• Page :
  • 1

SUJET :

MERCRUISER V8 180 27 Aoû 2015 09:11 #586525

Bonjour je suis à la recherche d'opinions et d'informations sur ce moteur car il est monté sur un bateau qui m'intéresse, que consomme t'il, quelle est sa fiabilité, ses points forts, ses points faibles, son entretien, est 'il bruyant, et c... celui qui m'intéresse a été refait il y a cinq ans environ, il a une centaine d'heures, Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MERCRUISER V8 180 27 Aoû 2015 09:24 #586526

Bonjour :)

Il est de qu'elle année ce bateau et ce moteur ?

Je crois et crains savoir de quel bateau il s'agit...mais......En soit le bateau serait pas mal si c'est celui auquel je pense

Déjà un V8 pour 180 CV, c'est un non sens, c'est une absurdité américaine pure.

A moins d'avoir des actions chez un pétrolier, ca va te coûter une fortune en essence.
Ce V8 à carbus, pour moi, c'est une bête à chagrin, le truc à fuir. Je ne te parle même pas des précautions d'aération à prendre du compartiment moteur avant chaque démarrage.

Voilà mon avis. ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MERCRUISER V8 180 27 Aoû 2015 10:02 #586530

Merci, il est monté sur un chris craft de 7.50m, c'est le type de bateau que je recherche, un peu de place et de commodités mais pas trop grand non-plus, quel type de moteur et-ou de bateau me conseillerais-tu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MERCRUISER V8 180 27 Aoû 2015 10:45 #586534

je suis pas trop d'accord av toi laurent
les V8 amerloc sont prevus justement pour pas tourner trop vite et fournir du couple sur des coques un peu lourde
mon pote philiPPe qui est au port de la londe a un ce ces fameux V8 en 240/250CV et a 2200/2300 il est deja a vitesse de croisiere (environ 23/25 NDS) et en plus l'hiver dernier avec l'adjonction de flap inox au cul il a gagner plus de 300 TOURS pour le dejeaugeage .......
C'est sur que si tu essore la poignée ds gaz comme un fous tu vas pomper 80L/H .......

MAINTENANT NIVEAU TECHNOLOGIE IL Y A LES NOUVEAUX MERCRUISER A INJECTION MAIS CA DOIT PAS ETRE LES MEME BUDGET ..........

par contre sur ce genre de moteur il faut absolument surveiller les joints de coude d'echappement et tous les ans il faut demonter ca et changer les joints et au besoin a chaque fois bien graisser les joints sinon tu bouffe les porter et c'est un jeux de coude tous les deux ans si utilisation intense

et priviligier les moteurs mercury mercruiser ( prix des pieces detachées pas trop chereet facile a trouver ) et fuire les moteur OMC ............
les pieces detacher coutent une blinde et certaine sont dure a trouver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par slyderweiss.

MERCRUISER V8 180 27 Aoû 2015 11:20 #586536

Si c'est celui qui est a vendre à Beaucaire, le bateau est en bon état, et c'est vrai que ce genre de bateau est bien foutu

Christophe, je comprends ce que tu veux dire, je sais que tu aimes les grosses mécaniques, mais une mécanique V8 pour 180 CV, c'est une mécanique digne des années 20, surtout avec carbus.
Ok, ils ont du couple (normal vu la cylindrée) mais encore que.........
Pour moi, ce sont des moteurs totalement has been. Sauf à vouloir faire de la collection ::d- ::d- ::d-

Bon vivement Samedi :sc)) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MERCRUISER V8 180 29 Aoû 2015 07:45 #586617

Merci de vos avis les gars, en effet celui de beaucaire parait en bon état, je devrais aller le voir et discuter avec le mécano la semaine prochaine, il est dans le budget que je me fixe, il a la remorque, je pourrais envisager de mettre un peu plus dans un diésel mais ils font souvent plus de 8 m et plus de 2.6 de large, ce qui fait qu'ils deviennent intransportables en autonomie, d'après vous, en vitesse croisière, il faut compter quoi en conso?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner