• Page :
  • 1

SUJET :

Hélice tohatsu 50cv M50D2 12 Fév 2016 18:00 #594141

Bonjour a tous, je viens d'acquérir un bateau équipé d'un moteur Tohatsu 50cv M50D2 autolube. Le moteur tourne trés bien, cependant l'hélice n'est pas en trés bon état et je voudrais la remplacer. Je ne sais quel modèle choisir surtout au sujet du pas de vis car aucune indication sur la mienne. Même avec le modèle du moteur les sites en propose plusieurs avec des dimensions différentes. Merci d'avance a tous pour vos réponses. :H:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice tohatsu 50cv M50D2 12 Fév 2016 19:35 #594147

La reference ou le diamètre et le pas doivent être inscrits sur une pale regarde bien des 2 cotés des pales

ou à coté entre 2 pales sur le tube ou sont fixés les pales

ou sur le moyeux de l'hélice du coté boulon ou du coté moteur (faut la démonter)

regarde bien et nettoie ça doit y etre sauf si elle est complétement pourri de partout par l'usure ou les ponçages :+:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice tohatsu 50cv M50D2 12 Fév 2016 19:43 #594148

Si c'est une hélice d'origine Tohatsu, le pas est gravé sur une pale.

L'hélice standard pour ce moteur est une 13 pouces, avec un moyeu à 13 cannelures, que l'on retrouve sur les Yamaha, Mercury, Honda, etc ...

L'hélice d'origine de la marque n'est pas ce qui se fait de mieux, alors si tu trouves ce qui convient chez Yamaha ou Mercury, go !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice tohatsu 50cv M50D2 12 Fév 2016 20:54 #594150

Bonsoir, merci pour vos réponses, effectivement le seul chiffre que j'ai pu décelé est le 5 placé en dernière position.Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice tohatsu 50cv M50D2 13 Fév 2016 12:49 #594175

Ca pourrait être une 12.5, très courante elle aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice tohatsu 50cv M50D2 04 Mar 2016 16:11 #595090

Bonjour, toujours a la recherche de mon hélice et mon choix s'est arrêté sur deux modèles 12.5x13 et 11.1x13 de marque SOLAS. Mais quelle différence entre ces deux hélices hormis quelles ont 13 cannelures.Il est une évidence qu'il est très dur de trouver une hélice de marque Yamaha ou Mercury, ou si un avez un site pour cela je suis preneur. Merci. ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice tohatsu 50cv M50D2 04 Mar 2016 17:08 #595093

Pour une Vraie hélice Yamaha Neuve faut aller chez un concessionnaire Yamaha les G en 13 cannelures sont à 160 euros

Pour les autres autres hélices montées d'origine avec le Moteur quel que soit la Marque du moteur ,faut aller chez les concessionnaires .

En gros L'hélice est la Boite de vitesse du hors bord ,

Un moteur est vendue avec une hélice ensuite faut tester pour voir si elle fait tourner le moteur au bon Régime maxi préconisé;

le probleme est que tu ne connait pas exactement le Diametre et Pas de ton hélice

Comme a dit JCCAT ton moteur devait avoir en ORIGINE une hélice en Pas de 13" et je pense un diamètre entre 11" et 11,5" environ ,

Mais peut être que par la suite elle été remplacé par une autre dimension ????

Voici un site pour des hélices ,port gratuit à partir de 99 euros

il y a les Solas ,

les Vortex ont un petit diametre !!!!!!!

Quel est le diamètre de ton hélice ??????

les hélices adaptables pour TOHATSU

www.piecesbateaux.com/helices-tohatsu,fr,3,146.cfm

www.piecesbateaux.com/helices,fr,2,111.cfm
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tohatsu33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice tohatsu 50cv M50D2 05 Mar 2016 14:52 #595132

Merci barroudeur, je viens de commander une 11.1x13 de marque SOLAS sur le site navistore ( www.navistore.fr/320-moteur-30-60-ch-2-temps ) a 109€ frais de port inclus.Bonne continuation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice tohatsu 50cv M50D2 05 Mar 2016 17:43 #595142

Ah oui bon prix pour une Solas ::K+)

Il y a aussi Best Marine qui a des bons prix pour helices YAM 106,40 eur pour la tienne avec le Port

Ce sont des COPIES Adaptables de YAM j'en ai déja acheté en K semi cleaver = 119 eur au lieu 249 eur chez YAM

www.bestmarine.fr/search.php?orderby=pos...it_search=Rechercher
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tohatsu33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Hélice tohatsu 50cv M50D2 06 Jui 2016 20:34 #601076

Bonsoir, après multiples recherches et conseils, j'ai changé ma vieille hélice cabossée pour une hélice de marque SOLAS 11.1x13, N'étant pas un fou de la vitesse sur l'eau ma vitesse de croisière se situe a 3200tours, poussant de temps en temps une petite pointe je me suis aperçu que depuis que j'ai installé la nouvelle hélice, en poussant jusqu'à 3600/3800 on sent une accélération puis au delà jusqu'à 4800 tours mon moteur accélère mais aucune poussée , ma vitesse reste la même. Bien sûr, je vais remonter ma vieille mémère et essayer mais je pense ne pas avoir choisi la bonne hélice, qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice tohatsu 50cv M50D2 06 Jui 2016 23:01 #601084

T'es a combien de tour maxi? J'ai un tohatsu en 15 en etat moyen que je peux refourguer pour 15€ sinon j'ai une semi cleaver en 17 de yam qui aller sur mon tohatsu avec l'entretoise qui va bien.c'est pour moi le meilleur compromis cette helice sur tohatsu.mais le pas est peut etre trop important...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice tohatsu 50cv M50D2 07 Jui 2016 08:16 #601090

G-remy

l'hélice Yam en 17" semi cleaver a un moyeu 15 cannelures qui n'ira pas sur le tohatsu 50 qui est en 13 cannelures.

Et Avec un Tohatsu 50 cv d'origine et à moins d'avoir un bateau trés tres Leger avec une 15 ou 17 il ne pourra monter dans les tours préconisés .


Tohatsu 33

Maintenant avec ton hélice 11.1 X 13 cela va servir de base pour le choix de la bonne hélice ,

avec cette hélice il te faut tester le régime moteur MAXI que tu peux atteindre , Seul sur le bateau , mer belle , carène propre,

faudra aussi indiquer la marque et modèle de ton bateau .

Pour le Tohatsu " M50 D2" le régime maxi préconisé est 5850 T ,

Pendant le test en pouvant atteindre ce régime avec la bonne hélice ensuite tu seras au mieux dans les régimes intermédiaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice tohatsu 50cv M50D2 09 Jui 2016 18:41 #601221

G-rémy écrit: T'es a combien de tour maxi? J'ai un tohatsu en 15 en etat moyen que je peux refourguer pour 15€ sinon j'ai une semi cleaver en 17 de yam qui aller sur mon tohatsu avec l'entretoise qui va bien.c'est pour moi le meilleur compromis cette helice sur tohatsu.mais le pas est peut etre trop important...

T'as une photo de ta 17"
ça pourrait m'intéresser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner