• Page :
  • 1

SUJET :

[probleme]demontage embase tohatsu 90 tldi 26 Juil 2014 11:58 #557305

Bonjour, je voudrais remplacer le rouet de pompe sur un tldi 90 , j'ai enlevé les 6 vis dessous ( non sans mal pour une recalcitrante)ainsi que la petite goupille intermediaire accessible quand j'ai poussé un peu la poignée de gaz. Par contre l'embase ne bouge pas d'un poil elle ne descends pas d'un millimetre, j'ai commencé a taper legerement avec une cale en bois sans succés... Aurais-je oublié quelquechose??
Une idée pour la decoller?

Bon samedi a vous
Jeremy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[probleme]demontage embase tohatsu 90 tldi 26 Juil 2014 12:14 #557306

Je ne connais pas le tohatsu, mais vérifie bien qu 'il ne te reste pas une vis derrière une anode. Je me suis déjà fait avoir avec une embase, pareil ça bougeait pas d'un poil, et en fait il restait une vis.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[probleme]demontage embase tohatsu 90 tldi 26 Juil 2014 12:46 #557308

L'embase est fixée par 7 vis, la dernière se trouve sous la petite plaque qui est tenue par 3 vis à tête fraisée.
Pas évidente à atteindre sans meuler la clé ...

Un conseil, si après l'avoir enlevée l'embase résiste toujours, par sécurité remettre un des boulons précédemment enlevés de façon à ce qu'elle ne tombe pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[probleme]demontage embase tohatsu 90 tldi 26 Juil 2014 21:27 #557334

Voilà comment j'ai fait avec le mien (Capot gris) et je suis nul en méca ...

Je récapitule l'opération:

-Manette position av
-Goupille commande d inverseur enlevée.(En tapotant avec une mèche du bon diamètre ou autre )
-Anode de dérive enlevée( Pas de boulon caché)
-Boulon "derrière anode de dérive "enlevé (Pipe de 14).
- 6 boulons de l'embase enlevés (Deux de 13 et un de 14) x2.
-tuyau speedomètre déconnecté.
-L'embase doit tomber sans Pb





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[probleme]demontage embase tohatsu 90 tldi 27 Juil 2014 22:11 #557385

Salut merci pour les reponses!! Je viens de m'y atteler effectivement derrière cette plaque ce cache ce boulon!! L'embase est descendue facilement, les boulons du corps de la pompe etaient indesserables!! J'ai quand meme reussi!!

Par contre j'ai fait une boulette, je n'ai pas deconnecté le speedometre et la durite n'a pas suivie le mouvement quand l'embase s'est baissée du coup le petit raccord a cassé( je me demande quand meme si il n'etait pas cassé avant...) Es-ce important ou es ce que je peux la remonter sans cette durite? Qui n'est pas raccorder de l'autre coté d'ailleurs je ne vois pas comment marche ce systeme si quelqu'un peut m'en dire plus?

Bonsoir a tous et merci des tuyaux :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par G-rémy.

[probleme]demontage embase tohatsu 90 tldi 29 Juil 2014 16:49 #557551

Pas d'idée si il y a un risque sans ce raccord?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[probleme]demontage embase tohatsu 90 tldi 29 Juil 2014 17:08 #557554

Le speedo est un simple manomètre, il détecte la pression dans le tuyau, qui augmente avec la vitesse.

Laisse tomber, tu oublies car c'est parfaitement inutile et imprécis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[probleme]demontage embase tohatsu 90 tldi 29 Juil 2014 18:18 #557563

Merci JCJCAT je savais que le boss des Tohat' allait me répondre j'adore ce moteur!!! Surtout quand j'ai a côté de moi un SR de 50cm de plus et un 115cv 4 temps :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner