• Page :
  • 1

SUJET :

Tempest 570 ,electrovanne sur ?????? 19 Nov 2014 22:32 #567824

bonsoir a tous
suite a l achat d un Tempest 570 , je n'ai toujours pas eu le (mode d emploie ) ::Y-
d' où ma question : dans mon coffre arrière , j ai une électrovanne sur un genre de filtre avec un mécanisme sur le dessus !! , je me demande si c est pour réarmer après coupure via l électrovanne ?
je me demande quelle est son utilité , et comment couper l essence manuellement
merci fred
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 570 ,electrovanne sur ?????? 19 Nov 2014 23:04 #567827

Bonsoir à toi, l'electrovanne de coupure de carburant est une nouvelle réglementation. Visiblement la tienne est équipée d'une commande manuelle (de secours) qui permet de bypasser la commande électrique (bobine).
Cette possibilité est pratique soit en cas de défaillance de l'electrovanne soit en cas de souci moteur(démarrage ou autres) afin de rapidement faire un diagnostic et la mettre en ou hors de cause.

Bien à toi,Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred62118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 570 ,electrovanne sur ?????? 20 Nov 2014 12:33 #567850

laurent83490 écrit: Bonsoir à toi, l'electrovanne de coupure de carburant est une nouvelle réglementation.

Ah bon ? Tu as des détails ? Il faut une électrovanne ou juste une vanne manuelle ? Qu'est-ce-qui active l'électrovanne ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 570 ,electrovanne sur ?????? 20 Nov 2014 16:40 #567860

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

guilhem06 écrit:

laurent83490 écrit: Bonsoir à toi, l'electrovanne de coupure de carburant est une nouvelle réglementation.

Ah bon ? Tu as des détails ? Il faut une électrovanne ou juste une vanne manuelle ? Qu'est-ce-qui active l'électrovanne ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 570 ,electrovanne sur ?????? 20 Nov 2014 16:42 #567861

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
c est le courant electrique via l' interrupteur de l ouverture /coupure du contact qui l actionne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 570 ,electrovanne sur ?????? 20 Nov 2014 18:48 #567882

bernie6259 écrit: c est le courant electrique via l' interrupteur de l ouverture /coupure du contact qui l actionne

Ok, merci, donc la vanne s'ouvre quand on met le contact et se ferme quand on le coupe, donc c'est adaptable sans trop de soucis sur de l'existant.
La question demeure, est-ce obligatoire ? Faut-il a tout prix une vanne commandée, ou une vanne "à main" est-elle suffisante ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred62118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 570 ,electrovanne sur ?????? 20 Nov 2014 22:47 #567900

merci pour vos reponses , je pense mettre une vanne manuelle , ca sera moins risqué en cas d urgence et ne grippera pas !!
voir le diametre pour le robinet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 570 ,electrovanne sur ?????? 21 Nov 2014 07:19 #567908

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
le principe de la cde avec le contact est bien evidemment cet automatisme....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 570 ,electrovanne sur ?????? 21 Nov 2014 08:09 #567916

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Une vanne manuelle c est un robinet... et oui obligatoire car je pense que sur ton moteur tu n as pas le systeme qui declipse le tuyau d'essence d...
Faudrait demander a Frederic Tempest 605 si il rencontre des probleme avec ce systeme electrique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 570 ,electrovanne sur ?????? 21 Nov 2014 13:29 #567938

Salut Fred,

La pose d'une vanne électrique ou manuelle sur l'alimentation en essence est en effet obligatoire pour tous les bateaux possédant un réservoir fixe incorporé, en particulier ceux homologués en cat. B. J'ai découvert un jour par hasard ce bidule sur mon SR en toilettant la cale.

C'est une sécurité contre les fuites d'essence. C'est du moins ce que m'en a dit mon concess.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred62118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 570 ,electrovanne sur ?????? 21 Nov 2014 15:35 #567944

Ok, vous me rassurez, avec ma vanne manuelle je suis donc en conformité. En fait, j'ai même deux vannes, une sur chaque entrée du filtre décanteur, la 2ième me permettant d'alimenter le moteur depuis un réservoir de secours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guilhem06. Raison: orthographe

Tempest 570 ,electrovanne sur ?????? 22 Nov 2014 09:10 #567979

merci pour vos reponses , a quoi sert ou comment fonctionne ,
le petit balancier noir sur l axe ?
quel et son action je ne vois rien bougee ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 570 ,electrovanne sur ?????? 22 Nov 2014 10:46 #567985

Comme je te l'ai dit, c'est une commande manuelle de secours. Lorsque tu manœuvres ce petit
Levier le clapet interne s'ouvre pour laisser passer le fluide , c'est ce qui se passe électriquement. Si tu veux t'amuser à faire le test, c'est très simple: tu débranchés le connecteur électrique carré ( il y a une petite vis en son centre), à ce moment tu essais de démarrer ton moteur (il ne démarrera pas ou calera très rapidement), maintenant tu bascule le petit levier et tu redemarres et là le moteur tourne...
Bonne journée, laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 570 ,electrovanne sur ?????? 22 Nov 2014 21:11 #567998

Merci Laurent
pour ta reponse claire et net :sc))
a la prochaine ;;

Fred ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner