• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

optimax 90 ou suzuki df90 20 Oct 2014 14:08 #565660

  • seb54
  • Portrait de seb54 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 1
Bonjour a tous...
nouvelles photos du zepp sur son nouveau chariot avant hivernage ... Sniff.. Vivement l'année prochaine..


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

optimax 90 ou suzuki df90 20 Oct 2014 14:49 #565662

Salut
Est alors ce bateau que donne t'il sur l'eau ?
Tu es contant ??
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

optimax 90 ou suzuki df90 20 Oct 2014 15:54 #565667

  • seb54
  • Portrait de seb54 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 1
35 nds pour la Vmax et 20-22 pour la vitesse éco a 4000 tr/mn.

Manque 1 davier et un 115 ch pour plus de fun.. ::D-
Sinon c'est du top
voila
Bonne nav a tous..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

optimax 90 ou suzuki df90 21 Oct 2014 19:33 #565814

salut a toi

bon vais encore soulever truc que certain m'aime pas ici mais tan pis pour eux

le bloc moteur de ton nouveau jouet est le meme que le 115CV
DONC si tu truve un boitier mercury "ECM" d'occasion ou neuf il te suffit de le permuter pour le passer en 115CV
par contre il faudra aussi regarder du coté de l'admission car mercury aime bien reduire les entrée d'air
DONC là aussi il faudra aussi soit changer la pièce qui est a l'entrée d'air et y mettre celle qui correspond a celle du 115CV

PAR CONTRE CETTE MODIFICATION EST A FAIRE APRES QUE TA GARANTIE SOIT ECHUE SINON TU PERD

Moi je l'ai fait sur mon 135CV OPTIMAX , je l'ai passer en 150CV , avec un boitier "ECM" mercury d'origine que j'ai acheter d'occasion aux etat unis et j'ai changer la bride d'air en haut de la colone d'admission

Depuis cette modification rien a signaler sauf que l'helice ne correspondait plus au moteur mais sinon rien ......
et pour l'agrement j'ai gagner en vitesse (avant 32/35NDS apres 38/42 NDS) et en peche au demarage

MAIS ce genre de modification deplais beaucoup a certaine personnes sur ce forum ..........

BONNE CONTINUATION A TOI

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

optimax 90 ou suzuki df90 21 Oct 2014 19:58 #565820

BON c'est encore moi ......

pour plus de details voici ce que j'ai pu trouver



sur cette image tu peu voir l'entrée de ton admission
tu peu voir la piece repere 17 c'est la bride d'air qui permet a mercury de vendre sur un bloc 1.5L trois puissance differente
un 75cv , un 90cv et un 115 cv
sous le reference : 892623002 tu as une piece conique en repere 17 pour le moteur 75cv
sous le refenence : 892623001 tu as une pieces conique en repere 17 pour le moteur 90cv donc ton moteur

et pour le 115cv il doit falloir demonter cette pieces repere 17 .........

CETTE modification suivis de l'echange du boitier "ECM" par un boitier mercury 115 te permettra d'atteindre le maximum des perf de ton moteur

mais avec un boitier reprogrammer tu doit pouvoir aller au dela mais là moi je joue plus et c'est beaucoup plus cher ......

BONNE CONTINUATION

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

optimax 90 ou suzuki df90 21 Oct 2014 20:23 #565824

  • seb54
  • Portrait de seb54 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 1
merci pour ces conseils slyderweiss...

Le moteur est de aout 2014,avec 30 heures de nav.. donc pour l'instant stand by..

Le rapport de réduction de l'embase est différent aussi...

affaire a suivre ...

bonne nav..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

optimax 90 ou suzuki df90 21 Oct 2014 20:33 #565827

seb54 écrit: Bonjour a tous...
nouvelles photos du zepp sur son nouveau chariot avant hivernage ... Sniff.. Vivement l'année prochaine..





Tu hivernes en pleine saison. ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

optimax 90 ou suzuki df90 21 Oct 2014 21:30 #565838

slyderweiss écrit: salut a toi

bon vais encore soulever truc que certain m'aime pas ici mais tan pis pour eux

le bloc moteur de ton nouveau jouet est le meme que le 115CV
DONC si tu truve un boitier mercury "ECM" d'occasion ou neuf il te suffit de le permuter pour le passer en 115CV

PAR CONTRE CETTE MODIFICATION EST A FAIRE APRES QUE TA GARANTIE SOIT ECHUE SINON TU PERD

Moi je l'ai fait sur mon 135CV OPTIMAX , je l'ai passer en 150CV , avec un boitier "ECM" mercury d'origine que j'ai acheter d'occasion aux etat unis et j'ai changer la bride d'air en haut de la colone d'admission

Depuis cette modification rien a signaler sauf que l'helice ne correspondait plus au moteur mais sinon rien ......
et pour l'agrement j'ai gagner en vitesse (avant 32/35NDS apres 38/42 NDS) et en peche au demarage

MAIS ce genre de modification deplais beaucoup a certaine personnes sur ce forum ..........

BONNE CONTINUATION A TOI

A+


Perso, Sylderweiss, moi je dis, continues ! :B:+) Je ne suis pas du tout mécanicien, et j'admire les mec comme toi qui n'ont pas peur de s'y coller :a{b) même si je ne comprends pas toujours tout ....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

optimax 90 ou suzuki df90 23 Oct 2014 13:44 #565962

slyderweiss écrit: salut a toi

bon vais encore soulever truc que certain m'aime pas ici mais tan pis pour eux

le bloc moteur de ton nouveau jouet est le meme que le 115CV
DONC si tu truve un boitier mercury "ECM" d'occasion ou neuf il te suffit de le permuter pour le passer en 115CV
par contre il faudra aussi regarder du coté de l'admission car mercury aime bien reduire les entrée d'air
DONC là aussi il faudra aussi soit changer la pièce qui est a l'entrée d'air et y mettre celle qui correspond a celle du 115CV

MAIS ce genre de modification deplais beaucoup a certaine personnes sur ce forum ..........

BONNE CONTINUATION A TOI

A+


Suite au lien que tu m'as donné j'ai vérifié a priori les différences entre mon 100 EFI 4T et le 115 EFI 4T
Et il me faut l'ECM Engine Control Module - 115 + CAMSHAFT ASSEMBLY, Intake (arbre à came admission) cout 700 dollars
donc c'est mort trop cher ::D-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

optimax 90 ou suzuki df90 23 Oct 2014 17:23 #565977

salut a toi

pour ce qui concerne ton 100CV il faut pas forcement passer par du neuf

en ce qui concerne le boitier "ECM " frequente assez regulierement les site comme le "coin-coin" ou alors "ebay etat unis"
et tu en trouvera surement un autour des 300/400 dollars

et pour l'arbre a came renseigne toi chez les mecanos marin soit autour de chez toi soit toujours sur ebay ou le coin-coin .....
Il y a un an et demi j'ai acheter un bloc moteur avec son carter inférieur pour un 60CV EFI en occasion pour 250 EU d'occasion dans un atelier de mécanique marine de vendée
donc si tu cheerche un peu je pense que tu peu trouver , sinon fait moi passer les ref PAR MAIL de ton moteur et j'interrogerai mes contact pour savoir si c'est dispo ......

bonne recherche

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner