SUJET :

RINCAGE MOTEUR 27 Juil 2014 06:48 #557339

autant efficaces ET plus économes, à condition que la pression soit assez forte (1,5 bar mini) pour qu' elle ouvre le thermostat et coule, dans l'embase, jusqu'à la pompe à eau: perso j'alterne les deux, la pompe et le thermo étant tt de mm le cœur et le cerveau du moteur.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 27 Juil 2014 16:08 #557363

Pour ma pomme, après trois semaines de mer, je fais un aller et retour entre Rolle et Thonon
et l'affaire est dans le sac ! :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 28 Juil 2014 19:28 #557457

Bonjour à tous,

Et que pensez-vous d'un rinçage d'une minute ou deux par le tuyau moteur éteint, avec la douchette du bateau (j'ai une pompe qui débite plutôt bien) au retour de la sortie donc moteur chaud. Dans le cadre d'une semaine avec bateau au corps mort.

Sinon je rince toujours aux oreilles en temps normal
Mieux que rien non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 28 Juil 2014 19:34 #557461

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Pas de panique on peut laisser un moteur sans rinçage si il fonctionne régulièrement , ton idée ( amusante) ne sert a rien par contre il faut 30 à 40' pour rincer efficacement un moteur)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 28 Juil 2014 20:06 #557465

Non, non, non et NON !
L'idée de mathias est bonne et je l'ai souvent utilisée.
Quand le moteur est encore chaud...en fait ça veut dire quand le moteur est encore mouillé...quelques secondes soit 30 à 60 secondes suffisent à dessaler la culasse, le collecteur échappement etc ...

Maintenant si on laisse le sel sécher...la il faut effectivement 30 à 40 minutes avant de le dissoudre.



ps : putain , il n'y à personne qui m'a fait remarquer que ma signature avait changé !
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 28 Juil 2014 20:18 #557469

P´tain Pia, tu deviens " multicarte" :a{b)

Alors tu vas pouvoir me renseigner sur mon prochain nouveau Suz ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 28 Juil 2014 20:20 #557470

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Pia tu as donc 2 amours maintenant ??? Yam et Suzuk
Ainsi si sur mon prochain SR c'est un Suz je saurai qui joindre c est rassurant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 28 Juil 2014 20:52 #557482

Merci à tous,

C'est bien ce que j'ai en tête : s'amarrer au corps mort, couper le moteur, relever l'embase et directement y envoyer de l'eau de la douchette pendant 1 minute par le tuyau située sur la tête motrice.

Le moteur étant encore à sa température de fonctionnement j'ose imaginer que tout est ouvert est que je vais rincer, peut être grand chose mais après chaque sortie quotidienne je pense que c'est pas une mauvaise idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 28 Juil 2014 22:32 #557497

Mathias!!!!! Jawohl!!!!! C'est la méthode que j'ai utilisée ce Juillet pour ( ::t- ::t- ::t- pisser au cul ::t- ::t- ::t- ::t- ) des salops et saloppes de patrons de camping qui refusent, même contre argent et grassement payés, de nous accorder 60 litres d'eau contre paiement d'UN MÈTRE CUBE! Avec une petite pompe de caravane à 8 € et un bout de tuyau, j'ai pu traiter avec le respect qui lui est dû, plus qu'à eux, donc, mon 100 Yam et maintenant j'ai acheté une pompe plus puissante et j'étudie une réserve d'eau sur la remorque: je précise donc ici:
À la pression moyenne de la ville, (# 4/5 bars) il faut pour rincer cinq minutes moteur arrêté: SOIXANTE litres; moteur tournant avec les "oreilles: " Quatre vingt/quatre vingt cinq litres, et pour un lavage intégral, savonnage rinçage, tuyaux stoppables avec bons accessoires GARDENA: MOINS de 400 litres

J'ai fait ces essais chez moi, avec un compteur divisionnaire vissé sur le robinet, puis un autre compteur branché sur un autre robinet.

J'ai ensuite adressé des courriers à une tapée de campings Nord Sardaigne et Sud Corse: réponses positives: Golfo di Sogno, Porto Vecchio, Les Ilots d'Or, Porto Vecchio, La Pomposa, Bonifacio. Réponses Négatives: Olzo, St Florent, et Pian del Fosse, Bonifacio. les Autres: aucune réponse. Sardaigne: Port de Calasetta: OUI; Résidence Baia Salinedda, Sud d'Olbia: OUI Camping Isola dei Gabbiani, à Palau: OUI

Je dois à présent voir entre Rhône et Espagne, et là j'y vais mandaté par la Direction Régionale du Tourisme; résultats en fin Novembre. (ça fait du boulot et des déplacements pour lesquels je précise que je ne touche pas un radis de remboursement MAIS: quand on aime, on ne compte pas!)

IL EST ÉVIDENT que pour obtenir ces facilités, il faut le faire savoir, et "faire jouer la concurrence."
::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

RINCAGE MOTEUR 28 Juil 2014 22:43 #557498

j'estimes qu'on a le droit de rincer nos boats dans les camping ,on paye la taxe remorque boat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 28 Juil 2014 22:44 #557499

sigma écrit: Pour ma pomme, après trois semaines de mer, je fais un aller et retour entre Rolle et Thonon
et l'affaire est dans le sac ! :silly:


Sigma!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

NON! l'affaire n'est pas dans le SAC!!!! elle est dans le LAC!!!!!!

::r- ::r- ::r- ::r- (un bon blanc "Sur les Scecs", haute vallée du Rhône! Mick CH nous en a fait taster de bien bon!!!!! On ne le voit plus, ce vieux brigand de rédacteur du quotidien de Martigny!!!!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

RINCAGE MOTEUR 28 Juil 2014 22:55 #557501

mamola68 écrit: j'estimes qu'on a le droit de rincer nos boats dans les camping ,on paye la taxe remorque boat


Réponse du patron du camping d'Olzo, St Florent, et de la patronne du Pian del Fosse, Bonifacio:
<< Même ma propre voiture, je la lave ou la fais laver à la station service, sinon tous les clients voudront laver leur voiture>>
- mais il ne s'agit pas de voiture, Madame: les bat, ça va en mer, il faut les dessaler!
( Pour avoir vécu quarante ans "en Orient" ce genre de réponse démontre sans commentaire que les pneuboates, qui pourtant y vont nombreux, ne bénéficient pas , dans ces lieux, de la sollicitude qui devrait leur être DUE.) Surtout acceptant de payer, pour ce service, le prix d'une "station camping car", c'est à dire 5 à 6 fois le prix de revient en eau pour le gestionnaire.
MAIS ENCORE UNE FOIS, comme pour le manque de cales de mise à l'eau, si personne ne se bouge le kyou!!!!, les gestionnaires ne sauront même pas quels sont nos besoins!
::r- ::r-
(Il est remonté, le vieux! et il ne lâchera pas l'os, p...n de leur mère!!!!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 28 Juil 2014 23:01 #557502

ils nous prennent pour des vaches à lait,on vit notre passion,et ça coute tres cher,,nous ,ils veulent nous faire payer le mouillage,et je suis pas d'accord sur leurs principes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 28 Juil 2014 23:18 #557504

IL FAUT LE FAIRE SAVOIR, Mamola!

Pourquoi crois-tu qu' à 76 a 11 m 3 sem je leur rue encore comme un diable dans un bénitier!!!! et ils ne m'auront plus sur le ::t- ::t- ::t- ::t- quand je crèverai.... et encore!

Samedi j'écrivais à une patronne de camping bonifacien qu'entre les 17000 inscrits sur www.pneuboat.com plus deux sites italiens du même type, elle qui se plaignait que le camping était vide, par rapport aux autres années, je pourrais lui amener de quoi faire le plein.... elle a fait semblant de ne pas comprendre.

Quand je pense qu'en bas, à Santa Manza, la commune vient de multiplier par 40 la surface du parking devant la cale! On crache dans la soupe, dans ce camping où je vous avertis: nous ne sommes pas les bienvenus: usagers de bateaux sur remorques: passez votre chemin! Sans compter que le coin est poussiéreux et qu'on y accepte des gens avec des chiens qui font chier toute la soirée..... B A S T A ! ! ! !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 28 Juil 2014 23:22 #557506

j'attends la rentree,pour lancer le sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 29 Juil 2014 08:47 #557514

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
::p- Allez en Croatie au lieu de vous plaindre la bas l eau est gratuite ds les port souvent un tuyau est dispo si vs n'avez pas le votre. J entends que les prof se plaignent du manque de touristes, au vu de leur accueil c est normal non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 08 Aoû 2014 14:52 #558335

Bonjour j'ai un moteur MERCURY 115 cv je voudrais le rincer mais c'est pas comment faire du moins en mettant le tuyau ça sort pas
Jsuis une blonde !!
Merci de me renseigner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 08 Aoû 2014 15:14 #558336

Ouvre le robinet . ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 08 Aoû 2014 17:00 #558339

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

KATOUNE écrit: Bonjour j'ai un moteur MERCURY 115 cv je voudrais le rincer mais c'est pas comment faire du moins en mettant le tuyau ça sort pas
Jsuis une blonde !!
Merci de me renseigner


A tu un emplacement pour cela ? tout les moteurs non pas de prise spécifique pour un rinçage sans faire tourner le moteur dans un bac , ou avec des oreilles !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 08 Aoû 2014 20:08 #558356

Un avis qui n'engage que moi, c'est-à-dire le mien !

Faire tourner un moteur avec les oreilles, ça rince certainement très bien, mais ça doit certainement faire chier tout le voisinage.
Alors il ne faut pas s'étonner si un beau matin, on retrouve le boudin dégonflé d'un coup de couteau assassin.

Mais croire qu'un lui faisant couler 1 ou 2 litres d'eau à basse pression - la douchette - par un orifice soit-disant "prévu pour" pourrait lui faire du bien ... pas de mal, je veux bien, mais pas plus .

Car le temps d'arriver au port, au ralenti dans les 300m bien sûr, de s'amarrer même en catastrophe, de décoiffer le bourrin de son capot, de dégainer le fameux tuyau de douche, le brancher ... le thermostat a eu largement le temps de se refermer et l'eau salvatrice redescend à la mer, direct !
Et si le thermostat était encore entr'ouvert après quelques minutes au ralenti donc moteur bien refroidi, l'eau fraiche le referme illico.

Enfin, je pense qu'il en est ainsi, car personne n'est allé voir comment ça se passe là-dedans ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner