• Page :
  • 1

SUJET :

Info: réglage soupapes sur yamaha 50cv 4 temps 28 Sep 2014 20:04 #563480

Bonjour,

Petite question:
Le réglage des soupapes est il à faire sur ce type de moteur (yamaha 50cv 4 temps carbu de 2001)? Si oui tous les combien d'heures?

Le moteur tourne niquel (du ralenti jusqu'à fond) mais hors de l'eau j'entends un petit cliquetis (pas penser à demander à le faire tourner hors de l'eau chez le vendeur). Un ami qui a regardé une vidéo m'a dit que c'était rien que souvent il y avait des bruits de vibrations hors de l'eau mais bon vu que c'est le premier je suis un peu parano...

Voici la vidéo: onedrive.live.com/redir?resid=A6852FA7DB...Y&ithint=video%2cmp4

Merci!! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Info: réglage soupapes sur yamaha 50cv 4 temps 28 Sep 2014 20:14 #563482

Tu as les valeurs de réglage dans le manuel livré avec le moteur.
Si tu veux être sûr c 'est pas compliqué à faire, tu démonte le cache culbuteur et hop un coup de jeu de cale.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Info: réglage soupapes sur yamaha 50cv 4 temps 28 Sep 2014 20:30 #563485

Pour moi c est un bruit de pompe a essençe . Regarde si tu n as pas un reniflard bouche ...ce qui mettrait le cache culbuteur en pression.

Ne touche pas au réglages de culbuteurs
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Info: réglage soupapes sur yamaha 50cv 4 temps 28 Sep 2014 21:51 #563490

Bjr, ce n'est pas évident sur vidéo mais je suis de l'avis de Pia.
Un jeu au soupape ça peut claquer légèrement. SI tu ne t'y connais pas en mécanique je te déconseil d'essayer de régler le jeu aux soupapes, risque de casse moteur en cas d'erreur dans la manip !!
Bruit de pompe à essence me parait plausible aussi, as tu bien le raccord d'essence branché ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Info: réglage soupapes sur yamaha 50cv 4 temps 29 Sep 2014 12:03 #563528

::C- Ah non le raccord de l'arrivée d'essence n'était pas branché car je voulais vider le carbu pour hiverner (j'ai abandonné l'idee vu le temps que ca mettait et je ferais tourner le moteur de temps en temps ce sera aussi bien...).

Donc ce serait la pompe à essence qui manquait d'essence et qui ferait ce bruit?

De toute facon j'ai la distri à faire (je ne sais pas quand cela a été fait) donc j'en profiterai pour demander la vérif des soupapes .

Sinon il marche niquel ce moteur dans l'eau!! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Info: réglage soupapes sur yamaha 50cv 4 temps 29 Sep 2014 12:16 #563529

Oui parce que ça cree une dépression...la membrane de la pompe a essence soulève le doigt qui devrait être en appuie permanent sur l'arbre à came...et ça fait ce bruit....

Le mieux est de ne pas toucher....laisse tes cuves pleines...cette histoire de vider les cuves c'était à l'époque des deux temps carbu avec du mélange
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Info: réglage soupapes sur yamaha 50cv 4 temps 29 Sep 2014 16:26 #563547

Ne cherche plus le bruit, une pompe à essence qui tourne à sec fait toujours du bruit ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Info: réglage soupapes sur yamaha 50cv 4 temps 29 Sep 2014 16:54 #563549

Super merci de l'info ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Info: réglage soupapes sur yamaha 50cv 4 temps 27 Nov 2014 16:53 #568327

Salut!

Je rebondis sur la pompe à eau.
Mon bateau est chez le mécanicien pour courroie de distri et réglages soupapes.
Il me tel et là: "il y a un petit soucis, l'huile est à raz bord, c'st surement de l'essence et donc la pompe à essence".
Bref ils me conseillent de faire ma vidange et de faire tourner le moteur pour voir si le niveau d'huile monte.
Je sais que l'ancien proprio m'avait dit avoir fait le niveau d'huile au max (donc est ce que au max pour lui c'est à raz bord et donc on aurait l'explication...)et que le niveau de diminuait pas.

Sinon ils m'annoncent 200€ de pièce (pour une pompe à essence).

D'ou mes questions:
Avez vous un site où ils vendent des pompes à essence pour yamaha 50cv carbu de 2001? Est ce que ici il y aurait mon bonheur? www.piecesbateaux.com/membranes-pompe-a-...e-yamaha,fr,3,64.cfm
Où cette pompe à essence est situé?

merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner