SUJET :

Poser un graisseur sur le tube moteur horizontal 07 Fév 2016 22:22 #593931

Marque PRESSOL La mienne est en 300ml existe en plus petite contenance mais moins bonne pour l'injection d'huile,

mais faut l'utiliser que pour l'huile ou que pour la graisse

Pour la graisse mieux vaut la Pompe à graisse standart à levier bien plus pratique

www.promeca.com/pompe-pousser-en-acier-3...ut-lub-p4370-fr.html

Ne pas trop serrer le gros bouchon de remplissage sinon le joint plat caoutchouc se vrille et rentre dans le bocal
car, pas assez d'épaisseur de métal sur la partie plate du filetage ,

je m'en suis servi quelques fois et ça injecte bien ,il faut bien pousser au maxi et ça fuit pas au bouchon si pas trop sérré,

pour le bouchon de remplissage je compte le modifier en le perçant au milieu et souder un gros écrou et un bon bouchon de remplissage avec joint en alu
puis revisser le gros bouchon avec loctite d'étanchéité faible et ne plus y toucher

c'est malheureux mais jamais rien au Top faut toujours améliorer le système!! ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser un graisseur sur le tube moteur horizontal 08 Fév 2016 08:02 #593935

Salut poutcle

Je t'ai répondu hier soir mais je ne voit pas le message qui a disparu ??? donc je reposte

www.promeca.com/pompe-pousser-en-acier-3...ut-lub-p4370-fr.html

je l'ai utilisé sur d'anciennes machines à coudre d'atelier et ça pompe bien , faut bien pousser à FOND

livré avec 2 embouts = 1 creux pour graisseurs à boule comme on a sur hors bord et un pointu pour graisseurs incurvés en creux pour certaine machines

il existe la même en plus petite contenance mais moins bonne pour l'huile

s'en servir que pour l'huile ou la graisse mais ne pas alterner sans démontage / nettoyage complet ::w-

pour la graisse vaut mieux une pompe à graisse standard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser un graisseur sur le tube moteur horizontal 08 Fév 2016 08:05 #593936

Ah ben Zut alors en validant la 2eme réponse la 1ere est apparu ?? :RB:+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: poutcle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser un graisseur sur le tube moteur horizontal 08 Fév 2016 08:47 #593938

barroudeur écrit: Marque PRESSOL La mienne est en 300ml existe en plus petite contenance mais moins bonne pour l'injection d'huile,

mais faut l'utiliser que pour l'huile ou que pour la graisse

Pour la graisse mieux vaut la Pompe à graisse standart à levier bien plus pratique

www.promeca.com/pompe-pousser-en-acier-3...ut-lub-p4370-fr.html

Ne pas trop serrer le gros bouchon de remplissage sinon le joint plat caoutchouc se vrille et rentre dans le bocal
car, pas assez d'épaisseur de métal sur la partie plate du filetage ,

je m'en suis servi quelques fois et ça injecte bien ,il faut bien pousser au maxi et ça fuit pas au bouchon si pas trop sérré,

pour le bouchon de remplissage je compte le modifier en le perçant au milieu et souder un gros écrou et un bon bouchon de remplissage avec joint en alu
puis revisser le gros bouchon avec loctite d'étanchéité faible et ne plus y toucher

c'est malheureux mais jamais rien au Top faut toujours améliorer le système!! ::D-


Pour le graissage normal, j'ai une pompe a levier Algi qui va super bien (Algi étant une grande marque de ce genre de chose, j'avais craqué à l'époque après mettre fait avoir avec une pompe à 2 sous de chez Norauto).
Je vais donc voir chez Mabéo s'ils ont quelque chose de très bien à me conseiller sinon acheter la même que toi Pressol 300ml...Merci a toi
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser un graisseur sur le tube moteur horizontal 08 Fév 2016 09:10 #593940

Chez MABEO ils vendent la même pompe PRESSOL 300ml que sur le site PROMECA

je n'avait pas trouvé de pompette à huile sous une autre Marque

MABEO ne prend pas Paypal et faut voir les F de Port de chacun

Il y en a une chez MABEO mais 50 ::h- :Pp:+) , marque ALGi

www.mabeo-direct.com/A-522452-algi-pompe...sser-400g-metallique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Poser un graisseur sur le tube moteur horizontal 08 Fév 2016 09:39 #593942

Pour info, la filiale Française de Pressol est à 67 Sélestat.

C'est un de mes anciens fournisseurs (dans une ancienne vie...).

Votre moteur de recherche favori vous donnera leur numéro de téléphone (chercher "Pressol Sélestat").

Téléphone: +33 3 88 58 00 40
Fax: +33 3 88 58 00 41
Mail:

Ils vous donneront certainement l'adresse de leur distributeur le plus proche.
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04, barroudeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roland.

Poser un graisseur sur le tube moteur horizontal 08 Fév 2016 10:28 #593945

;) Roland

Merci pour l'info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser un graisseur sur le tube moteur horizontal 08 Fév 2016 11:08 #593947

Dans ce type de matériel, il y a aussi le société COGETIL à Gennevilliers.

Voir cogetil.fr

Mais ils ont réduit leur gamme de matériels "manuels" de base.
Ils ont entre autre des agrafes 4 mors pour les pompes à graisse, qui tiennent bien mieux que les 3 mors classiques sur les graisseurs.

Mais je ne pense pas non plus qu'ils vendent au consommateur, il faut aussi passer par un distributeur.
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roland.

Poser un graisseur sur le tube moteur horizontal 08 Fév 2016 11:19 #593948

:) Pour les petites pompettes à huile à pousser et même chez les fabricants Pro on n'a pas le choix

on passe de la pompette à 15 , 20 ou 50 euros à de vrais pompes à huile pneumatiques ou electriques hors de prix

pour l'usage à en faire sur le hors bord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser un graisseur sur le tube moteur horizontal 14 Fév 2016 18:40 #594232

Cet aprés midi sur mon Bateau avec la pompe à Huile et pour Tester les rejets j'ai injecté un mélange d'huile 90W (embase) et de dégrippant Transyl par le graisseur LUB II pour le tube moteur de la Direction

et idem sur les 2 graisseurs des coupelles de pivotement haut .bas et sur le graisseur du Pivot Vertical,

Et cela tout en tournant la direction donc aussi le Pivot + trim haut et bas une vingtaine de fois,

Il en est ressorti par les orifices de contrôle une crème yahourt liquide couleur rouille ::K+)

cela a du ramollir la graisse ::K+) ,tant mieux , la semaine prochaine injection d'huile pure 90W et une semaine aprés injection de graisse .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser un graisseur sur le tube moteur horizontal 15 Fév 2016 09:05 #594243

Très intéressant ton compte rendu barroudeur. On voit bien l'importance de l'huiler cette partie régulièrement.

J'ai reçu le clone lube des USA en 7/8" et il ne va pas...forcément, ce n'est pas le bon diamètre de filetage (il faut bien regarder sur les microfiches du constructeur). Je dois le renvoyer. J'attend le second qui ne devrait pas tarder à arriver en 1".
Je me disais que le joint torique doit faire son boulot sur le clone lube puisque Mercury met déjà un joint torique dans le tube moteur ou le câble de direction passe pour protéger des embruns. D’ailleurs je vais devoir l'enlever pour que le lube fasse bien sont boulot.

Hier, j'ai déposé mon moteur 90cv 2temps carbu. Et bien j'ai dû sortir la direction à l'aide d'un marteau et une tige d'inox. Elle était entrain de gripper alors que j'ai fait le montage il y a 2,5 ans et que je ne fais que 10 sorties pas ans.
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser un graisseur sur le tube moteur horizontal 15 Fév 2016 19:22 #594265

Pour le Vrai LUB II je n'en vois que en 7/8 et il est bien indiqué de contrôler le pas de vis de son moteur si compatible

Pour le Clone du LUB II il existe en 7/8" pour la majorité des moteurs et en 1" pour Mercury

Pour le 1er LUB ( LUB I ) pas de probleme car il se pose sur le coté opposé = écrou de câble direction donc pas de problème,

et en y réfléchissant bien je pense que le LUB I serait la meilleur solution pour une bonne lubrification à l'huile et même à la graisse

car en braquant à fond pour faire sortir la tige de direction du coté opposé , puis en huilant ou graissant le LUB I ,cela lubrifie beaucoup mieux le cable ,les 2 tiges mobiles et, le tube moteur car plus de volume dispo dans le tube moteur, car la tige mobile qui entraine la barre de renvoie est trés ajusté au diametre du tube moteur, et difficultée pour que la graisse passe entre cette tige et le tube moteur . surtout quand elle est rentrée !!!

je ne sais si je me fait bien comprendre !!!

Bon maintenant va falloir trouver le Clone du LUB I ::e- ::e-

je joint torique du Clone , et celui du tube Mercury ne servent qu'à freiner les entrées d'eau dans le tube moteur

et idem pour le Joint spie Bidon d'origine du LUB II

Tu verras bien au moment du graissage mais je ne pense pas que les joints origine du CLONE seront étanches à la pression de la pompe à graisse car le chemin est long et peu d'espace ,entre les 2 Tubes même si l'écrou du cable est dévissé et cable reculé un peu , leur systeme est conçu surtout pour éviter les entrées d'eau , et il y a je pense une portée pour éviter la compression du joint torique pendant le serrage de l'écrou

Par contre le joint Américain est lui étanche et de plus en plus suivant le serrage de l'écrou

Tiens nous au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser un graisseur sur le tube moteur horizontal 16 Fév 2016 11:30 #594289

Le soucis du lube 1 c'est qu'il faudrait laisser s'échapper l'air du côté lube 2 pour remplir les espaces... pas simple si on n'a pas les 2 lube ::q}+

Oui je verrai sous pression ce que ça va donner. J'ai regardé pour éventuellement le modifier et il serait facile de le réusiner pour insérer un joint américain si besoin comme tu l'as fait. (Je confirme qu'il y a bien une portée a l’intérieur pour ne pas écraser le joint torique qui est en place dans sa gorge)

Je ne manquerais pas de faire une retour sur le montage. ::K+)
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser un graisseur sur le tube moteur horizontal 16 Fév 2016 13:30 #594293

[quote="poutcle" post=594289

]Le soucis du lube 1 c'est qu'il faudrait laisser s'échapper l'air du côté lube 2 pour remplir les espaces... pas simple si on n'a pas les 2 lube ::q}+

[/quote]


Non pas du tout besoin de poser les deux LUB !!!!

Avec le LUB 1 donc du coté écrou de câble on peut soit graisser soit huiler à la pompe à condition bien sur d'avoir le raccord d'origine coté barre de renvoie ,le desserrer / reculer ,ou desserrer reculer le CLONE du LUB 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser un graisseur sur le tube moteur horizontal 16 Fév 2016 14:35 #594294

Sur mes Mercury, il y a, dans le tube ou passe la tige de direction, un joint torique d'origine. Il risque de freiner l'air l’empêchant de s’échapper.
Ce n'est peut être pas le cas sur d'autre marque de moteur.
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par poutcle.

Poser un graisseur sur le tube moteur horizontal 16 Fév 2016 14:56 #594295

:angry: J ai eu ce probleme la semaine derniere alors que le SR etait vendu !
impossible de débloquer donc demontage des 3 boulons (2 bas et 1 babord)) desserrage du tribord haut et basculement du moteur pour pouvoir taper à la masse de 500 grs depuis babord
Extirpation du tube inox puis brosse a fusil ( calibre 12, 11 €) chez l armurier mais aussi queue de rat sur perceuse
Enfin l ancien tube glisse correctement de droite a gauche
Remontage graisse Orapi pour immersion eau de mer 17€
Ensuite repose d'un joint spi et repose de l' ecrou en plastique
Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poser un graisseur sur le tube moteur horizontal 16 Fév 2016 20:25 #594302

le joint torique du Mercury n'est pas du tout étanche à la pression il y est juste pour freiner les entrées d'eau

idem au joint torique dans l'écrou plastiqie des autre marques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner