• Page :
  • 1

SUJET :

Hivernage et Revision ???!!! 21 Juil 2014 18:41 #556929

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11348
  • Remerciements reçus 1083
Dans un autre post Laurent 83490 a écrit

Car en trente année de pratique du nautisme, qui dit hivernage, dit vidange moteur + filtre à huile, vidange embase, changement bougies, traitement réservoir eau douce et carburant, étouffage à huile 2T et pulvérisation d'un produit gras sur le bloc. A cela s'ajoute le contrôle de la turbine de pompe à eau ainsi que des anodes, et remplacement si nécessaire.


Rassure moi cela c'est une révision pas un hivernage !!!!!?????
Enfin chez Yam c'est pas comme cela
L'hivernage c'est une procédure différente de celle que tu décrit (heureusement sinon bonjour la douloureuse à chaque hivernage) ... vidange moteur filte à huile vidange d'embase changement bougies ????,

Pour le reste OK (réservoir eau WC Pompe d'eau douce ) + contrôle général

Un Hivernage/deshivernage chez Yam sur un 250 c'est autour des 100 euros avec passage à la valise au deshivernage avec de nouveau un contrôle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Hivernage et Revision ???!!! 21 Juil 2014 18:50 #556931

Oui mais je pense que pour la plupart d'entre nous l'hivernage comprends bien la vidange et le changement ou du moins le contrôle de la turbine . Le passage à la valise ne va pas remplacer ces opérations nécessaires une fois par an .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hivernage et Revision ???!!! 21 Juil 2014 18:51 #556932

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+1, dans les Manuels on ne parle pas d'"hivernage...." mais de frequence d'entretien ou de controle a x heures de marche...
L hivernage ne concerne que les personnes qui rangent leur moteur pour une periode donnée! Vous vous voyez hiverner votre moteur aux Antilles vous ??? Hivernez vous votre voiture?
Bien sur ici dans le Grand Nord il est hiverné 7 mois sur 12 pour les plaisanciers... mais les professionnels eux continuent le faire tourner leur moteur 12/12 mois....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hivernage et Revision ???!!! 21 Juil 2014 19:08 #556935

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11348
  • Remerciements reçus 1083

+1, dans les Manuels on ne parle pas d'"hivernage..


Chez Yam si sauf que ....

Avec 30 heures par an sur 2 mois on fait (révision et hivernage en meme temps ) ce que je ne fais pas avec 100 heures par an
Je fais révision à 100 heures et qqs semaines plus tard (Hivernage pour 4 mois )
Sauf cette année on va faire maxi 50/60 heures donc (révision Annuel et Hivernage en même temps en novembre )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Hivernage et Revision ???!!! 21 Juil 2014 21:26 #556945

Bonsoir f3d,on rentre là dans un grand débat. J'ai payé 300€ pour un f200 révision et hivernage. Quel que soit le constructeur (de moteur),et même en auto d'ailleurs, il est imposé au moins une vidange par an pour bien faire valoir la garantie. Maintenant et comme le précise bernie (même si je ne vois pas trop ce que le côté Antilles change là dedans ???) l'hivernage n'est nécessaire que dans le cas d'une immobilisation pour une longue période mais au fond ne consiste pas à grand chose lorsque fait à part d'une révision et dans ce cas,en effet, une sommes d'une centaine d'euros me paraît légitime mais pas plus.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hivernage et Revision ???!!! 21 Juil 2014 22:59 #556957

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

laurent83490 écrit: Maintenant et comme le précise bernie (même si je ne vois pas trop ce que le côté Antilles change là dedans ???) l'hivernage n'est nécessaire que dans le cas d'une immobilisation pour une longue période
Laurent

::M-) Aux antilles et autres pays chauds il n y a pas de notion d'hivernage.L'"immobilisation prolongée" je ne trouve pas ds le manuel Yamaha mais je cherche .Pour la vidange d'embase et la turbine il est noté 100 heures, perso je le fais tous les 2 ans meme si je suis pas aux 100 heures. Ensuite cette notion de"garantie" avec consommation forcée et passage obligatoire chez un conces a competence et géometrie variable (Bod76 et autres victimes du truc mal serré ou une mauvaise huile)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hivernage et Revision ???!!! 21 Juil 2014 23:11 #556967

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
En Normandie avec notre micro climat :G:+) :G:+) je n'hiverne pas car il sort au moins un fois par QZ en hiver sur la Seine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hivernage et Revision ???!!! 22 Juil 2014 08:47 #556998

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11348
  • Remerciements reçus 1083

J'ai payé 300€ pour un f200 révision et hivernage


Ok laurent :B:+) ::K+) ::K+)

Je verrais cette année puisque que je ferais les 2 en même temps ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hivernage et Revision ???!!! 22 Juil 2014 10:19 #557012

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon je confirme rien sur l hivernage dans mon manuel de 1999.. mais sur le site Yam on trouve;•Option hivernage et déshivernage :
◦Il est recommandé de faire procéder à un entretien du moteur avant de l'hiverner.
◦L'option hivernage et déshivernage ne constitue pas un entretien à proprement parler. Il s'agit d'une procédure destinée à protéger le moteur pendant une longue période de non utilisation (2 mois ou plus).
◦Elle doit (selon utilisation) être couplée à un forfait entretien périodique annuel ou horaire. Elle n'est pas conçue pour être facturée indépendamment d'un entretien périodique.
◦Elle comprend la remise en route du moteur en fin de période de stockage, ainsi que l'échange de la (des) bougie(s) fournie(s) dans le forfait entretien auquel l'option est rattachée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner