• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

moteur qui cale !!! 24 Avr 2014 19:50 #549395

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Aie !
Verifies la présence de rames a ton bord....ou mieux annules/reportes ta sortie....
La fumée blanche.... sur un moteur c est pas ,comme a St Pierre de Rome , une bonne nouvelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur qui cale !!! 24 Avr 2014 21:25 #549400

squal8313 écrit: salut à tous! :)
Après avoir vidangé la nourrice et les carbus et remis du sp98 avec un mélange à 2%.Le moteur démarre mieux mais j'ai toujours ce souci de calage au ralenti,j'ai essayé de joué avec la vis de ralenti et le starter ,le moteur monte bien en régime avec une grosse fumée blanche qui sort et au bout de 10 secondes il tousse une ou deux fois et cale!!! ::q}+ je sais plus trop quoi faire,surtout que j'ai une sortie de prévu ce weekend... :( help me!!! ::w-


J'aurais été étonné que ton moteur ne cale plus après vidange du carburant sachant que le symptôme était calage au ralenti....maintenant il y a 2 symptômes en plus :
fumée blanche (entrée d'eau dans un cyl ??? j'espère que non)
moteur tousse avant calage, est ce bien au retour ralenti ?

Est ce que ce moteur a déjà bien fonctionné ? L'as tu testé en forte charge, prend-t-il ses tours et sa puissance ? Si ce n'est pas le cas va voir ton vendeur pour faire un contrôle surtout si tu viens de l'acheter.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur qui cale !!! 25 Avr 2014 05:53 #549409

Pareil pour toi vérifie la synchronisation carbu.

Quelle quantité d'huile as tu mis pour 10 litres d'essence ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur qui cale !!! 25 Avr 2014 10:21 #549419

Annuler la sortie, ça c'est un conseil à suivre !

Ensuite arrêter de bidouiller sans savoir ce que ça peut faire, car ça n'a aucune chance de marcher - le seul résultat étant de perdre le peu de residus de réglages d'origine s'il en reste ...!

Enfin et dans l'ordre :

- faire controler les compressions : si elles ne sont pas égales, ça veut dire cylindre rayé, alors ...
- nettoyer les carbus - démontage complet, gicleurs, niveau, joints neufs, pointeaux, etc ... travail par un pro si on ne sait pas faire
- synchroniser les carbus - réglage mécanique en suivant la notice d'atelier si disponible
- réglage de l'avance à l'allumage au point mort et à pleins gaz - voir notice ...
- réglage des vis d'air ou richesse. Si pas de notice, commencer à 1.3/4 de tour sur chaque carbu et augmenter par 1/2 tour, car sur certains carbus le réglage de base est autour des 1.1/2, et d'autres c'est 1 tour de plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur qui cale !!! 25 Avr 2014 17:00 #549437

::D- ah donc les nouvelles sont pas très bonnes!!! :(
oui,le moteur tousse et cale au ralenti et par contre il fonctionne bien à plein régime et sans trou...pour le mélange j'ai mis 30L de sp98 avec 2% d'huile au verre doseur.Je ne comprend pas ,si le moteur marchait pas il fonctionnerait pas à plein régime ou ne démarrerai même pas .j'ai pas eu l'occasion depuis le changement d'essence de le tester en mer,est ce que le faite de le pousser à fond pourrait le décrasser?ou est ce que le circuit de ralenti et de marche avant n'ont rien à voir?
sinon pour la sortie de ce week end ,ça me semble compromis... ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur qui cale !!! 25 Avr 2014 18:09 #549442

Salut squal,

Sans chercher à t'offenser, j'ai réellement l'impression que chacune de tes initiatives désordonnées n'aboutit qu'à l'inverse de ce que tu recherches et en amplifiant les dysfonctionnements.

Ton moteur fonctionnait à régime normal en poussant la poignée des gaz, pourquoi alors "tripoter" à l'aveugle les vis de richesse ? Si tu enrichis ou appauvris trop le mélange air/essence, c'est certain que ton moteur fume plus ou mois fortement ou s'étouffe carrément.

Avent de tout "tripoter" sur un moteur, on commence par le plus simple et au fur et à mesure on s'avance vers le plus compliqué. Avant de "rincer" totalement ton moteur à force de manœuvres "pifométriques", je pense qu'il est temps pour toi d'avoir l'avis d'un vrai pro.

Cela peut coûter un peu d'argent, mais au final ça peut aussi en faire économiser beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur qui cale !!! 25 Avr 2014 18:21 #549443

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

Et surtout gagner un temps fou !! que tu ne passera pas a te creuser la tête autour d'un soucis que tu ne maitrise pas !

Et ce temps mieux vaux le passez à naviguer sereinement! ...........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur qui cale !!! 26 Avr 2014 11:30 #549494

Tu as je pense un problème de synchro carbu mais seule un pro peut intervenir sur ce type d'intervention car il faut avoir l'outillage spécifique et les qualifications requise pour mener à bien se genre d'opération.

Le seule conseil à suivre est d'amener ta motorisation à un pro qui a bonne réputation vers chez toi. Après c'est toi qui vois mais un mauvais réglage de la carburation sur une motorisation 2 temps peut vite endommager des pièces internes très coûteuses.

Bon courage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: squal8313

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur qui cale !!! 01 Mai 2014 15:50 #549822

salut à tous,merci pour vos réponses! :lol:
Finalement ,j'ai pris rdv avec un pro et nous l'avons fait à deux ce qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses. :a{b) Le souci venait d'une part d'un gicleur qui était carrément dévissé et libre dans le carbu et d'autre part d'un mauvais réglage des vis de richesse...Aujourd'hui le moteur tiens le ralenti et je peux passé d'en avant et d'en arrière sans souci!
merci de votre aide et à bientôt sur l'eau!!! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner