau pour mettre au garage sur mon lieu de vacances.

Merci pour ton aide,
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner