• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Problème dépose embase EVINRUDE 50CC 17 Avr 2014 10:29 #548767

:sc)) hum tu as de la chance moi il manquer 1 cm a chaque bout ,a mon gout remet tout a neuf, si il n avais pas d eau a la pisette,avec deux palles , la turbine et peut etre deserti de l axe
ps l utilise pas toute les pièces detaché ::C-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème dépose embase EVINRUDE 50CC 17 Avr 2014 20:33 #548840

Mission terminée, l’hélice en caoutchouc est changée, tout est graissé et tout fonctionne..ouf !
Pour info l’hélice de la turbine m’a coûté 35 euros.
Dans le « mouvement », j’étais prêt à changer le corps de pompe mais ça coûte une blinde (91 euros) :angry: . On attendra donc un peu plus tard.

A ce propos, connaissais vous un site de vente en ligne sérieux (et français) qui vend ce type de pièces détachées ?

Merci encore pour votre aide, grâce à vos messages, j’ai pu avancer rapidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème dépose embase EVINRUDE 50CC 18 Avr 2014 08:39 #548864

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Jerome excellente photo, mais tu te trompes il est normal que la turbine (c est le terme exacte) se comprime car son logement est légérement eliptique pour comprimer et avoir de la puissance d'eau.
Avant toute chose verifie ton circuit d'eau (obstrué?)
Salut a Fred au passage ...excellente glace (c est un code) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème dépose embase EVINRUDE 50CC 18 Avr 2014 09:34 #548871

J'ai vérifié le circuit d'eau mais pas à l’intérieur de la pompe ( située je pense sous un carter métallique du moteur, de là ou est connecté la durite), sinon, je vais y passer 1 mois!

Je ne pense pas que le circuit d'eau soit obstrué car çà tourne l'évacuation de l'eau s'effectue correctement par toutes les pissettes (3).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème dépose embase EVINRUDE 50CC 18 Avr 2014 09:43 #548872

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
parfait alors la pompe c est la photo il n y a rien d'autre ( turbine et corps en alu ds un bloc en plastique)
Pour memoire la pissette n est que le temoin de fonctionnement le principal de l eau s'evacue par le moyeu de l helice par l'échappement
tu fais ds le cine original ta demande d'un SR de 9 ml (noir de pref )Pour info les commandos marines ont aussi des + petit sr meme pour 10 personnes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème dépose embase EVINRUDE 50CC 18 Avr 2014 10:29 #548874

comptant de voir , que sa roule Jerome pour infos mes pieces j ai trouver la ,avec les conseils www.piecesbateaux.com/index.cfm :silly:
pour Bernie , j espere que tes aperos son aussi bon,,, :^-f}
bin ,j ai pas fait monter mes merci avec se sujet ,,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259, jerome.prod

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème dépose embase EVINRUDE 50CC 18 Avr 2014 11:07 #548877

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
allez Fred ne fait pas ton Calimero...je t ai remercié.. tu sais de nos jours la politesse et les bonnes manieres se raréfient hélas....cela augure que certain ne fasse plus le geste de rendre le service ou donner le bon tuyau désapointé pour ne pas avoir une juste reconnaissance !
A plus ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème dépose embase EVINRUDE 50CC 18 Avr 2014 11:28 #548882

bin , je parle pas pour toi ,, bernie :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème dépose embase EVINRUDE 50CC 18 Avr 2014 11:44 #548883

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
je l avais bien compris !!!Je ne trouve pas le site pour le gelcoat a la spatule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème dépose embase EVINRUDE 50CC 18 Avr 2014 13:19 #548895

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème dépose embase EVINRUDE 50CC 18 Avr 2014 14:24 #548903

Un très bon site malheureusement pas en français mais tout est en image:

www.crowleymarine.com/parts.cfm

Pour ta turbine cela reste bizarre quelle ne se soit pas remise en place avec une marche avant ou arrière!!!
Je suis du même avis que bernie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jerome.prod

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème dépose embase EVINRUDE 50CC 18 Avr 2014 15:05 #548911

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+ 1 avec Greg le remontage du corps de pompe en alu est delicat, la forme elliptique n'est pas visible au premier le coup d'oeil. J ai eu la chance de faire cela avec quelqu'un qui avait l'habitude sur le même moteur que le mien , mais j'avoue que sans son expérience j'aurais certainement foiré le remontage. La photo de la turbine dans son logement me laisse perplexe, j'ai même un doute sur la compatibilité de celle-ci.
Ayant démonté ma turbine il y a quelques semaines, elle était absolument nickel, son emplacement ne s'imposait absolument pas...mais pour 22€ et l'ensemble étant déposé, autant la remplacer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème dépose embase EVINRUDE 50CC 18 Avr 2014 16:49 #548921

Pour info, une vérif complète de ton circuit prend environ 2 bonne heure, je m'explique:
- une fois ton embase déposé tu test la turbine dans un bac, j'utilise une perceuse en bout d'arbre.
- sur l'orifice de la colonne de refroidissent tu test avec une soufflette, sur ton evinrude je pense tu dois avoir deux sortie une a l'arrière du moteur et une dans le puit.
Si une des deux n'évacue pas tu dépose les carters sur les flancs du bloc moteur (environ 8 vis) et tu test tout les orifices :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème dépose embase EVINRUDE 50CC 18 Avr 2014 21:18 #548947

Rien avoir avec ce sujet qui je pense est clos, mais je viens de lancer aujourd’hui un post sur une proposition de participation à un film et rien ne "mord" :(

my.pneuboat.com/forum/7-sorties-et-renco...r-a-un-film-d-action


Dois le changer d'emplacement ou réitérer l'info la semaine prochaine?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème dépose embase EVINRUDE 50CC 19 Avr 2014 07:52 #548968

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
l absence de reponse est normale il n y a personne ici qui possede un SR de + de 9.00 M...
Contactes directement la Marine Nationale ils ont un service dedié pour le cinéma....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner