• Page :
  • 1

SUJET :

Problème affichage vitesse 29 Jui 2015 07:55 #583759

  • wino69
  • Portrait de wino69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 6
Bonjour à tous,

A ma dernière sortie avec le zod,j'ai aperçu que mon compteur de vitesse ne fonctionne plus et bien sur la distance parcourue pareille
.le moteur est un Yam 90ch 2t.

Sur le compteur tout fonction sauf la vitesse affiche une barre horizontale. j'ai vérifié les fils électriques et les branchements qui me paressent bon.

Derrière le compteur il y a un tuyau transparent qui va (si j'ai bien suivi) jusqu'à l'embase du moteur . A quoi sert il??Est ce qu' il a quelque chose à voir avec la l'indicateur de vitesse??

Est ce que quelqu'un a eu ce genre de problème??

merci ::r-






Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème affichage vitesse 29 Jui 2015 09:35 #583763

Bonjour Wino ::r-

Ben oui, sur çe moteur , comme sur bcp d'autres, la vitesse t'es donnée grâce à cette prise d'eau qui se trouve tout en bas sur l'avant de l'embase moteur .

En s'engouffrant dans çe trou l'eau exerce en remontant dans le tuyau, une pression sur le compteur qui se traduit numériquement ( ou analogiquement selon le modèle) .

La première chose à faire est donc, selon moi, de bien verifier que le trou ou ce tuyau n'est pas bouché...

Je me souviens qu'une fois sur un Yam , une bestiole était venue faire son nid là dedans pendant l'hiver ..

Un grand coup de soufflette et le tour est joué .

Au fait je te rappelle que cette vitesse est la vitesse " eau" et non pas celle " fond" qui te sera donnée par un GPS.

Bonne chance.
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wino69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Problème affichage vitesse 29 Jui 2015 09:56 #583765

  • wino69
  • Portrait de wino69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 6
Bonjour Meltem
merci pour ces infos: je vais suivre tes conseils en donnant un bon coup de soufflette.


Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner