• Page :
  • 1

SUJET :

Johnson 40cv VRO qui "ratatouille " a chaud 27 Aoû 2015 23:43 #586575

Bonjour a tous
Comme indiqué dans le titre , mon Johnson 40cv VRO de 1988 se met a brouter aprés 15 a 20 minutes de navigation, d'un coup , sans prévenir et accélérer est impossible , il ne cale pas ( c'est limite ) et avance quand même.
Aprés 1h a l'arret , il repart tout nickel et la ratatouillade recommence aprés, encore, 15 a 20 minutes...
J'ai changé les bougies pour des neuves et c'est idem.
Je navigue toujours gaz moyen .
Si quelqu'un a la moindre idée de ce que cela pourrait être ça m'aiderai assez :unsure:
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 40cv VRO qui "ratatouille " a chaud 28 Aoû 2015 08:45 #586579

salut, regarde déjà tes durites de la nourrice au moteur,shunte la poire pour voir si tu n'as pas une prise d'air.
si ce n'est pas ça regarde les connexions batterie s'il n'y a pas de jeu ou de corrosion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 40cv VRO qui "ratatouille " a chaud 28 Aoû 2015 11:23 #586589

salut
j'ai un 50cv Johnson de 98 et j'ai viré le VRO source de problèmes et ainsi je suis certain de mon mélange
j'ai eu un problème à peu près identique dont l'origine est le CDI : fait le contrôler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 40cv VRO qui "ratatouille " a chaud 28 Aoû 2015 19:19 #586611

salut a toi

il y a 4/5 ans j'ai eu un evinrude en 50CV qui doit avoir la meme architecture que le tiens
et il y avait un petit quak sur ces moteur c'est le passage des fils de bougies qui etait trop pres du capot moteur et a force de frotter dessus il y avait des fuite de courant et un cylindre qui ne donnais plus et ca ce mettais a ratatouillé en pleine mer et apres un arret ca repartait ......

controle bien l'etat de tes fils de bougies et regarde si il y a pas une petite fissure ou un petit accros si tu as un hesitation vire le et met en un neuf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 40cv VRO qui "ratatouille " a chaud 29 Aoû 2015 02:44 #586615

bsr moi je verifierai le circuit de refroidissement ...
moteur trop chaud il serre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 40cv VRO qui "ratatouille " a chaud 30 Aoû 2015 16:32 #586690

Merci pour vos réponses.

Je pense qu'en premier lieu virer le VRO serait une bonne chose , changer le boitier d'allumage également , avec ses fils neufs .
Pour ce qui est du refroidissement cela a l'air correct, la pissette remplie sa fonction ainsi que la sortie a l'arrière sous le capot , quelque chose d'autre a vérifier pour le refroidissement?
Pour être précis , le moteur une fois chaud a des coupures nettes et franches très rapprochées et qui empechent d'accélérer ,comme ci je coupais le contact, coupures qui la première fois m'ont fait penser a des bougies HS...Mais non
Au ralenti le moteur va bien, ce qui m'a permis de ne pas resté planter en mer et d'aller jusqu'a destination :)
Sur la foto, derrière le cache où il y a le cercle rouge c'est bien de CDI qui s'y trouve ?
Je ne connais malheureusement pas le model de ce moteur , pas de plaque , ce qui ne m'aide pas :unsure:

Dom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Kero-Zen06.

Johnson 40cv VRO qui "ratatouille " a chaud 31 Aoû 2015 08:38 #586713

J'avais un Johnson 90cv V4 et ça me faisait la même chose dès que j’accélérais, avec une perte de puissance (défaut d'allumage). C'était une bobine qui était HS... mon mécano l'avait remplacé par une d'occasion.
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kero-Zen06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 40cv VRO qui "ratatouille " a chaud 14 Sep 2016 19:30 #606985

Alors je reviens vers vous pour des nouvelles de mes soucis.
La source de mon soucis était bien la bobine,plus de soucis pour le mois d'aout 2016 :)
Comme vous me l'avez conseillé j'ai viré le VRO et en effet, c'est bien mieux , il fume beaucoup moins, dorénavant mes voisins ne se plaindront plus.
Merci a vous
Dom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner