• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

problem d'alimentati9n en essence 20 Avr 2014 16:19 #549038

Bonjour, lors de mes dernieres vacances je me suis retrouvé a plusieurs reprises avec le moteur qui s' arrete en pleine navigation comme si il n'avais plus d'essence. Le premier coup après de nombreux essais avec la poire, j'ai ouvert le bouchon de la nourrice et l'essence est revenue. Pourtant l'event etait ouvert. La fois suivante la poire est restée collée quand j'ai appuyé dessus comme si il etait sous vide. La l'ouverture du bouchon n'As rien changé mais en debranchant le tuyau de la nourrice l'air edt revenu. J'exclu un probleme de pompe d'essence car le vide dans le tuyau montre que ca aspire. Je pensais a des saletés dans l'essence apres le plein sur autoroute. Ca vous semble plausible ou dois je regarder ailleur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problem d'alimentati9n en essence 20 Avr 2014 16:44 #549040

Hello,

J'ai l'impression que le tuyau qui rentre dans ton réservoir est bouché.Ou peut-etre le raccord de la nourrice qui est bloqué ou bouché.
Je regarderais de ce coté là!

Olivier
Roberto! Mio palmo!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliver68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problem d'alimentati9n en essence 20 Avr 2014 16:52 #549042

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
essaies avec un nouveau tuyau et une nouvelle poire et une autre nourice.(sauf si ils sont recents)
Verifie ton filtre avant la pompe ds le moteur ( marque, année et type)
As tu un filtre decanteur ?
Fais une alimentation avec un petit reservoir au dessus d e ton moteur (cela permet de faire un diag de la pompe a essence)
Demande a un PB ou ANPM ds ton coin de te preter cela

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problem d'alimentati9n en essence 20 Avr 2014 21:45 #549070

L'ensemble est de septembre donc presque neuf. La premiere partie de vacances pas de soucis puis changement d'endroit et plein sur l'autoroute et les problèmes ont commencés. Comme dit la pompe fonctionne vi le vide qu'il y avais dans le tuyau. Le tuyau est bien etanche aussi. Je pense donc soit a un problème au niveau du raccord ou bien des saletés qui bouchent l'aspiration d'essence ou le raccord. Je vais vider et nettoyer la nourice. Est ce que la lartie aspiration se demonte? Y as il quelque chose de special a faire pour nettoyer la nourice?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problem d'alimentati9n en essence 21 Avr 2014 07:51 #549112

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
... de septembre ! donc GARANTIE.. va voir le pro qui te l a vendu ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problem d'alimentati9n en essence 21 Avr 2014 07:57 #549113

normalement il y a un petit filtre au bout du plongeur de ta nourrice. :rB:+) :rB:+)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problem d'alimentati9n en essence 23 Avr 2014 10:40 #549317

bonjour,
alors j ai eut ce souci là aussi , à mon avant derniere sortie.
Aprés avoir changé la poire et le tuyau d alim, je suis tombé en panne, le moteur s étouffait puis qui a calé. La poire était toute plate, et meme en secouant et en ouvrant le bouchon elle restait plate. Ca s est remis d un coup sans rien faire. J ai suspecté le raccord rapide fixé de la nourice, et depuis je l ai changé, à ma derniere sortie,ca ne l a pas refait donc peut étre ca. Vérifie le joint torique de tes embouts ou il y a la bille.
j avais aussi démonté la crépine et vérifier le filtre au bout, mais tout était propre.Pour info le filtre est collé au bout de la crépine, donc ne pas le déclipser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problem d'alimentati9n en essence 23 Avr 2014 16:43 #549337

Hello,


Sauf erreur de ma part, tu ne nous parles pas de ton ensemble et plus précisément de ton moteur.

2 tps, 4 tps ?

Y a t-il un décanteur ? car sur un 4 tps injection, ça n'aime pas la flotte ces engins là ...
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problem d'alimentati9n en essence 23 Avr 2014 17:56 #549338

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+1 fafa ...j ai posé les m^mes questions le 20 avril sans réponse....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problem d'alimentati9n en essence 23 Avr 2014 21:39 #549352

Désolé de ne pas avoir mis tous les details.
C'edt un moteur suzuki df 50 atl de 2013. 4t injection. Il y a un filtre decanteur jettable. Le tout doit avoir 20h de nav. Le connecteur rapide pourrait ausdi etre en cause (mal enfiché?) Car la 2eme fois le tuyau etais comme sous vide et quand j'ai déconnecté le connecteur le vide c'est rempli d'air.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problem d'alimentati9n en essence 23 Avr 2014 21:47 #549353

il faut ouvrir la mise à l'air libre de ta nourrice a fond......
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

problem d'alimentati9n en essence 23 Avr 2014 21:53 #549354

Je vais exposer deux pistes toutes con!!!! Mais en 47 ans sur ce style d'engins, on en voit tant! Riez-en, foutez vous de moi et dans un ou deux cas, dites vous :merde!!!!! c'est vrai!!!!
1°) À mes débuts, je me suis souvent trouvé en panne sèche, avec un réservoir pourtant plein!
::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
puis je me suis aperçu que ce réservoir était posé SUR la durite, et que son poids pinçait d'autant plus fort qu'il était plein!!!!(donc lourd :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) )
SINON
2°) Ayant vendu un jour un ensemble d'occase, arrivant à la cale je vois mon acheteur venir vers moi oeil mauvais, poings serrés, ""l'insulte aux lèvres, la haiaine au coeur: "-qu'est-ce que c'est que cette merde! depuis une demi heure, je tire la ficelle, et ce putain de moteur ne démarre pas!
::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
J'éclate de rire, fais une manipulation et démarre instantanément le moteur!

Pôôôôôôvre! La flèche de la pompe était dans le sens où c'est le moteur qui aurait rempli d'essence le réservoir!!!!!

<<La plume me tombe des mains! (Jean Jacques Rousseau, Les confessions )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

problem d'alimentati9n en essence 23 Avr 2014 21:55 #549355

andygu 33 écrit: il faut ouvrir la mise à l'air libre de ta nourrice a fond......


OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! aussi! J'ai vu des solidissimes réservoirs se déformer sous la force de la succion du moteur!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problem d'alimentati9n en essence 23 Avr 2014 22:34 #549359

Elle etais ouverte... Le premier coup j'ai du ouvrir le bouchon en entier. La mise a l'air n'est pas bouché ca c'est sure. Le 2eme coup meme en ouvrant le bouchon le tuyau restait sous vide seul le debranchement de la prise rapide a rempli ce vide d'air et apres rebranchement la poire pompait de nouveau.
Sinon la poire est dans le bon sens et il ne me semble pas que la nourrice etais posé sur la durite, surtout qu'en debut de semaine pas de problèmes et ensuite la nourrice n'a pas bougée (j'ai fait le plein bateau sur la remorque...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problem d'alimentati9n en essence 24 Avr 2014 07:54 #549366

Visiblement, tu n'as pas d'alarme qui se serait mise en route, d'en déduire que ton problème doit être bénin ?

Je pense que cela vient de ton circuit d'essence, càd entre ton moteur et ta nourrice.

L'idéal serait que l'on te prête nourrice + tuyau + poire et faire un essais en vrai.

Dernière piste, ( j'en sors perso avec mon bateau ) serait de vérifier l'état des joints du tuyau qui se raccordent à ta nourrice et à ton moteur.
Pour ma part, l'un était bien bouffé, ce qui suffisait à créer un appel d'air pas des plus appréciés, tu t'en doutes .
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problem d'alimentati9n en essence 24 Avr 2014 08:13 #549368

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Olivier tu as un moteur de 2013..... et sa garantie ????
Ou tu l as volé ??? :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problem d'alimentati9n en essence 24 Avr 2014 08:54 #549372

Aucune alarme non.
Oui il est sous garantie. Le problème c'est que j'habite en alsace et que mon concessionaire est a hyeres. J'y vais 2 fois par an mais la j'en reviens et la prochaine fois ce seras en aout.
Dans la mesure ou je vais remplacer la nourrice par 2 nourrices verticales plastimo, ce seras l'occasion de faire un test avec nouvelle nourrice et nouveau connecteur male. Ce seras dans 2 ou 3 semaines.

Je continue a penser que si la pompe a essence arrive a mettre la durrite et la poire sous vide, le probleme ne peux ni venir de la pompe ni de la durite (pas d'infiltration d'air) et donc se situe forcement sur la nourrice ou le connecteur. Mon raisonement est il faux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problem d'alimentati9n en essence 24 Avr 2014 09:21 #549373

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
ben la garantie n est pas INternationale ,,,,,????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problem d'alimentati9n en essence 24 Avr 2014 09:36 #549375

si mais ca met le plus proche a 300km quand meme. Quoique en allemagne il aurais plus proche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problem d'alimentati9n en essence 24 Avr 2014 13:15 #549381

Salut!!

Tu as un probleme peut etre avec ton cordon d'alim au niveau de l'embout ou au sur celui de la nourrice... regarde si les systemes anti retour(billes..) ne sont pas coincées ou autre...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner