• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Help Carter de pompe à eau , 2 goujons cassés 24 Fév 2015 03:57 #576010

malgre ce que bcp de monde pense,l'inox "grippe "tres facilement;une vis + ecrou inox ne supporte pas les demontages reguliers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help Carter de pompe à eau , 2 goujons cassés 24 Fév 2015 09:07 #576020

Arrêtez vos conneries avec vos théories à 2 balles, Avec quoi l'on fait tenir une quille d'un voilier de 30 M en alu, avec des chevilles en bois tant que vous y êtes. On a les 3 métaux, l'alu, la quille en fonte et les tirants inox 316 L+ écrous inox. Et alors ? Le voilier de 30 M, il est classé Lloyd, Veritas, ou ABS, il est assuré et il n'a pas intérêt à couler.

Je vous dis que je vais refaire tout en Inox, et pi cé tout, on en reparle dans 5 ans? D'autant que les tirants sont liés par une tresse à une anode sacrificielle..


Oula ! Faut pas s'énerver, je ne suis pas un expert. Je me permet juste de partager ma modeste expérience....

Concernant les quille de bateau, on peu souvent remarquer que sur les annonces de voiliers d'occasion, l'état des boulons de fixation de la quille sont sujet à une attention particulière, d'ailleurs mis en photos dans bcp d'annonce pour montrer leur état.

C'est dommage, je bosse avec cette boite: www.guelt-nautic.com/fr/ .

J'étais chez eux la semaine dernière, j'aurais pu leur poser la question, car niveau quille et corrosion des métaux ils s'y connaissent.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Help Carter de pompe à eau , 2 goujons cassés 24 Fév 2015 09:18 #576022

les boulon qui fixent l'embase au fut ne sont pas en inox.

D'autre part , on peut faire n'importe quoi sur un bateau qui passe 1% de sa vie dans l'eau. Ce n'est pas le cas sur un bateau qui reste à l'eau.

White shark à eu la mauvaise idée d'installer un luminaire plafonnier en alu sur mon T-top tout inox....je ne vous dis pas comment il à fait anode le plafonnier. J'ai eu du mal a le démonter.

les conseils donnés sur ce post sont excellents. LM du devrais t'en inspirer.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help Carter de pompe à eau , 2 goujons cassés 24 Fév 2015 09:46 #576025

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur

pia66/13 écrit: les boulon qui fixent l'embase au fut ne sont pas en inox.

D'autre part , on peut faire n'importe quoi sur un bateau qui passe 1% de sa vie dans l'eau. Ce n'est pas le cas sur un bateau qui reste à l'eau.

White shark à eu la mauvaise idée d'installer un luminaire plafonnier en alu sur mon T-top tout inox....je ne vous dis pas comment il à fait anode le plafonnier. J'ai eu du mal a le démonter.

les conseils donnés sur ce post sont excellents. LM du devrais t'en inspirer.


::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

T'es un stressé de la life ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- j'ai bossé 4 ans sur ce qui est aujourd'hui les plus grands chantiers navals au monde de la grande plaisance, sur des yachts 25 à 140 M de long, y'a pas un seul boulon en acier Dacromet, tout est en inox, par contre, une attention particulière est faite sur les continuités de chaque pièce métallique vers des anodes qui se bouffent à la place des pièces à protéger. Il n'en reste pas moins vrai qu'il est impossible de tout protéger, même sur les engins à 300 M $, y'a des pièces qui se bouffent.

Je ferais l'expérience avec un aimant de tester les vis d'embase, mais à l'aspect, oui, je pense sérieusement qu'elles sont en inox, si ce n'est pas le cas, je rectifierai ce que j'avance.
Sur les tirants de fixation d'embase du Yam; à première vue, seuls les écrous sont en inox, mais les rondelles et tirants sont en acier, c'est même peut-être bien pour çà que ça rouille tant !!!

Je verrai çà le WE prochain, la, je suis à Paname, ce soir bois de Boulogne, demain rue St Denis, après demain, le Marais.
Vive la graisse Silicone ::M-) ::M-) ::M-) ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help Carter de pompe à eau , 2 goujons cassés 24 Fév 2015 09:54 #576029

"et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier alu..."

On me l'avait dit que tu étais un bouffon....je ne comprends même pas que tu te sois fait virer du forum des "sans couilles"....ce genre de conneries c'est là bas qu'il faut l'écrire....

vas y mets un aimant sur les boulons d'embase
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help Carter de pompe à eau , 2 goujons cassés 24 Fév 2015 20:45 #576062

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
J'suis au bois de Boulogne, j'en ai vu un qui te ressemble, j'ai tâté la marchandise, mais non, il avait le panier rempli, alors ca peut pas être toi ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help Carter de pompe à eau , 2 goujons cassés 24 Fév 2015 21:17 #576069

C'est dommage, je bosse avec cette boite: www.guelt-nautic.com/fr/ .

Je découvre que Guelt est aussi dans le nautic, incroyable, ils sont partout....
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help Carter de pompe à eau , 2 goujons cassés 25 Fév 2015 11:46 #576100

sinon il existe du dégrippant a froid
c'est a dire tu pulvérise et ça gèle le goujon , il se rétracte et se décolle
et apres wd 40
voili voila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help Carter de pompe à eau , 2 goujons cassés 25 Fév 2015 11:51 #576101

Oui, j'en ai parlé . C'est la bombe de froid.
Qui permet d'ajouter à l’efficacité du chauffage ( chauffer l’embase et refroidir le goujon).
Ou qui permet d'éviter de chauffer. proximité d'un réservoir etc ....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help Carter de pompe à eau , 2 goujons cassés 25 Fév 2015 19:25 #576129

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
En dernier recours, y'a ça ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner