• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Achat moteur 2T ou 4T j'hésite 08 Jui 2015 11:27 #582941

Salut,

J'ai eu deux Etec un 50 cv et un 115 cv

Très bon moteur mais difficile a revendre comme tout les 2t.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat moteur 2T ou 4T j'hésite 08 Jui 2015 18:02 #582966

  • phill
  • Portrait de phill Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Quelqu'un navigue en Mercury 60cv 4 T ????

:L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat moteur 2T ou 4T j'hésite 09 Jui 2015 03:25 #582988

Salut Nabulio, le cout d'entretien est très raisonnable, sur le 115, une vidange embase toutes les 100h, un plein d'huile tous les 200km, faut compter moins de 50 euros. En ce moment j'ai un 250 SUZUKI 4temps et 50 euros c'est juste le prix de d'huile moteur... mais c'est vrai pas la même puissance et pas la même technologie. J'aime les 2. Comme j'ai dit, ça dépend du programme de nav, du réseau et effectivement du poids admissible sur le tableau arrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat moteur 2T ou 4T j'hésite 24 Jui 2015 18:47 #583619

www.essaisnautiques.com/comparo_115ch.html
==>
Mon choix est (presque) fait entre Evinrude et les autres.

Mercury EFI
4T injection, 180 kg,
neuf < 13.000 €, vu à 10.600 € en promo
très bon réseau mais pas de concessionnaire+SAV tout près à la différence d'Evinrude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat moteur 2T ou 4T j'hésite 24 Jui 2015 22:56 #583631

phill écrit: Bonjour,
Quelqu'un navigue en Mercury 60cv 4 T ????

:L:-)


SALUT A TOI ....

il y a deux ans j'avais un zodiac MK3 de 4.70 équiper d'un 50 EFI MERCURY transformer en 60CV
ET pendant un peu plus de un ans j'en ai ete tres satisfait
c'est un modteur tres coupleux et tres fiable



le bloc 50 EFI porter a 60CV un vrais regal seul a bord avec le plein j'ai a de tres nombreuses reprise atteint les 44/45 nds
a raison d'une vidange moteur par ans avec un filtre a huile et quatres bougies ca reste dans le raisonable niveau entretien
et en moteur d'occasion il est tres abordable pour qui veux ce payer un moteur moderne a moindre cout .......

par contre sur mon nouveau bateau je suis passer a l'optimax et là plus rien a voir mais c'est plus les meme budget
sur un 150 optimax j'ai multiplier par 4 mon cout d'entretien .......Plus l'huile deux temps

mais essaye le 50 EFI si tu le peu et tu sera surement ravis ......

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat moteur 2T ou 4T j'hésite 05 Juil 2015 21:35 #584157

Si tu part sur le e-tec, pour moi c'est un très bon moteur malgré les déboires que j'ai eu mais c'est une autre histoire, un pro qui ne monte pas de décanteur sur un moteur neuf.... bof et bref....

Sans entretien 3 ans, je l'ai fait et je me suis fais peur à un moment sur l'huile d'embase qui n'était pas d'une couleur limpide mais après 3 ans et moins de 300Heures c'est un peu normal, du coup par précaution la vidange d'embase au prix ou ça coute, le mieux est de la faire tout les ans.
Mes bougies avaient 3 ans et d’aspect en bon état, pareil pour le fonctionnement avec un démarrage au quart de tour après un hivernage de plusieurs mois.

Lors de ma révision des 3 ans j'ai remplacé les 3 bougies(75cv), l'hélice de pompe à eau, thermostat, les filtres.
En achetant tout aux USA pour une petite somme car les tarifs ne sont pas les mêmes en France.
Par précaution j'ai remplacé les joints spy d'arbre d'hélice, les anodes.
De mémoire pour moins de 150€ la révision + les joints spy et frais de port compris.
Je ne retrouve pas mon fichier mais c'est de cet ordre.

donc pour 3 ans c'est plus que correct et sur un 5cv tu aura une bougie en moins :)



Aujourd'hui je suis encore en 2Temps tohatsu tldi, le bruit de ce moteur est pourrit dès que tu monte un peu dans les tours comparé au e-tec, il m'énerve autant que certains 4Temps.
Mais à part ça je suis satisfait de sa conso d'essence (réputé parmi les meilleurs)et d'huile(huile à prix abordable, 29€ les 5 Litres), et son prix d'achat est un +++
l'entretien me coute un peu plus cher que le e-tec.
Regarde de ce coté la si tu ne l'a pas encore fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat moteur 2T ou 4T j'hésite 05 Juil 2015 23:46 #584167

skwal écrit: et la conso d'huile sur le 115 est d'environ 5l pour 200km, avouez que ce n'est pas grand chose.

5 L pour 200 km
=
1 L pour 40 km
=
1/2 L à l'heure
=
J'avoue que c'est tout simplement énorme

Encore plus parlant si ramené en %

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner