SUJET :

Reculer un moteur hors bord 31 Jan 2015 17:54 #573829

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
oui oui oui , désolé je corrige ; merci Lami :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reculer un moteur hors bord 01 Fév 2015 17:20 #573895

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
jcjcat :P je suis sérieux jais l'opportunité avec un lift hydraulique sur ARZON alors tien moi au ju rapidement car sans nouvelle de ta part je vais me laisser tenté par ARZON , a toi de voir ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Reculer un moteur hors bord 01 Fév 2015 18:08 #573907

Quelle marque Guillaume ?
Pour ton programme faut du costaud qui encaisse .
Comme je te l'ai dit j'ai pas mis longtemps à tordre le cmc pls 65...soit disant très solide...mais pas adapté aux conditions un peu plus hards.
Rien a voir avec les bobs machins extrêmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reculer un moteur hors bord 01 Fév 2015 21:32 #573948

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
oui oui bv56 j'ai bien retenu la leçon , je ne connais pas encore la marque j'attend un mail de IBOATIC gaël a retrouvé celui qu'il avait égaré depuis aout , mais la ca sera pour mon adventure ( juste pour voir la différence entre avec et sans lift ) pour les gros cubes je ne chercherai pas a comprendre c'est direct bobmachine , t'inquiète . c'est juste regarde plus haut le mec met en avant qu'il vend un land & sea , je demande le prix (si c'est moins cher que iboatic je le prend) et depuis pas de nouvel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reculer un moteur hors bord 26 Fév 2015 21:02 #576210

Salut,

je vais bientôt passer à l'acte et commander un jack plate manuel (en 3" ou 4").

En fouinant sur des sites (essentiellement aux US), je suis tombé sur cette société qui fabrique ses propres produits:

www.vancemfg.com/untitled23.html

Qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Reculer un moteur hors bord 26 Fév 2015 22:02 #576221

Livraison et frais de dossier(???) 175 $ , ce qui fait 350 $ sans les frais de douane .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reculer un moteur hors bord 26 Fév 2015 22:20 #576224

lou gascoun 32 écrit: Livraison et frais de dossier(???) 175 $ , ce qui fait 350 $ sans les frais de douane .


je dirais plutôt 250€ tout compris (fdp et tva)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reculer un moteur hors bord 26 Fév 2015 22:27 #576226

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut ,lou gascoun 32, moi je ne mi connait pas acer pour donner mon avis , c'est juste que je sait ce que je veux .

par contre j'ai une question , pourquoi manuel , si c'est pour une raison économique je comprendrais , mais autrement , j'ai du mal a comprendre , car si tu doit pour une raison ou une autre sortir la clef approprier pour régler le moteur suivant l'État de la mer , ça va vite être Chian , car le matin la mer et belle donc la c'est bon et puits 2 h apprêt le vent tourne est la c'est pas pareil , d'où l'intérêt d'avoir une hauteur de moteur réglable :RB:+) :RB:+) version hydraulique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reculer un moteur hors bord 26 Fév 2015 22:37 #576229

nicorio01 écrit:

lou gascoun 32 écrit: Livraison et frais de dossier(???) 175 $ , ce qui fait 350 $ sans les frais de douane .


je dirais plutôt 250€ tout compris (fdp et tva)


Je ne crois pas , les frais de port indiqués par pay pal sont de 175$ ,donc 350$ qui nous font un peu plus de 300€ auxquels tu devras rajouter les frais de douane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reculer un moteur hors bord 26 Fév 2015 22:39 #576230

guismo écrit: Salut ,lou gascoun 32, moi je ne mi connait pas acer pour donner mon avis , c'est juste que je sait ce que je veux .

par contre j'ai une question , pourquoi manuel , si c'est pour une raison économique je comprendrais , mais autrement , j'ai du mal a comprendre , car si tu doit pour une raison ou une autre sortir la clef approprier pour régler le moteur suivant l'État de la mer , ça va vite être Chian , car le matin la mer et belle donc la c'est bon et puits 2 h apprêt le vent tourne est la c'est pas pareil , d'où l'intérêt d'avoir une hauteur de moteur réglable :RB:+) :RB:+) version hydraulique


Salut le cinéaste .
Ce n'est pas moi , c'est Nicorio qui cherche un" Jack Plate" ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reculer un moteur hors bord 26 Fév 2015 22:41 #576231

j'avais fait une synthèse de mes besoins et des solutions existantes un peu plus tôt dans ce post.

Pour faire bref: je souhaite reculer de qq cm le moteur, je vais bientôt faire des essais d'hélices avec différents réglages de hauteurs, je souhaite éviter de m'emm... à démonter et remonter le moteur à chaque changement de hauteur, je ne veux pas payer trop cher et éventuellement pouvoir modifier le réglage de manière très ponctuelle si je sais que je vais avoir une configuration précise durant une semaine par ex. (plein de jolies filles à bord, ou tout seul à faire le couillon)

J'avais d'office retiré de mes choix le lift hydraulique pour des raisons de prix et parce que j'en aurai pas vraiment l'utilité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reculer un moteur hors bord 26 Fév 2015 22:51 #576233

Salut nico

En regardant sur EBAY j'ai trouvé le Jack Plate JPL4400 Adjustable 4'' pour 240€ envirrons tout compris
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reculer un moteur hors bord 26 Fév 2015 22:56 #576234

salut Dauphyn,
c'est exactement celui que j'avais vu pour un prix intéressant. :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reculer un moteur hors bord 26 Fév 2015 22:59 #576235

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
ok nico , maintenant j'ai ::D- compris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reculer un moteur hors bord 28 Fév 2015 19:06 #576370

Bonjour à tous,

Petite question technique, car je suis également concerné :
Comment faire passer la direction quand on va reculer le moteur. D'après la photo, il faudrait que la direction soit plus haute, donc que le levier de direction soit à 90deg.





Merci d'avance pour votre aide, à bientôt,

Renaud
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reculer un moteur hors bord 28 Fév 2015 20:57 #576377

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
mais c'est vrai ça , excellente réflexion :a{b) ::K+) ::K+)

bon alors a mon avis , je me suis pencher sur la question est j'en arrive a 2 solution ; 1 , si tu peut monter ton moteur ça pourra être bon ::K+)



sinon tu a la 2em





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reculer un moteur hors bord 01 Mar 2015 07:47 #576387

Oui mais il n'est pas certain que nos " Suz" ne cavitent ( ou ventilent) pas si on les monte si haut et çela même avec des 4 pales adaptées :rB:+) :rB:+)

N'oublions pas que le pb pour Nico était simplement d'écarter son moteur du tableau pour pouvoir trimer plus haut :Tm:+)

Dans çe cas la solution avec les durites qui sortent directement du bateau ( type Verado) me semble plus pertinente , si la longueur est disponible, bien sûr, sinon faudra les rallonger .

Pour l'autre montage, peut être est il facile de remonter la pièce qui gêne a l'horizontale ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reculer un moteur hors bord 01 Mar 2015 09:24 #576398

Bonjour à tous,

oui c'est vrai Ren, j'avais vu aussi ce souci et je pensais qu'on pourrai peut-être facilement décaler le vérin vers le haut, mais ca reste à vérifier, donc merci de l'avoir mis sur ce post.

Pour être franc, ca me ferai franchement ch.. qu'on ne puisse pas monter un jack plate manuel uniquement à cause de ca. ::p-

@Meltem: l'idée première était effectivement de pouvoir reculer le moteur, mais j'avais ouvert un autre post sur les problèmes de ventilation et d'efficacité au trim rencontrés dans ma configuration (montage moteur au plus bas et hélice 3 pales). Problèmes que je souhaite absolument corriger.

Post que l'on peut relire ici: my.pneuboat.com/forum/11-moteur/45515-ch...-i-xs-24p-pour-essai

Pour ce faire, nous (Ren et moi) avons prévu de tester quelques hélices dès que les beaux jours reviendront, essentiellement des 4 pales (merci à ceux qui ont bien voulu nous les prêter). Ayant lu tous les anciens posts de pneuboat sur le sujet, discuté avec différents propriétaires de zar61, et reçu l'aide d'autres forums bateau, il s'avère que le moteur est souvent monté plus haut, afin de permettre au moteur de prendre tous ses tours avec une hélice qui 'charge' plus. Ce qui est le cas de la bravo one 24 std pour ne citer que cette hélice.

Pour parfaire ces essais, il faut impérativement que nous puissions faire varier la hauteur du moteur pour certaines hélices: le jack plate nous permettrai de pouvoir le faire plus facilement. Encore un avantage à l'installation de ce produit.

Alors si cette direction hydraulique venait à contre carrer tous nos plans, ca serait vraiment dommage. ::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Reculer un moteur hors bord 01 Mar 2015 14:51 #576448

Salut Nico ::r-

Je te reçois 5/5 d'autant plus que ces essais m'intéressent aussi au plus haut point .

En effet bien qu'ayant décidé de monter un 200 cv sur mon prochain boat plutôt qu'un 175 je pense que les résultats pourront aussi s'y appliquer puisque le rapport d'embase est le même :rB:+)

Inutile de te dire que si ce "Jack plate" apporte un gain évident il n'est pas exclus que j'en monte un aussi :RB:+)

Et puisque il nous est donné pour la 1ere fois depuis longtemps de pouvoir essayer une grande quantité d'hélices différentes je pense qu'il est tout a fait normal et non déplacé de remercier la maison "Nauticstore" (qui nous les prête) ainsi que "Suzuki Italia" (qui les fournit et nous a depuis longtemps sponsorisé lors de nos rassemblements printaniers) pour leur implication personnelle :a{b)

J'ai encore eu David avant hier au téléphone et tu peux être certain que j'irai récupérer ces hélices "as soon as possibel" :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reculer un moteur hors bord 06 Mar 2015 07:21 #576866

Salut everybody,

bon, finalement ca risque de changer pas mal la donne, car à part mettre un lift hydraulique comme le disait Guismo ou reculer le moteur d'au moins 10" (25 cm), je ne vois pas d'autre solution. :rB:+)

Comme le lift hydraulique c'est trop cher pour le peu de benefice que cela nous apporterai sur le zar, reste à savoir si un déport de 10" est faisable et encore intéressant et s'il faut prendre d'autres paramètres en compte.

Je suis dubitatif.... :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner