• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

moteur suzuki 200cv neuf 20 Aoû 2014 15:51 #559462

c'est pas un peu gros du 16 comme diamètre d'hélice ??????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur suzuki 200cv neuf 20 Aoû 2014 17:43 #559470

  • babass
  • Portrait de babass Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 9
le seul hic c'est qu'il devrait prendre 50nds , l'helice suz en 16 est celle monter par un autre pro et qui lui atteint les 49.5 nds a 6200 trs , bien sur avec le même moteur et même coque . pour moi le problème vient de l'alim essence puisque avec l'une ou l'autre hélice la conso est pratiquement la même au max mais avec 800 trs de moins .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur suzuki 200cv neuf 20 Aoû 2014 18:17 #559477

Ben non ! si avec l'une tu atteins le régime maxi (ou presque) et qu'avec l'autre non, c'est que cette dernière n'est tout simplement pas adaptée (elle à un pas trop long).
dans ton cas ce n'est pas évident car les deux hélices sont radicalement différentes. nombres de pales, pas et diamètre.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur suzuki 200cv neuf 20 Aoû 2014 20:01 #559493

Y a un problème c'est sur!
je ne crois pas à l'hélice , au contraire avec le rapport d'embase à la con des suz c'est presque court sur une carène comme ça.
En revanche en faisant ventiler la bravo tu prends 6000 tr/mn c'est donc qu'à vide le moteur prend ses tours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur suzuki 200cv neuf 20 Aoû 2014 20:08 #559494

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Voir le réseau Ht ou carburant. Passé en direct sur une nourrice après décanteur. Voir aussi niveau excessif d'huile.

Les fondamentaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur suzuki 200cv neuf 21 Aoû 2014 09:06 #559556

Si le moteur ne délivre pas toute la puissance et que tu as un débitmètre d'essence, il serait intéressant de comparer les indications de débit celui-ci lorsque tu es à fond avec les données constructeurs.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur suzuki 200cv neuf 21 Aoû 2014 22:30 #559637

  • babass
  • Portrait de babass Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 9
je n'est pas de débimètre les données sont sortie NMEA 2000, donc données moteur.je vais essayer avec une nourrice en direct , pour ce qui est de la bravo 1 il devrait même être en sur régime , on va éliminer le problème d'alim essence .après on verra .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner