SUJET :

RINCAGE MOTEUR 09 Aoû 2014 07:00 #558376

jcjcat écrit: Un avis qui n'engage que moi, c'est-à-dire le mien !

Faire tourner un moteur avec les oreilles, ça rince certainement très bien, mais ça doit certainement faire chier tout le voisinage.
Alors il ne faut pas s'étonner si un beau matin, on retrouve le boudin dégonflé d'un coup de couteau assassin.

Mais croire qu'un lui faisant couler 1 ou 2 litres d'eau à basse pression - la douchette - par un orifice soit-disant "prévu pour" pourrait lui faire du bien ... pas de mal, je veux bien, mais pas plus .

Car le temps d'arriver au port, au ralenti dans les 300m bien sûr, de s'amarrer même en catastrophe, de décoiffer le bourrin de son capot, de dégainer le fameux tuyau de douche, le brancher ... le thermostat a eu largement le temps de se refermer et l'eau salvatrice redescend à la mer, direct !
Et si le thermostat était encore entr'ouvert après quelques minutes au ralenti donc moteur bien refroidi, l'eau fraiche le referme illico.

Enfin, je pense qu'il en est ainsi, car personne n'est allé voir comment ça se passe là-dedans ...



tellement vrai tout ça ::e- ::e- +1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 09 Aoû 2014 07:09 #558377

On peut peut être imaginer aussi que les ingénieurs de chez yamaha ne sont pas des crétins, et ils ont peut-être fait en sorte que, lorsqu'on utilise le système prévu pour, l'eau passe même si le thermostat est fermé....(du genre un petit orifice toujours ouvert, un truc dans le genre)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 09 Aoû 2014 07:13 #558378

effectivement, si tu enlèves le calorstat et que tu branches l'eau au tuyau de rinçage, tu vois arriver l'eau par le coté culasse....après je ne sais pas comment est fait le circuit d'eau à l’intérieur. :rB:+)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 09 Aoû 2014 07:19 #558380

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Un petit tour sur la Seine à 6000trs et c'est rincé. ::K-) ::K-) ::K-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 09 Aoû 2014 07:24 #558381

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+ 1 et idem pour nous mais sur la Deule , la Sensée, ou la Somme, mais pas a 6000 t/m c est limité a 10 k/h...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 09 Aoû 2014 07:38 #558383

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29103
  • Remerciements reçus 1389
1°)Si l'eau même d'une minable douchette ressort par le bas, c'est automatiquement parce qu’elle traverse le thermostat(dont le ressort est calé pour la montée et non pour la descente) ET la pompe

2°) Il a été expérimenté qu'en envoyant l'eau à la tête motrice par les nouvelles quiquettes justement prévues pour, il suffit de 1,4 bars pour que le thermostat SOIT CONTRAINT à s'ouvrir. (et la plupart de nos réseaux urbains sont à # 3,5 à 5 bars)
::t- ::t- prudence à Bonifacio!!!! 16 à 18 bars: les tuyaux n'arrêtent pas d'exploser, et un de mes robinets " Gardena" doit être satellisé autour de la lune§§§§ ::t- :sc)) :sc))

3°) Mon robinet de "jardin / bateau reçoit eau chaude et froide: donc, rinçage avec de l'eau à # 45/50 ° si je veux: qu'en penses-tu, Pia ?

4°) Jcj: où as-tu vu qu'il faille décapoter le bourrin? la quiquette rinceuse est opérationnelle en 2 à 3 secondes! et les oreilles, avec les quatre temps....ça réveillerait tout juste un chat!

Bonne Dominique (week end en français!) à tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 09 Aoû 2014 07:40 #558384

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29103
  • Remerciements reçus 1389
::t- ::t- sur la Seine!!!! avec la pisse des parigots! ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 09 Aoû 2014 08:50 #558387

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Justement JL un peu d'acide ne nuit pas pour le circuit de refroidissement :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 09 Aoû 2014 09:09 #558389

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

bernie6259 écrit: + 1 et idem pour nous mais sur la Deule , la Sensée, ou la Somme, mais pas a 6000 t/m c est limité a 10 k/h...


Nous c'est limité a 24KM/H en Seine aval et 18km/h et Seine amont! 5800/6000trs c'est 48/49NDS 90km/h. Il y a rinçage et décalaminage ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 09 Aoû 2014 09:36 #558392

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
:G+-) Seb tu es un furieux.... mais tu as raison fais toi plaisir a bientot une rencontre pour une nav vers les Aiguilles depuis Dieppe Fecanp ou St Jouin ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 09 Aoû 2014 09:39 #558393

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29103
  • Remerciements reçus 1389

dual écrit:

jcjcat écrit: Un avis qui n'engage que moi, c'est-à-dire le mien !



Mais croire qu'un lui faisant couler 1 ou 2 litres d'eau à basse pression - la douchette - par un orifice soit-disant "prévu pour" pourrait lui faire du bien ... pas de mal, je veux bien, mais pas plus .


E- +1


Un à deux litres ? à basse pression? vous rigolez ou quoi? je fais passer SOIXANTE litres, et la pression de ma nouvelle pompe whale (36 € chez AD) est loin d'être basse!!!! Bien sur , ça oblige à installer et à trimbaler la flotte; par endroits, c'est le plus difficile. Il m'est arrivé de remplir em pompant dans les oueds: l'Oued Tavignano, l'Oued Travo.... plus facile que chez ces pu...ns de campinguistes qui ont si peur pour l'eau! ( :sc)) (éviter l'eau de l'Oued Cavu: bilharziose!) :sc))

::r- ::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 09 Aoû 2014 09:41 #558395

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29103
  • Remerciements reçus 1389
et....en Tunisie, aux abreuvoirs publics pour les vaches!!

::t- fièvre aphteuse?!!!! :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RINCAGE MOTEUR 09 Aoû 2014 11:49 #558405

bod76 écrit:

bernie6259 écrit: + 1 et idem pour nous mais sur la Deule , la Sensée, ou la Somme, mais pas a 6000 t/m c est limité a 10 k/h...


Nous c'est limité a 24KM/H en Seine aval et 18km/h et Seine amont! 5800/6000trs c'est 48/49NDS 90km/h. Il y a rinçage et décalaminage ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-


Pas 50 ??? ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner