• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Panne Evinrude 50 ch. 2 tps de 1998 01 Déc 2015 10:52 #590127

  • oliv69
  • Portrait de oliv69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 1
Ok merci encore à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne Evinrude 50 ch. 2 tps de 1998 11 Déc 2015 18:59 #590583

hello olivier !
j ai vu les photos que tu as mises, le moteur a pris un bon coup de jeune, il est nickel ! à l 'extérieur tout au moins, mais je pense que les pièces que tu as changées (bougies etc..) font parties de l 'entretien et de la révision; du fait que ce bateau n 'avait pas tourné depuis 2 ans c 'était nécessaire ;
, au fait au début des essais sur l 'eau, ensemble, il me semble qu 'il fumait blanc (le moteur); on vérifiera samedi;
il est vrai que si le ralenti est "bas" au point mort, il cale en traction, normal et trop c 'est pas bon car il bondit en avant ou arrière, faut ce qu 'il faut en réglage
et question à 2 balles : l 'avance cela se règle sur ces 2 temps ?
pour l 'essence ; on a presque les mêmes symptômes avec mon 4 t
A+++ bernard34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne Evinrude 50 ch. 2 tps de 1998 11 Déc 2015 19:36 #590586

Si tu noies ton moteur au démarrage à cause d'un starter qui ne devrait pas y être, tu n'as plus qu'à démonter les bougies et les rincer avec un peu d'acétone pour éliminer l'huule.

Ensuite, bougies enlevées mais sur leur fil et gaz ouverts à fond, tu fais tourner le moteur pour le ventiler et éliminer l'essence

Après tu les remets en place et ça doit marcher.


Par contre, il n'est pas normal que tu aies une fuite de carburant quand le moteur commence à tourner, tu dois avoir un flotteur de carbu coincé et le niveau monte dans la cuve et dégueule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne Evinrude 50 ch. 2 tps de 1998 13 Déc 2015 19:06 #590709

  • oliv69
  • Portrait de oliv69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir à tous...
Hier essai de mon explorer sur l'étang de Thau à Sète et le moteur à bien démarré (à froid, à chaud, au ralenti et en accélération)
Seul bémols constaté, la direction est montée à l'envers au niveau des câbles et surprise la cremaillere est cassée





Donc je recherche ce genre de cremaillere si quelqu'un à une piste pour en acheter une d'occasion à bon prix.
De plus j'ai ce voyant qui reste allumé en permanence sur le compteur des tours minute..à correspond t il?
Merci d'avance et bonnes fêtes
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne Evinrude 50 ch. 2 tps de 1998 15 Déc 2015 15:39 #590798

Olivier, j 'ai oublié, fait gaffe à ta fiche de carburant qui va sur le moteur, elle accroche mal, faut bien la fixer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bernard34.

Panne Evinrude 50 ch. 2 tps de 1998 17 Avr 2017 07:37 #618199

Bonjour!
Nouveau sur le forum mais proprietaire de mon Johnson 50cv, achete neuf en 1998. Il tourne d habitude comme une horloge depuis bientot 20 ans mais a la fin de la saison derniere et de nouveau en ce debut de saison , ja i le meme probleme: Moteur demarre nickel mais ne tient pas le ralenti si je baisse le levier de gaz debraye.. Si je le laisse releve, le moteur tourne pendant des heures. Des que je le baisse, il cale. Du coup je ne peux pas embrayer.
Je pense que le probleme vient des 2 reglages de 2 elements:
- le petit robinet en plastique rouge
- la vis avce son contre-ecrou cerclee de rouge sur la photo-ci-dessus (ce n est pas mon moteur mais le mien est identique)
*Questions:
- Quelle est la fonction du robinet rouge? Gerer le melange air/essence?
- Quelle est la fonction de la vis cerclee en rouge? Gerer le ralenti?
*Reglages:
- On me dit que le robinet rouge devrait etre en gros a la verticale en mode demarrage normal. Est ce le cas? J ai teste , mais si je le fais j ai beaucoup de mal a demarrer.
- Quelle est le reglage standard de la vis cerclee de rouge? Doit elle etre plus vissee que sur cette photo?
- Si je vis (donc reduit la la longueur apparente de la vis), je reduis les tours-minute debrayee?

Merci!

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne Evinrude 50 ch. 2 tps de 1998 17 Avr 2017 08:39 #618201

Circuit de ralenti colmate dans les carbus.....ne pas toucher aux réglages

Déposer les carbu et nettoyer avec des produits spéciaux ou du diluant cellulosique
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne Evinrude 50 ch. 2 tps de 1998 17 Avr 2017 08:47 #618203

Merci , mais les reglages ont *deha* ete touches, d ou mes questions :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne Evinrude 50 ch. 2 tps de 1998 17 Avr 2017 11:48 #618210

Salut fmalterre,

La vis que tu as entouré de rouge est le réglage d'avance à l'allumage qui comme tu le vois sur la photo agis directement sur le stator situé sous le volant magnétique.

Par contre, je ne vois pas ce que tu appelles le "robinet rouge". Sur mon dernier V6 Mercury, un réglage de ce type existait et n'était à utiliser que pour permettre l'utilisation de la corde de secours en cas de défaillance du démarreur électrique.

Tu as fait une belle bêtise en utilisant directement ce moteur sans aucune révision sérieuse comme te le préconisais le précédent propriétaire. Ce moteur a du dormir pas mal de temps à l'arrêt sans procédure particuliére d'hivernage longue durée. Les carburants actuels se dégradent très vite et libèrent des gommes qui coagulent et sèchent au fond des cuves. Si tu ne nettoies pas correctement tes cuves et gicleurs avant une remise en marche, tu bouches tes carbus avec les conséquences que tu connais. Entre un démarrage au ralenti dans un bac et une utilisation du bateau en pleine mer, il ya une subtile différence.

A l'heure actuelle, si tu veux naviguer tranquillement cet été, apporte ton moteur chez un pro équipé pour nettoyer tes carbus aux ultrasons. S'il le faut, vire les gicleurs pour des neufs s'ils sont bien bouchés et profites-en pour mettre des joints neufs sut tes carbus.

Mais avant toute chose, Vérifie que ton réservoir est nickel, que ton filtre décanteur est propre, la cartouche du filtre neuf et que l'essence soit elle aussi neuve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner