• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

panne sur un Yamaha 60cv 4 temps 24 Sep 2014 15:29 #563141

bonjour a tous voila mon souci ,après avoir constater que ma nourrisse était en décompression séver , l'évent étant ouvert mais un insecte avait obstrué le circuit d'air en y trouvant refuge . J'ouvre le réservoir nettoie l’évent je refait un complément d'essence et au moment de repartir le moteur donne l'impression de tournée sur trois cylindres :ohmy:
de retour je décide de changer les bougies sans résultats
nettoyage du reversoir plus la crépine nada :S
changement complet du tuyau d'alimentation d'essence plus la poire :toujours pareil ::D-
nouveau filtre a décanter ,nouveau raccord rapide toujours rien même symptôme
nouvelles bobines d'allumage pas plus avancé :unsure:
nettoyages des carbu le gigleur principale plus celui de la pompe de reprise :même point
le moteur est un 60 cv Yamaha 4 temps a carbu de 2002 : F60AETL, monter sur un bombard explorer 500
En navigation le moteur ne prend plus ses tours maxi 2600 trs et vibre plus que l'anormal
mise a part un reglage carbu plus une synchro je suis a court d'idées :RB:+)
si des mecanos ou si vous vous avez eu les même problème je suis preneur pour toutes nouvelles pistes
j'vous souhaites a tous bon vents et bonne journée ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

panne sur un Yamaha 60cv 4 temps 24 Sep 2014 15:52 #563144

Regardes ta pompe à essence le fait de l'avoir fait fonctionner en force peut l'avoir déteriorée.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cotdopale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

panne sur un Yamaha 60cv 4 temps 24 Sep 2014 18:08 #563158

merci pour ta réponse aussi rapide, y a t il une méthode bien spécifique pour vérifier la membrane?? merci et bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

panne sur un Yamaha 60cv 4 temps 24 Sep 2014 18:15 #563161

cotdopale écrit: merci pour ta réponse aussi rapide, y a t il une méthode bien spécifique pour vérifier la membrane?? merci et bonne soirée

Bonjour, faut ouvrir la pompe pour vérifier la membrane, les points de contrôle sont :
- pas de déchirure
- pas trop détendue
- pas d'impuretés

As tu bien nettoyé les carburateurs ? (TOUS les gicleurs, siège de vis de richesse, circuit essence, circuit air du carbu ?)
Ton problème me fait penser à des problèmes de carburant, mauvaise qualité ou eau dans l'essence.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cotdopale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

panne sur un Yamaha 60cv 4 temps 24 Sep 2014 21:34 #563185

avant de toucher aux pompes dis nous si en pompant a la main ..il reprends ses tours
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cotdopale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

panne sur un Yamaha 60cv 4 temps 25 Sep 2014 04:24 #563205

bonjour Pia le fait de activer la poire moteur tournant na aucune incidence sur le fait du manque de puissance, merci pour ton assistance,tu est toujours aussi actif sur le forum bonne journée ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

panne sur un Yamaha 60cv 4 temps 25 Sep 2014 04:39 #563206

bonjour Art si le temps le permet je contrôle la pompe ce matin, par contre pour ce qui est du nettoyage des carbu j'ai simplement nettoyer le gigleur principale et celui de la pompe de reprise. Pour ce qui est du nettoyages des vis de richesse et des dépose plus minutieuse sur les carbu cela dépasse mes compétences ::w- je vé me limiter a ce que je suis sur de vraiment inspecter sans créer de nouveaux problèmes ,car je n'est pas le matériel pour remettre a plat les réglages carbu
merci pour tes suggestions je te tient au courant pour l'état de la membrane bonne journée a toi ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

panne sur un Yamaha 60cv 4 temps 25 Sep 2014 06:57 #563209

Pas d inversion au niveau des fils de bougies ou de bobine ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cotdopale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

panne sur un Yamaha 60cv 4 temps 25 Sep 2014 11:34 #563228

Bonjour à tous!

Il peut y avoir un flotteur de carbu coincé fermé!

C'est facile à vérifier, tu purges les cuves...
si une ne coule pas c'est que le flotteur ou le pointeau est coincé fermé!

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cotdopale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

panne sur un Yamaha 60cv 4 temps 25 Sep 2014 12:02 #563231

La pompe à essence, c'est très facile à démonter, mais achète une membrane et remplace-la d'office, 12 ans avec les carburants actuels c'est plus que suffisant pour la détruire.

En général elle durcit et se fend ou se perce.

Tu as nettoyé les gicleurs principaux, mais as-tu vérifié que le tube d'émulsion qui est au dessus et débouche dans le venturi du carbu est propre ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cotdopale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

panne sur un Yamaha 60cv 4 temps 25 Sep 2014 12:16 #563232

bonjour Pia non pas d’inversions du faisceau encore merci bonne journée ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

panne sur un Yamaha 60cv 4 temps 25 Sep 2014 12:26 #563234

bonjour jcjcat je passe commande d'une membrane aux niveaux du nettoyage des carbu je n'ose pas trop m’aventurer si je ne connait pas les carbu ont "l'air propres aux niveaux des cuves et du flotteur " le tube d'émulsion peut tu me le situer plus précisément ou joindre une photo?
merci et bonne journée ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

panne sur un Yamaha 60cv 4 temps 25 Sep 2014 12:31 #563235

bonjour Wene j'ai purgés les cuves pas de carbu sec, après savoir si il y a la même quantité d'essence dans chaque cuves là je n'ai pas trop fait attention
merci pour tes propositions j'vous tient aux courant bonne journée ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

panne sur un Yamaha 60cv 4 temps 25 Sep 2014 19:06 #563269

Je n'ai pas de photo ni doc, mais en général quand tu démontes le gicleur tu as accès au tube qui est au dessus et maintenu en place par le gicleur.

Doc ... va voir chez boats.net.

Pour voir le niveau dans la cuve, donc la quantité d'essence qu'elle contient, il suffit de faire tourner le moteur, de l'arrêter , débrancher l'essence à l'entrée et sortir les carbus un par un en commençant par en haut - et en débranchant l'arrivée d'essence à chaque fois.
Après, sans le retourner, tu dévisses le couvercle de cuve et tu as l'essence, que tu peux mesurer avec une seringue.

Ces carbus sont à la fois très simples et très élaborés.
Si tout est propre sans goutte d'eau logée dans un coin, ça marche.
Donc trempage au diluant cellulosique, soufflage à l'air comprimé et nettoyage éventuel aux ultra-sons s'il y a de la vieille saleté collée car elle arrive à se décoller en marche et va se loger où il ne faut pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cotdopale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

panne sur un Yamaha 60cv 4 temps 25 Sep 2014 23:27 #563306

cotdopale écrit: bonjour Art si le temps le permet je contrôle la pompe ce matin, par contre pour ce qui est du nettoyage des carbu j'ai simplement nettoyer le gigleur principale et celui de la pompe de reprise. Pour ce qui est du nettoyages des vis de richesse et des dépose plus minutieuse sur les carbu cela dépasse mes compétences ::w- je vé me limiter a ce que je suis sur de vraiment inspecter sans créer de nouveaux problèmes ,car je n'est pas le matériel pour remettre a plat les réglages carbu
merci pour tes suggestions je te tient au courant pour l'état de la membrane bonne journée a toi ::r-

Pour la pompe à carburant je donnais juste la technique de contrôle mais je doute fortement que le problème provient de la.

Si tu as du SP98 neuf avec une nourrice bien propre il faut faire :
- Un nettoyage complet des carbus : ouvrir, nettoyer siège vis de richesse, gicleur air, gicleur principal essence, tube émulsion, contrôler pointeau + flotteur, contrôle aspect des cuves (pas de dégradations de l'alu)
Attention, les vis de richesse ont des réglages ! :rB:+) plus ou moins 1tour et demi suivant les modèles
- Des bougies neuves
- Faire une syncro des carbu

Après ça, il doit être une horloge ! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cotdopale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

panne sur un Yamaha 60cv 4 temps 26 Sep 2014 04:28 #563310

rebonjour a tous hier dépose de la pompe a essence j'ai fait inspecter la membrane par un pro en passant la commande d'une nouvelle, pour lui elle semble correct .Je vous joint des photos de la pompe car j'ai repérer deux petite fissures, aux niveaux des visses de fixation de la pompe sur le bloc moteur, mais je pense quelle sont sans rapports avec mon problème . Je poste aussi la photo de la membrane .Merci pour votre aides le liens boat.net est super encore merci a tous ce week end re déposes des carbu et gros nettoyage
j'vous tient aux courant bon week end a tous ::r-




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

panne sur un Yamaha 60cv 4 temps 26 Sep 2014 11:54 #563334

Ta pompe semble ok, change juste la membrane - mais il y a peu de chances que ta panne vienne de là !

Puisque tu vas déposer et démonter les carbus, repère et note le réglage de chaque vis de richesse AVANT de la sortir - tu la visses en comptant le nombre de tours.


L'info de Art est tout à fait approximative, et elle dépend de la conicité de l'aiguille, qui change selon l'origine du carbu.
Donc si ton moteur n'a pas été bricolé par une main inexperte, on peut supposer que le réglage est d'origine.
Si c'est d'origine, tous les réglages devraient avoir à peu près le même nombre de tours, +/- 1/4.

Pense à changer les joints entre carbu et pipe d’admission, si c'est du caoutchouc il est bon.
Si c'est du carton fin il reste collé et se déchire au démontage, alors tu le refais avec une chemise à documents un peu solide.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cotdopale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

panne sur un Yamaha 60cv 4 temps 27 Sep 2014 05:47 #563401

salut jcjcat je commence la dépose toute a l'heure et je vous tient aux courants bon week end a tous et bon vent a ce qui sorte ce week end ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

panne sur un Yamaha 60cv 4 temps 28 Sep 2014 12:02 #563454

bonjour a tous déposes des carbu effectués nettoyages des gicleurs cuves durites ...
Toujours ce moteur qui pétarade j'vé voir pour faire une synchro des carbu .Je vous joints les photos les seules impuretés nettoyées sont celles du carbu du bas sur la rampe ,visible sur la dernière photo je vous tient aux courants sur l'évolutions
bonne semaine a tous ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

panne sur un Yamaha 60cv 4 temps 28 Sep 2014 12:09 #563456

1er

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner