• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Joint de culasse sur Yamaha 50ch 4 tps 2003 carbu 07 Avr 2016 20:10 #597361

EXAMINE BIEN CETTE ANNONCE CA A L'AIR D'ETRE LA MEME .....

annonce culasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par slyderweiss.

Joint de culasse sur Yamaha 50ch 4 tps 2003 carbu 07 Avr 2016 20:13 #597362

OU BIEN ENCORE CELLE LA......

AUTRE CULASSE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joint de culasse sur Yamaha 50ch 4 tps 2003 carbu 07 Avr 2016 20:35 #597364

Salut Christophe,

C'est clair que cette culasse à pris cher.

C'est sûr que le sel est passé par là forcément, mais au delà, aucun doute, Barroudeur a raison, c'est plus de l'electrolyse qui a bouffé cette culasse que le sel. Les anodes moteur n'ont pas dû être changées souvent.

Pour info

www.rectif2000.com/soudure.html

::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: G-rémy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joint de culasse sur Yamaha 50ch 4 tps 2003 carbu 07 Avr 2016 21:16 #597367

Pour cnautique ils ont achetés un moteur a mon voisin, il avait l'air pro.Sinon il possede un hangar blindé de pieces sur une commune pas tres loin de chez moi mais refuse d'ouvrir ses portes pour eviter les vols je pense...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joint de culasse sur Yamaha 50ch 4 tps 2003 carbu 07 Avr 2016 21:57 #597371

Bonsoir et merci à tous pour vos messages, c'est vraiment génial ce forum...
J'ai fais des recherches, j'ai trouvé un gars qui refait des moteurs à 100 bornes de chez moi et qui en a 3 à me vendre, à moi de choisir laquelle. Il me confirme un état nickel....
Pour le rechargement de ma culasse, j'étais soudeur haute pression dans une autre vie professionnelle (lol), j'ai réparé plein de truc dans ma jeune carriere, mais là pour moi c'est mort de chez mort, de plus je ne connais pas beaucoup d'entreprises qui possedent le poste tig en courant alternatif pour souder l'alu. (dans la mienne il n'y a plus non plus). j'ai rinçé tout le bloc moteur à l'huile propre aujourd'hui, j'espere que ça va vite être réparé, je vous tiendrai tous au courant de l'avançée des tx..
Encore merci pour votre aide.
Didier. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joint de culasse sur Yamaha 50ch 4 tps 2003 carbu 29 Mai 2016 18:37 #600646

Bonsoir à tous .
Quelques nouvelles du moteur:
Aprés avoir trouvé une culasse d'occase, commandé les joints neufs chez Boats.net, fait rectifier la culasse, usiné les soupapes et portées de soupapes, montage des joints et remontage de l'ensemble, voilà que je bute sur le réglage de la distribution.
Malgré la doc qui est en anglais, quelqu'un a t'il de l'expérience en la matiére?
Merci pour votre aide , bien cordialement.
Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joint de culasse sur Yamaha 50ch 4 tps 2003 carbu 29 Mai 2016 18:40 #600647

Une tite photo.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joint de culasse sur Yamaha 50ch 4 tps 2003 carbu 29 Mai 2016 18:45 #600648

Comme sur la doc, j'ai mis coté piston le tout petit trou en face du curseur, et coté soupapes, le curseur en face du repere n°1 de la roue dentée.
Dois-je vérifier autre chose?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joint de culasse sur Yamaha 50ch 4 tps 2003 carbu 29 Mai 2016 18:48 #600650

Pour moi c'est bon....c'est quoi le problème ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joint de culasse sur Yamaha 50ch 4 tps 2003 carbu 29 Mai 2016 19:40 #600652

Merci Pia, aucunprobleme, juste besoin d'une confirmation avant le 1 er coup de clés de démarreur ::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joint de culasse sur Yamaha 50ch 4 tps 2003 carbu 29 Mai 2016 19:48 #600653

didier29, j'ai vu ton mp. Tu as besoin de plus d'info ?
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: didier29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joint de culasse sur Yamaha 50ch 4 tps 2003 carbu 07 Jui 2016 21:14 #601130

Salut tout le monde,
Requalification du moteur en mer aujourd'hui, ça fonctionne nickel...
Avant je ne dépassais pas les 5200tr que ce matin il passait a l'aise les 5700 tr.
Je suis trop heureux
merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joint de culasse sur Yamaha 50ch 4 tps 2003 carbu 08 Jui 2016 10:08 #601150

Bonjour,
Bien content pour toi que cette réparation soit rapidement réalisée et pour pas trop cher.
J'ai aussi un yam 50 ch de 2006 (injection) qui a 370 heures, et je suis intéressé par la cause de la dégradation de cette culasse. >>>>>3 causes sont évoquées.
1- Attaque par le sel, pourtant tu le rinçais. Mais tu le rinçais comment, avec à durite amovible, dans un bac ou avec des oreilles? Et as tu trouvé de gros paquets de sels dans le circuit ou au niveau du thermostat?
2- Pas de remplacement des anodes en 13 ans. Pourtant elles ne sont pas détériorées. Donc soit elles ne remplissaient pas leur rôle et c'est la culasse qui c'est bouffé au lieu des anodes, soit ???
3- Mauvais alu de la culasse?? Est-ce qu'un mauvais alu génère un couple galvanique plus important qu'un bon? et de toute façon il doit être inférieur au couple généré par l'anode.

Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joint de culasse sur Yamaha 50ch 4 tps 2003 carbu 08 Jui 2016 13:22 #601155

:a{b) :B:+) Didier 29 beau boulot!!

Pour Azop.. apres avoir lu tout le post.. il a été mentionné que les anodes internes au moteur étaient en bon état...

c'est peut etre la ..le bleme... une anode de mauvaise qualité (ou alliage pas adapté) qui ne se bouffe pas ..du coup c'est le moteur qui se bouffe...meme si moteur bien rincé...

Donc quand vous voyez vos anodes qui restent nickels.. c'est pas bon signe!!! changer les...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joint de culasse sur Yamaha 50ch 4 tps 2003 carbu 08 Jui 2016 14:24 #601167

Salut Ulysse, Oui bizarre que les anodes ne soient pas bouffées.
Peux t-on remettre en cause les anodes si ce sont les anodes d'origine et donc Yamaha?
On ne peut pas mettre en cause le contact, car dans cette configuration les anodes sont au plus près et le contact ne peut-être que bon.
Question au passage: est ce qu'un bateau toujours à l'eau (disons 5 mois par an), bouffe plus ses anodes moteur qu'un moteur sur remorque?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joint de culasse sur Yamaha 50ch 4 tps 2003 carbu 08 Jui 2016 14:32 #601168

En Mars 2015, j'ai changé toutes mes anodes, d'origine Yamaha.

Mon bateau comme chaque année a fait un 50 aine d'heures l'année dernière. Il est resté quelques WE à l'eau, et quelques jours d'affilée au mois d'Aout. Mais hormis ces périodes il est sur remorque.

Après une saison, les anodes visibles extérieurement se sont déjà bien bouffées. :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Et je suis bien content, elles font leur job. Je rechangerai toutes mes anodes en Fev 2018, avant d'attaquer la saison 2018, elles auront fait 3 saisons.

Les anodes ca se surveille: si ca se bouffe trop vite, faut s'inquiéter, si ca ne se bouffe pas, il faut s'inquiéter, si elles se bouffent normalement c'est good, mais dans tous les cas, il faut les changer avant que ce ne soit autre chose que les anodes qui se bouffe.

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Joint de culasse sur Yamaha 50ch 4 tps 2003 carbu 08 Jui 2016 18:06 #601180

L'année dernière j'ai changé mes anodes moteurs, mais à priori elle n'étaient pas vraiment bouffées. Si je considère qu'elles ne sont pas bouffées assez, qu'elles sont les vérifications à faire ? ou même question: que didier aurait du faire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joint de culasse sur Yamaha 50ch 4 tps 2003 carbu 08 Jui 2016 19:35 #601185

azop écrit: Salut Ulysse, Oui bizarre que les anodes ne soient pas bouffées.
Peux t-on remettre en cause les anodes si ce sont les anodes d'origine et donc Yamaha?
On ne peut pas mettre en cause le contact, car dans cette configuration les anodes sont au plus près et le contact ne peut-être que bon.
Question au passage: est ce qu'un bateau toujours à l'eau (disons 5 mois par an), bouffe plus ses anodes moteur qu'un moteur sur remorque?


============================================================================================================================

Pas forcement le bleme c'est que un moteur sur un boat toujours a l'eau .. le circuit ne seche pas vraiment d'ou la difference de traitements... de plus pour un boat sur remorque et rincé a l'eau douce.. si on veut "chipoter ".. faudrait changer d'anodes..

1) assurez vous que les cablots de mises a la masse du moteur soit OK!! deja!! (liaison électrique de toutes les parties ext..)

2) je pense que si vous prenez les anodes de la marque.. normalement y a pas de probleme

3) le temps de rinçage.. quid?? et la maniere..??

4) je dirai . a voir avec votre concess si il est sérieux et suis bien les mises a niveau...de sa marque..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joint de culasse sur Yamaha 50ch 4 tps 2003 carbu 13 Jui 2016 18:20 #601411

Bonjour,merci à vous c'est interessant, je me suis posé les mêmes questions.
Cette fois j'ai changé toutes les anodes à neuf par des Yamaha je vais surveiller les internes cette fois.
C'est vrai aussi que le moteur passe tout son temps sur la remorque plutôt qu'a l'eau.
Les cables de masses sont vérifiés et sont bien reliés.
Quand au rinçage, la majeure partie du temps, c'est avec les oreilles pendant 5 à 10 min.
Le calorstat était aussi bien rempli de sel tout comme le tour de chaque cylindre.
En nettoyant ma vieille cullasse, je me suis aperçu que 3 cylindres sur 4 étaient malades, c'est le 4 eme qui a fuit mais les 1 et 3 allaient connaitre le même sort. Ca parait dingue pour le peu d'heures de fonctionnement (270 h en 13 ans).
J'imagine ceux qui ne rincent jamais leur moteur de l'année, ça doit aller encore plus vite...
:Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joint de culasse sur Yamaha 50ch 4 tps 2003 carbu 13 Jui 2016 18:49 #601414

On entend souvent qu'un moteur s'abime s'il ne fonctionne pas Régulièrement ,

Et SURTOUT s'il n'est pas CORRECTEMENT Rincé aprés Chaque Navigation !!!

Pendant le Rinçage , effectué souvent au Ralenti le moteur n'est pas à bonne Température = le Thermostat est peu ouvert ,

résultat la culasse n'est pas ou mal rincée .

Si le moteur ne doit pas être utilisé pendant une longue période vaut mieux enlever le Thermostat pour le Rinçage

Pour les Anodes c'est la durée de contact avec l'eau de Mer qui va les user ,

Et bateau sur l'eau en permanence ,moteur relevé c'est seulement l'Anode sous Trim qui se bouffe rapidement car toujours dans l'eau ,
( à remplacer tous les Ans dans mon cas)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner