• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

check engine suz 140 18 Mai 2015 14:17 #582061

  • dual
  • Portrait de dual Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 19
Désolé pour cette réponse tardive, après le boat c'est internet , planté depuis samedi....breff
pour l'histoire du capot, j'ai nav environ 1/4 heure sans capot, nickel, je remet le capot et le prob et revenu au bout de 10 mn, re enleve, nickel et remet, encore panne, et la 3 eme fois même capot sorti, le prob y est et y reste..
J'ai réussi samedi en fin de journée à trouver une âme généreuse et concess Suzuki, à 2h30 de chez moi, et le plus magnifique c'est qu'il tiens une permanence le dimanche, j'ai donc amené le "malade" et j'attend pour savoir...il ne pense pas non plus au boitier.
"
pia...." Si le moteur tourne sans capot alors c est le classique coup du trou sur le fut du 140" tu peux m'expliquer stp..

merci de vos conseils, et je ne manquerais pas de vous tenir informé, cela peux servir à d'autre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

check engine suz 140 18 Mai 2015 15:20 #582066

En fait 3-2 est l'erreur MAP sensor 2 que ton concess va voir au SDS ( Suzuki diag system).

Faut surtout pas toucher au capteurs sans avoir vérifier ce qui suit :

Sur le fut coté gauche, en enlevant la joue en plastique, il y a une capsule en acier qui se bouffe avec la corrosion. C'est un défaut de conception...les gaz d’échappement s'en échappent ...ce qui cause l'erreur quand il y a le capot.

Changer la pièce coûte un bras et la peau des couilles. il existe des résine que l'on peut mélanger pour l'aluminium

J'en ai réparée comme ça et ça tient depuis deux ans.

Voilà ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dual

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

check engine suz 140 18 Mai 2015 16:58 #582073

  • dual
  • Portrait de dual Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 19
pia,
même si la panne persiste sans le capot ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

check engine suz 140 18 Mai 2015 20:56 #582089

là ..c'est autre choses.
reccupere le compte rendu de diag et tu peux mettre le fichier ici en format texte
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ronan29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

check engine suz 140 19 Mai 2015 10:01 #582112

  • dual
  • Portrait de dual Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 19
malheureusement je n'ai plus le bateau, il est à 200 bornes de chez moi, mais si j'arrive a récupérer le diag,je te fais signe. merci de ton aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

check engine suz 140 08 Jui 2015 11:49 #582943

  • dual
  • Portrait de dual Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 19
merci encore "pia" :a{b) :a{b) , ton diag était bon, c'était bien le fût, plutôt la pastille dons la partie basse du contour est complètement bouffé sur 1.5 cm. De face elle avait l'air nickel mais en passant le doigt dessous , quelle surprise, donc nettoyage et époxy pour recouvrir la pastille.
Après une semaine de nav, tout est ok ,en espérant que cela tienne, car on m'annonce un devis de plus de 2500 € pour remplacer le fût.
bonne journée
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

check engine suz 140 08 Jui 2015 12:07 #582945

Bien content que tu t'en sois sorti.
Ca va tenir.... on a toujours fait comme ça...le remplacement de la pièce est trop coûteux.


C'est là où pneuboat fait la différence avec d'autres forums...de vraies solutions....face à de vrais problèmes.

::r- ::r- ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner