• Page :
  • 1

SUJET :

Problème mercury 35cv 2temps 18 Jui 2015 14:58 #583378

salut,

J'ai un problème avec mon mercury 2temps 35cv numero de serie 9526264

Lors de la révision il y a quelques mois le boitier electronique d'allumage à été changé car il tournait sur un seul cylindre.
le moteur n'avait pas tourné depuis trois ans.

une première panne est survenue apres une demi-heure de navigation suite a la déterioration dela turbine de refroidissement.elle a été changée au mag ou j'ai fait la vidange

Nouveau souci .A froid ,il démarre sans problème et tient le ralenti

apres avoir navigué 30 minutes voir plus sans souci ,il ne redémarre plus.!

On m'a suggéré une prise d'air ou un reservoir de 12litres trop petit

apres test avec le reservoir d'un pote meme probleme
melange 2 pour cent avec huile neuve et sp98 meme souci

hier je l'ai fait tourné dans un bac d'eau

il démarre au quart de tour et tiens le ralenti
apres un petit moment il ne tiens plus le ralenti

Apres quelques heures de repos test sur un plan d'eau

idem,demarrage ok, et naviguation 20 minutes sans souci

ensuite perte de vitesse et calage; pas de demarrage possible avec ou sans starter.

ensuite pensant qu'il était noyé j'ai debranché l'arrivée de carburant ; la il redemarre et tourne une quinzaine de secondes avant de se couper meme apres avoir reconneté l'arrivée de carburant

ca tient un peu si je pince le flexible de carburant.

apres retour a la maison,demontage des bougies ;L'une d'elles semblent neuve !aucune trace de depot ,de suie contrairement a l'autre!

AI-je un probleme d'allumage? est-ce que je tourne sur un cylindre? si oui,je n'entend pas de bruit anormaux, vitesse 35 km/h maxi a deux sur une coque de 4m en fibre?

merci 'd avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème mercury 35cv 2temps 20 Jui 2015 22:52 #583467

Salut

La nourice trop petite c'est une blague non ?

Une bobine qui a chaud passe en cours circuit.
À tu nettoyé les ou le carbuts ?
La menbrane de la pompe à essence est elle en bon état ?

Amuse toi bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème mercury 35cv 2temps 22 Jui 2015 08:16 #583516

bonjour
je dirai comme 260, j ai commencé sur un bateau dont le moteur n avait pas tourné depuis longtemps et j ai eut les memes symptômes/pannes..(voir post ralenti yam 60)
Si le circuit essence (appel d air sur nourrice, et durites+raccord et bougies ) en bon état alors voit coté carbus et pompe essence, cela ne fera de toute facon pas de mal un bon nettoyage et tu saura sur quoi tu repars. Pour les réglages moi je les ait réglés comme j ai pû (selon valeurs notice quand meme..) et pour l instant ca marche pas mal.Si tu bricole un peu ,ca devrait le faire, ce n est pas super compliqué.Tu seras par contre peut étre obligé de racheter des joints ou pointeau ou autre..
Pour ma part le moteur tournait aussi bien en bac mais à la premiere sortie en mer je suis tombé en panne, quand j ai démonté les carbus je te dis pas ce que j y ait trouvé (idem thermostat et pompe essence)..
Si c est pas ca ,voir ce que dis 260 ,les bobines..
bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème mercury 35cv 2temps 25 Jui 2015 17:22 #583675

salut,

Merci pour vos lumières.

Après avoir fait la revision ou mon reparateur avait remarqué qu'il ne tournait sur qu'un cylindre il avait testé les bobines et m'avait indiqué que c'etait lié a l'allumage et du coup j'ai fait changé le boitier electronique.

pour le carbu c'était bien encrassé mais nettoyé a la revision.

pour la membrane je sais pas ,je vais essayer de voir ou ca se situe.

j'appelle le mag demain pour voir ce qu'il peut faire!

encore merci pour vos reponses,je vous tiens au jus des suites données à mon problème

@+++++++++++++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème mercury 35cv 2temps 04 Juil 2015 11:27 #584074

salut,

retour hier matin au mag

on l'a fait trourner dans un bac et au ralenti il y a une fuite de carburant en goutte a goutte importante.
pas de fuite a l'acceleration et puis le moteur se noieau bout de quelques temps.

pas de souci avec la sonde de temperature.
le moteur chauffe pas outre mesure.

les bobines ras

donc apparement comme vous me l'indiquez plus haut ,commande d'un kit pointeau ,joint etc.......

et ca devrait trourner nickel!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner