• Page :
  • 1

SUJET :

fuite huile d'embase 26 Aoû 2014 23:53 #560323

Salut tout le monde!

en début de saison j'ai eu une petite fuite au niveau de la visse de purge de l'huile d'embase (yamaha; je m'en suis aperçu dans l'eau en voyant la nappe d'huile au mouillage.

Visse resserré, problème résolu. mais le peu d'huile perdu peut-il avoir des conséquences?
Et surtout: si l'huile est sorti, l'eau a pu rentré et là... est ce que ça peut craindre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuite huile d'embase 27 Aoû 2014 07:43 #560333

Moi à ta place , ne sachant pas quelle quantité d'huile est partie ,je vidangerais mon embase .C'est pas ce que ça coute .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuite huile d'embase 27 Aoû 2014 08:14 #560337

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
... tu t en inquietes un peu tard ( trop tard????) mais comme dit Lou vidange !Et change le joint sur ta vis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuite huile d'embase 27 Aoû 2014 15:57 #560401

Bonjour,
Tu mets ton moteur en position basse (sur la remorque, pas dans l'eau), tu enlèves la vis de purge supérieure, tu remontes ton moteur au trim doucement, si l'huile coule tout de suite c'est qu'il est presque plein, sinon à toi d'évaluer ce qu'il reste et en remettre en conséquence. Tu complètes cette vérification en dévissant la vis de purge du bas (après avoir remonté celle du haut) et en regardant si c'est de l'eau ou de l'huile qu'il coule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuite huile d'embase 27 Aoû 2014 17:44 #560408

azop écrit: Bonjour,
Tu mets ton moteur en position basse (sur la remorque, pas dans l'eau), tu enlèves la vis de purge supérieure, tu remontes ton moteur au trim doucement, si l'huile coule tout de suite c'est qu'il est presque plein, sinon à toi d'évaluer ce qu'il reste et en remettre en conséquence. Tu complètes cette vérification en dévissant la vis de purge du bas (après avoir remonté celle du haut) et en regardant si c'est de l'eau ou de l'huile qu'il coule.


Voir de la mayo ... pas bon dans ce cas...a vidanger et rincer avec une huile fluide..(voir du gazoil) et apres remettre l'huile spécifiée (90sae)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuite huile d'embase 27 Aoû 2014 19:07 #560415

en fait,la fuite était tellement minime, (ça révélait plus du suintement)que une fois le problème réglé ça m'a pas plus interpellé. en 2 semaines sur sa remorque, une petite tâche au sol.

c'est en y repensant hier que je me suis demandé si au final il n'aurait pas fallu faire ce que vous m'avez dit.

Cette fuite est apparu après la vidange annuelle faite par mon concessionnaire qui m'a dit que, si peu d'huile perdu n'était pas grave.

Alors oui j'anticipe vos réponse: "il t'a dit ça pour pas s'emmerder, ça reste un concessionnaire". Mais il n'avait pas interêt vu que la "boulette" venait de lui avec la visse de purge et que le moteur est encore sous garantie.de plus c'est quelqu'un de très sérieux. bref j'ai fait confiance.

J'espère que ça ne va pas donner ce que vous dites, et si vous avez raison, quelles conséquences? les crémaillères?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuite huile d'embase 27 Aoû 2014 19:34 #560416

Si il y avait des conséquences tu le saurais deja je pense ...mais vérifie quand meme si il n'y a pas de mayo.. et sinon tu fais juste l'appoint..

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

fuite huile d'embase 28 Aoû 2014 09:20 #560461

Hello,

Si l'huile a pu sortir, l'eau a pu rentrer non ? ::b-

Perso je vidangerai tout ça comme il faut au plus vite ...
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuite huile d'embase 28 Aoû 2014 09:28 #560462

Bonjour Nicolas,

Je suis du même avis que Fafa, Ulysse, Lou, Bernie...inutile de prendre un risque, vidange + Huile preconisée.

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuite huile d'embase 28 Aoû 2014 12:01 #560480

Son mécano , il est bien gentil mais une petite fuite ,comme il dit , pendant 6 mois et vu la quantité d'huile dans une embase :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuite huile d'embase 28 Aoû 2014 15:37 #560497

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
.. +1 trop radin, ou apres au gain , pour changer un joint a qqs cents d €....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuite huile d'embase 28 Aoû 2014 23:22 #560522

bon ça y est vous m'avez fait peur! j'ouvre le quel bouchon pour voir si c'est de la mayo? si je vois de la limaille, ça veut dire que les engrenages ont pris cher?

on m'a dit que pour le remplissage d'une embase on le fait jusqu'à ce que ça dégueule mais qu'en fait sur tout le carter, tout l'huile ne sert pas car les engrenages sont au fond et non pas jusqu'en haut. c'est ça,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuite huile d'embase 29 Aoû 2014 08:12 #560535

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
tu as 2 bouchons non identiques, voir la photo, sur celui du bas il y a un aimant qui collecte la limaille.
Oui l 'embase se remplit jusqu au trou superieure par le bas ( pas si facile si pas degourdi ou equipé)
Moi j utilise des seringues medicale avec un tuyau souple
oui les engrenages trempent mais lorqu ils tournent j imagine que l huile se projette ds toute la cavité...Sur la meme photo tu verras l'embase un peu usée par le sable...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuite huile d'embase 29 Aoû 2014 08:13 #560536

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
... et bien sur c est le bouchon du bas ! prevoir entre 0.5 et 0.75 l d huile ( voir ton manuel)et des joints neufs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuite huile d'embase 29 Aoû 2014 08:48 #560543

Hello,

Oui, attention, c'est une opération très simple mais il faut avoir l'équipement qui va bien, aussi la solution empirique de Bernie est had hoc.

Juste pour info, si tu remplis ton embase " par le haut ", l'air ne s'échappera pas, et ce n'est pas bon tu t'en doutes.


Il existe par ailleurs des systèmes dans le commerce ( un peu comme un genre de pulvérisateur ... ) qui te permet sans problème d'effectuer l'opération.

Sinon, Bernie, les seringues dont tu parles qui sont en fait des séringues de gavage, font entre 50 et 60 ml , aussi comment procèdes-tu stp ?
tu bouches l'orifice et t'y reprends en deux fois ?

Merci pour tes lumières ::K+)
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuite huile d'embase 29 Aoû 2014 09:16 #560546

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
oui Fafa50 il s agit de seringue d e 60 ml dont j ai une (hélas) quantité a cause de la maladie d une de nos filles, ainsi qu 'embouts bouchons et tuyaux divers
je prepare 11 seringues pour les 0.660 l de l 'embase, un tuyau souple avec un embout que j adapte avec un peu de ruban teflon sur le pas de vis bas, et j injecte....je mets une photo ds la journée
Bon on peut aussi acheter la seringue d'injection a 10/15 € ds le commerce....
(Pour les 59/62 si vs voulez du materiel ad hoc c est sans probleme)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuite huile d'embase 29 Aoû 2014 09:31 #560549

Mince ... désolé pour ta fille, je ne savais pas ...


Ok pour les photos à l'occas'

::r-
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuite huile d'embase 29 Aoû 2014 09:38 #560550

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
::a}+ Merci mais tu n as pas a t'excusé.
Que ce materiel est une autre vie pour un autre usage, il ne s agit que de transpert d'un medicament ds une pompe donc pas de contact sanguin, ni de risque...
Egalement pratique pour les dosages d huile ds la nourisse pour les 2 T...1 seringue de 50 ml = 2% pour 25 litres!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuite huile d'embase 30 Aoû 2014 14:11 #560685

Plus un: vidange, huile neuve,joints des vis neufs, BIEN serrer, surveiller!

Ainsi soit-il!

Même dans de la mayonnaise, les engrenages ne se ...... comme ça!

:sc)) enfin..... ça dépend du dosage de la mayonnaise ::t-
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner