SUJET :

Le moteur au mouillage : dans ou hors de l'eau ? 29 Aoû 2014 17:44 #560622

Karabane....c est bien connu ...nos moteur sont sous atmosphère de laboratoire ... Sans humidité , sans sel, sans embruns ....


Tu devrais aller voir un bateau dans un port ... Juste une fois

Mais laissez vos moteurs dans l'eau ... Moi je viens juste de refuser de continuer a entretenir le moteur d un pote qui est obligé de laisser le moteur dans l'eau par règlement portuaire ....

En ce qui me concerne , mon nouveau ventillo , trempe même trimé à fond ... Je vais poser un lift juste pour u il soit complètement au sec .... Bien sur le lift sera isolé du moteur ....

En fait je vais faire court : soit tu as un bateau de jardin et tu laisses le boat a l'eau 15 jours par ans et la tu fais ce que tu veux ....tu t'es payé un jouet pour l utiliser 50 heures par ans.... Ton moteur vivra plus longtemps que toi

Soit tu as un bateau au port a l année ...Tu es un vrai con ou très riche pour ne pas prendre soin de ton matos
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le moteur au mouillage : dans ou hors de l'eau ? 29 Aoû 2014 18:01 #560624

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le moteur au mouillage : dans ou hors de l'eau ? 29 Aoû 2014 19:01 #560631

Quand tu utilise peu ton bateau ça peut le faire sinon ce doit être contraignant à installer
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le moteur au mouillage : dans ou hors de l'eau ? 29 Aoû 2014 20:14 #560643

Et les Inboards et autres moteurs à ligne d'arbre ils font comment ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Le moteur au mouillage : dans ou hors de l'eau ? 29 Aoû 2014 20:34 #560646

Tu ne supporterai jamais d avoir ton embase dans l état d une pd volvo ....sans compter a part l esthétique..... que les anodes sont disposées et en nombre suffisamment important pour offrir une bonne protection ...ce n est pas le cas des embases hb...


Mais .. Encore une fois laissez vos moulins dans l eau si ça vous fait plaisir d avoir des coquillages sur l embase ...de la a essayer de se convaincre que c est bien .....

Il y a de grands débats en ce moment a ce sujet car les autorités portuaires de marseille imposent de garer les bateau poupe vers le ponton pour des question de sécurité .... Ça fait polémique ... Ça ce implique les embases dans l eau


Moi je ne le ferai jamais et même si comme on ma dit que je suis responsable en cas d accident ( a vérifier ) ...c es cons de touristes n ont qu a apprendre a manœuvre dans un port
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le moteur au mouillage : dans ou hors de l'eau ? 29 Aoû 2014 21:48 #560658

Abondant dans le sens de mon bien cher Ami Pia ::r- ::r- je dirai même: ATTENTION!!!! HOLA!!!! certains putain de ports commencent à nous accoucher de celle là: moteurs dans l'eau pour ne pas faire courir aux autres le risque de....et de....
(Cala Finanza, près d'Olbia, Sardaigne, par exemple)
ATTENTION, MESSIEURS! REFUSEZ, GUEULEZ plus fort que les imbéciles qui veulent nous faire chier avec ça! Ce n'est pas eux qui vous paieront une embase neuve, envoyez les apprendre quelques rudiments de l'action de la mer sur les métaux: cela devrait faire partie de leur apprentissage de maîtres de port....poste auquel ils ont parfois été bombardés alors qu'ils n'ont jamais entendu les mots "mer"...."bateau".... "corrosion" ou "electrolyse" n'en parlons même pas!
Une embase hors bord DOIT être hors de l'eau.
Par contre, avec Mme ****, sellière/couturière de marine, voiles et tauds à Sète, nous sommes en train de combiner un genre de sac à embase qu'on utiliserait en l'enfilant en protection d'embase et hélice avec coussins protecteurs ET extérieur fluo.... non pas pour éviter aux autres de s'empaler( ::t- )sur notre machine, ils n'ont qu'à apprendre à manoeuvrer. mais pour éviter qu'ils viennent nous l'esquinter!!!!

Pia:effectivement, se garer "cul à ponton" éviterait aux "occasionnels " de se payer nos embases: OK mais assez loin dudit ponton pour pouvoir lever l'embase.
Sinon: libre à chacun de faire ce qui lui plait: au moins là, on est en démocratie? Ah,oui! vous pouvez vous donner des coups de marteau sur les doigts mais ne cherchez pas à convaincre que c'est malin ou utile! C'est même bon ::t- quand on cesse.

au fait! ::r- ::r- à bientôt!?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Le moteur au mouillage : dans ou hors de l'eau ? 29 Aoû 2014 21:53 #560659

J'oubliais: un tour hier matin dans le port de Pérols, Hérault: AUCUNE embase dans l'eau.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le moteur au mouillage : dans ou hors de l'eau 30 Aoû 2014 17:19 #560710

Salut les " marins"

Décidément votre histoire n'a pas de fin ::e-

Je suis actuellement en train de déguster une coupe glacée succulente chez " Clavel" sur le port de Macinaghju :sc))

Et que vois je a deux pas de moi sur les différents pontons de ce charmant petit port ???

Des dizaines de bateaux sagement garés avec leur embase ... Hors de l'eau ::p-

Décidément les gens d'ici ( car ce ne sont pas des touristes) seraient ils donc tous " bêtes"

Mais non, ils savent bien que la ferraille rouille bien plus vite dans l'eau que dans l'air ::M-)

Allez, je vous mets deux petites photos...

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Le moteur au mouillage : dans ou hors de l'eau 30 Aoû 2014 19:01 #560721

Bonne glaces??? Trempera,trempera pas,on fait ce que l'on peu pas toujours ce l'on souhaite .Pour la glace je trempe,je crois que toi aussi. :sc)) tanpis pour la corrosion .
Parole de ´chti
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le moteur au mouillage : dans ou hors de l'eau ? 30 Aoû 2014 21:27 #560736

MELTEM!!!!! ::t- ::t- Sa lo!!!!!

Tu te les roules là même où nous nous sommes, con, nus, alors que nous nous emmerdons sur cet insipide, con, tinent!!!!!!

:G+-) ::Y- :G+-) ::Y- :G+-) ::Y- :G+-)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le moteur au mouillage : dans ou hors de l'eau ? 31 Aoû 2014 08:38 #560755

Ben oui, J.L ::e-

Même qu'en faisant un tour à la cale de Centuri j'ai fortement pensé à Toi qui aurait pris un coup de sang en voyant cette simili esplanade transformée en immense parking ::Y-

Même un 3.70 attelé à une clio ne pourrait plus se glisser à l'eau ::p-

Pour le reste le sémaphore est tjs à sa place et le sentier des douaniers entre Barcaghju et Macinaghju est tjs aussi sauvage ::A-)

Une balade rituelle que nous ne manquerions pour rien au monde ::N-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner