SUJET :

RINCAGE MOTEUR 07 Juil 2014 11:29 #555526

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
++Idem, Merci Pia je ne le savais pas... et je pensais que la recommandation d e le faire fonctionner 40 ' permettait l ouverture du Th
Encore merci
Poete et competent....le Pia ! :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 07 Juil 2014 15:17 #555568

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
et ici, à Bonifacio, gris, vent, gouttes de pluie!!!!

ET MEEEEEEERRDE! ::p- ::p- ::p- ::p-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 07 Juil 2014 18:11 #555595

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit:

dual écrit: """ON""" m'a conseillé de mettre du vinaigre blanc dans la baste de rinçage est-ce efficace, pour le calcaire super , mais pour le sel??? :RB:+) :RB:+)


On te confirme que c'est efficace mm pour le sel!

Doumes!!!! L'Ospedale est toujours là, perché au dessus de PVO!


Merci, je suis rassuré!!

Pour moi ce ne sera que vers fin septembre cette année, mais la maisons va vivre un peu cet été, les enfants et les petits vont y passer quelques jours,
ils partent en avion, donc pas de soucis !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 08 Juil 2014 13:09 #555694

Juan66,

je retourne dans les PO assez souvent ...début août , mi-août, surement en septembre et surement en octobre ......

J'ai toujours la bas mes parents, amis ...copine(s) :-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

RINCAGE MOTEUR 08 Juil 2014 16:34 #555706

Ok, bonne chose!!
Bon si tu es dispo pour une petite formation/révision moteur Yamaha, je suis très preneur. Moyennant finance bien entendu, tout travail mérite salaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 08 Juil 2014 16:39 #555707

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
Juan!!!! tu ne sais pas à quoi tu t'engages!!!! Il est très cher!!!!

Pia! je pense devoir, après 5 ans, devoir changer la courroie de distribution et la turbine de pompe à eau: laisse tomber Juan ( :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ), occupe-toi plutôt de mon moulin!

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 08 Juil 2014 16:41 #555708

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
et Juan, à bientôt dans les PO: on se contacte.

Bonifacio et Sud Corse: mer blanche d'écume ce jour: force 8 avec pointes 9
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

RINCAGE MOTEUR 08 Juil 2014 17:54 #555718

Salut Aningoul, bien entendu contacte moi quand tu descends, je ne bouge pas du coup cet été.
Ici aussi, fort vent....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 08 Juil 2014 18:19 #555728

Que ce soit bien clair...et tout ceux à qui j'entretiens les moteurs le savent ici...le dernier en date c'est Gwen83...qui aime beaucoup Mercury mais pour son bateau faut pas déconner ..il prend du YAM ::M-)

Je n'ai jamais pris le moindre centime d'euro....en revanche, quand il fait chaud et même quand il fait froid ...j'ai soif :^-s} :^-s} :^-s}
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 08 Juil 2014 19:10 #555732

pia66/13 écrit: Que ce soit bien clair...et tout ceux à qui j'entretiens les moteurs le savent ici...le dernier en date c'est Gwen83...qui aime beaucoup Mercury mais pour son bateau faut pas déconner ..il prend du YAM ::M-)

Je n'ai jamais pris le moindre centime d'euro....en revanche, quand il fait chaud et même quand il fait froid ...j'ai soif :^-s} :^-s} :^-s}


C'est combien a l'heure pour les bieres ou autres ... ::w- ::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 08 Juil 2014 19:16 #555734

Ok c'est noté. Faim aussi? Car chez moi quand on boit on mange aussi !! ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 08 Juil 2014 19:53 #555737

Le Pia est au alentour du quart de litre à l'heure, moins qu'un bon vieux diesel... ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 09 Juil 2014 08:13 #555766

oui, enfin ...1/4 l/h c'est au ralenti et en période humide....

Avec la tramontane qui sèche tout, la bête qui se reveille à l'approche de Salses, vaut mieux tabler sur une conso en croisiére de 3 ou 4 l/h ::S-) ::V-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 25 Juil 2014 15:36 #557254

Pour le rinçage de mon yam, j'ai branché le tuyau d'arrosage sur l'embout prévu à cet effet, moteur arrêté, et allumé le robinet.
Mais par où l'eau que j'envoyais devait elle sortir? car la pissette ne coulait pas, et l'eau ne sortait nulle part. Est ce normal, ou la pression de mon tuyau était elle insuffisante? Mon moteur a t'il été rinçé, ou pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 25 Juil 2014 16:17 #557260

en effet ,pas normal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 25 Juil 2014 16:50 #557263

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391

allowin 45-85 écrit: Pour le rinçage de mon yam, j'ai branché le tuyau d'arrosage sur l'embout prévu à cet effet, moteur arrêté, et allumé le robinet.
Mais par où l'eau que j'envoyais devait elle sortir? car la pissette ne coulait pas, et l'eau ne sortait nulle part. Est ce normal, ou la pression de mon tuyau était elle insuffisante? Mon moteur a t'il été rinçé, ou pas?


Rincé ? sûrement pas: je ne vois qu'une explication: une coupure de l'eau dans ton quartier!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

En effet: même avec ma minable pompette de caravane à 7,89 € tirant l'eau d'un bidon situé plus bas que le moteur, ça pisse de tous les côtés: pissette, lumières de pompe à eau dans l'embase, etc. donc à vérifier: s'il y a de l'eau; si tu as assez ouvert le robinet; le bon raccordement: ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- sur le Yam, branche-toi sur le tuyau souple qui pendouille, et non sur son support fixe ( ? !!!! ::t- :a{b) :sc)) :) si tout est bon, ça DOIT pisser de partout.

Allez: au boulot!

pour le rinçage quotidien, je fais 5 à 10 mn. Pour un arrêt plus con, séquent, je préfère la cuve, 40/50 mn, moteur tournant, et avec du vinaigre d'alcool dans l'eau. (pure! et non pas ferrugineuse!!!!)

Pia!!!! tu as de drôles de fr....non va! par mail, ça vaut mieux....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

RINCAGE MOTEUR 25 Juil 2014 17:06 #557264

Merci Anigoul. Quand j'ai fait cette manipulation, je n'avais pas le manuel du moteur sous la main, et j'ai raccordé mon tuyau à l'embout fixe du moteur et non pas au petit tuyau... Je suis maintenant un peu plus intelligent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 25 Juil 2014 17:27 #557270

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

si c'est comme sur mon Honda, il te faut mettre l'arrive d'eau sur le tuyau qui part vers l'embase et non pas sur le support de ce tuyau qui lui ce trouve sur le bloc moteur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

RINCAGE MOTEUR 25 Juil 2014 22:06 #557292

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391

allowin 45-85 écrit: Merci Anigoul. Quand j'ai fait cette manipulation, je n'avais pas le manuel du moteur sous la main, et j'ai raccordé mon tuyau à l'embout fixe du moteur et non pas au petit tuyau... Je suis maintenant un peu plus intelligent.

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Eh bien, Allowin!!!!! le (très) vieux con que je suis a failli faire pareil à son premier moteur avec cette magnifique possibilité! et si ces pu..in de japs avaient été intelligents, c'est bien sur un truc rigide comme ça ( ::t- ::t- ::t- ::t- ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ )
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
qu'on devrait pouvoir brancher son tuyau!!!!!!!
::r- ::r-

Je pense qu'il y aurait un bouquin;;;; que dis-je! DES bouquins !!!! , à écrire et illustrer....avec les Conneries que nous avons vues....ET FAITES!!!! avec nos engins! en mer, à la maison.... et à (ma spécialité) la mise à l'eau.... J'aurais pu encore en filmer durant les 4 derniers jours que je viens de passer en Corse....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

RINCAGE MOTEUR 26 Juil 2014 23:55 #557338

pour les nouveaux moteurs avec système de rinçage (moteur arrêté) doit on privilégier le bon vieux système avec oreillette et moteur tournant ou les nouveau systèmes sont tout autant efficace ?

merci d'avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner